Venez voyager au Vietnam pour découvrir un site qui est encore très authentique au Centre du pays !

 

La province de Quang Binh- territoire le plus étroit du pays, se situe au nord du Centre du Vietnam. Cette province est célébrée par la caverne Phong Nha, reconnue par UNESCO comme patrimoine naturel mondiale 2003. L’exploration des des spéléologues britanniques en 2009 a fait un surprise à tout le monde. On a découvert une immense galerie sous la terre, c’est la grotte Son Doong, considérée comme la plus grande grotte au monde.

 

La grotte Son Doong- 17°27’25.88″Nord 106°17’15.36″ Est, se situe à Son Trach dans le district Bo Trach, dans la province de Quang Binh, Vietnam.  Aujourd’hui,  elle est considérée comme la plus vaste galerie souterraine au monde. Elle fait partie d’un réseau de quelque 150 grottes dans la cordillère vietnamienne, près de la frontière du Laos.  C’est une magnifique site abritant une forêt verge, une rivière, une cascade et des signes.

 

Cette immense galerie souterraine a été découverte  en 1991 par  Ho Khanh, un habitant de local  pendant qu’il cherchait un endroit à l’abri de la pluie et des inondations. En 2009, grâce à l’aide de Ho Khanh, un groupe des spéléologues de l’Association britannique de recherche des cavernes (The British Cave Research Association-BCRA) l’a été explorée pour la première fois. Et  c’est Ho Khanh qui l’a nomée «  Hang Son Doong ».

L’exploration des spéléologues britanniques dans la grotte de  Son Doong a fait une énorme surprise à tout le monde. Découvrir  Hang Son Doong, c’est comme découvrir un  mont Everest sous la terre.

 

 

Selon des spéléologues, la grotte de Son Doong a une haute de 240 mètres, longue de 4 km. Son sol est pavé par endroits d’une mousse verte humide et glissante.

 

Le « toit » de la grotte s’est écroulé il y a quelques siècles, cet endroit spectaculaire a créé une forêt tropicale avec des cascades et des stalagmites de 80 mètres. Il y a des singes, des calaos, des renards volants et des nouvelles espèces d’animaux y ont été récemment aperçus. Tous s’épanouissent le long d’une rivière qui dévale toute la galerie. Les explorateurs l’ont nommé le Jardin d’Edam.

 

 

Dans cette  immense grotte Son Doong, on voit des cristaux entouré de particules de sable « la perle rare ». Les perles se forment sur des centaines d’années lorsque l’eau s’écoule, se dessèche et laisse des couches de cristaux de calcite sur les grains de sable. Il y a encore énormément de choses à découvrir.

 

Hang Son Doong est vraiment la plus volumineuse grotte du monde au Vietnam. Le gouvernement vietnamien a autorisé la visite de la caverne par le public. Selon le magazine Huffingtonpost, la grotte Son Doong sera une des destinations attirant le plus de visiteurs du monde dans 20 années.

 

Vietnam Paradise Travel propose bien des voyages organisés en fonction de votre goût ! N’hésitez pas donc à nous contacter!

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée