Essayez de faire un circuit au Laos d’un autre côté ! Pas seulement au sein des grandes villes modernes ni dans les constructions humaines, mais aussi au travers des destinations naturelles au Laos, la facette authentique du pays se révèle à travers des sites naturels, dont certains demeurent encore préservés des afflux touristiques.

8 destinations naturelles immanquables au Laos

1. Cave Khong Lor

Il se situe au parc national Phu Hin Bun dans la province de Khammouane au nord du fleuve Nam Hin Bun qui verse à la cave. Les touristes pourront découvrir la cave en petit bateau car sa grande espace (8kms de long, 20ms de large et 50m de haut) permet de la contempler de tous coins. À l’intérieur il existe un lac émeraude que les locaux considèrent comme sacré en croyant qu’il reflète la couleur de la peau du dieu Indra.

Recommended Tour Packages:

2. Chutes de Kuang Si

Eaux turquoise de la cascade principale de la cascade de Kuang Si, Luang Phrabang, Laos.

Eaux turquoise de la cascade principale de la cascade de Kuang Si

Plus connue des voyageurs, la cataracte Kuang Si se figure parmi les sites à ne pas rater dans la vieille cité royale Luang Prabang. La cascade forme plusieurs petits lacs atour d’elle, constituant une scène magnifique et vivifiante, notamment durant les mois d’étés. Du mars au mai, la vitesse des cours d’eau sont moins importante, les visiteurs donc sont souvent conseillés de s’y rendre pendant ce temps-là. Les chutes de Kuang Si sont également l’une des meilleures destinations pour le trekking au Laos.

3. Fleuve du Mékong

C’est l’une des destinations naturelles au Laos à ne pas manquer. Nommé le fleuve le plus long d’Asie, le Mékong traverse plusieurs pays comme la Chine où se trouve son point de départ, le Myanmar, le Laos, la Thaïlande et le Vietnam. On vous propose toujours une croisière sur le Mékong pour mieux découvrir la culture asiatique dans laquelle les fleuves jouent un rôle assez important.

Fleuve du Mékong au Laos

Fleuve du Mékong au Laos

4. Chutes de Khone Phapheng

Au sud de l’île de Don Khong, le Khone Phapheng, situé au fil du Mékong, offre aux touristes une expérience exceptionnelle au sein des destinations au Laos grâce à son paysage magnifique. Cette région se distingue par ses mille îles et ses nombreuses voies navigables, lui conférant le surnom de Shi Phan Don, les 4 mille îles. En outre, on peut également apprécier sa diversité faunique, abritant plusieurs espèces en voie de disparition.

5. Canyon Nam Ou

Canyon Nam Ou

Canyon Nam Ou

Étant pris pour le Grande Canyon de Laos, le canyon Nam Ou permet aux voyageurs un circuit extraordinaire de 448kms à partir de la province Phongsaly j’usqua’à Luang Phrabang. La beauté du paysage au bord n’a pas le mot à décrire : de grandes falaises colossales se présentent en harmonie avec des villages anciens. Il s’agit aussi de l’habitat de plus de 84 types de poissons dont 29 sortes ne se trouvent que dans le site. Sans oublier la cave Pak Ou qui est vraiment réputé de ses statues du Bouddha.

6. Cascade Tat Somphanit

Autrement appelé Thi Phi, la cascade tat Somphanit, selon les indigènes, conserve les âmes de mauvaises personnes. À part son sens religieux, la cataracte fait partie du développement touristique de la région étant donné que sa scène naturelle a attiré énormément de voyageurs. Il faut citer tout d’abord le pont de 800ms liant le Don Det et Don Khon. Le moment le plus idéal pour partir pour la cataracte est après la saison de pluie.

7. Lac Khoun Koung Leng

Lac Khoun Koung Leng

Lac Khoun Koung Leng

À 30 kms de la province de Khammunae, le lac miroité nous impressionnera ! L’eau du lac est à origine du fleuve souterrain, filtrée par les couches de calcaires au sein des montagnes, devenant tellement pur. Près du pont où le niveau de l’eau n’est pas profond, les touristes sont permis de se baigner et puis une promenade aux sentiers autour de la forêt semble tout à fait idéal pour se rafraichir !

8. Réserve biologique nationale Nam Et Phou Louey

Se situant dans le nord-est du Laos, le centre pratique la conservation de différents animaux en passe de distinction à savoir : tigre, cerf Sambar, gibbon à la joue blanc, etc. Là, on propose beaucoup d’activités intéressantes : observation des oiseaux, suites des pas des animaux sauvages dans la nuit, découverte des plants médicaux ou trekking,…

En savoir plus :

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée