Lors de votre séjour à Luang Prabang, ne manquez pas de prévoir dans votre circuit au Laos la cascade de Tad Sae qui est le plus appréciée dans la saison humide. Cette cascade naturelle a beaucoup de courants d’eau qui cascadent et créent un son tonitruante après les pluies. Les chutes coulent et versent sur de beaux calcaires à travers de grands bassins au-dessous.

Tad Sae se situe à environ 20km du centre de Luang Prabang au village Ban Amen sur la rivière de Nam Khan. Les visiteurs ne peuvent utiliser que le bateau pour y regagner (10 minutes en bateau de l’embarcadère du village Ban Amen).
Bateau pour Tad Sae
Ainsi, la visite de cette cascade est une vraie aventure et une occasion pour que vous vous immergiez dans la nature. Au weekend, Tad Sae est bien fréquenté par les gens locaux. Si vous préfériez la paix, la tranquillité, Tad Sea est un bon endroit pour profiter aux jours dans la semaine. ll vaut du coup d’aller à Tad Sea en saison de pluie où vous pourrez vous nager dans les bassins d’eau. L’eau y est fraîche en période d’août à novembre. Quant aux autres mois de l’année, au lieu de Tad Sae, il est recommandé de visiter le chute de Kuang Si qui est aussi magnifique.
De Luang Prabang, vous pouvez louer un tuk-tuk (transport typique local) ou un scouter pour aller à l’embarcadère. Ensuite,vous achetez sur place le ticket de bateau pour Tad Sae. Vous pouvez aussi combiner le village d’Eléphant avec Tad Sae car ils ne se trouvent pas très loin l’un de l’autre. Si vous voyagez avec une agence locale au Laos, son guide local s’en occupera tout pour vous.

 

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée