À Hoi An, ça semble que rien ne peut changer. Encore les toits gris séculaires ondulés sous le soleil vague la fin d’après-midi, encore les sentiers tranquilles insinués parmi les vieilles maisons, encore un fleuve qui écoule sans hâte, doucement embrassant l’ensemble du complexe ancien. Ces traits, même tous simples et tous écrus, se dispose une impression extraordinaire qui distingue la petite ville d’autres destinations d’un Voyage Vietnam.

La plupart des touristes voyagent à Hoi An pour se retrouver au calme, comme si la ville restait en dehors de la cadence éperdue du temps moderne. Ils apprécient les moments passés sans souci là, au sein d’un café où le parfum des boissons chaudes se mélange avec le sens inconnu régnant le territoire depuis ses premiers jours. Chaque café se situe dans un petit coin et dernière sa façade modeste se cache une espace idéale à merveille.
1.      Cocobana
Cocobana Hoi AnDes spécificités traditionnelles se présentent en maître mais de manière totalement créative. Ici, un escalier en bambou, ailleurs quelques chapeaux coniques, d’autres coins, on met des « chaises » en tissu accrochées. En effet, le café se ressemble à un site de visite, un héritage moderne de Hoi An.
À l'intérieur du CocobanaLe propriétaire a intégré au Cocobana un petit jardin avec un bassin de poisson et aussi un atelier de papier qui précèdent la salle principale, une autre espace impressionnante à explorer. Bref, il s’agit un endroit convenant aux conversations intimes entre les amis, à la lecture ou simplement à ceux qui voudraient savourer le sens de sérénité en plein cœur de la vieille ville.
Adresse : 16 rue Nguyen Thai Hoc

2.       Chu Chu
Chu Chu Hoi AnSe caractérisant par les parterres de fleurs de bougainvillier roses, le café Chu Chu captive tous les coups d’œil ! Beaucoup de gens préfèrent s’assoir sur le corridor, laissant le soleil doux les serrer dans ses bras et dégustent du jus de fruit, la boisson réputée du café accompagnée par un petit pancake. Un tel moment paisible pourrait chatouiller des esprits fatigants.
Adresse : 74 rue Tran Phu

3.      Cocobox
Comme son nom, le Cocobox nous faire rappeler une boite mignonne au-dedans de laquelle il y a énormément de surprises à découvrir. Si vous hésitez encore dans le choix des souvenirs ramenés du Vietnam, la réponse vous y attend. Au Cocobox, on vend plusieurs produits locaux à savoir des épices des régions centrales, du sel de l’île Phu Quoc, du pollen, notamment du chocolat Marou manufacturés des ingrédients 100% vietnamiens.
Cocobox Hoi AnD’autre part, sa variété des desserts et des boissons lui fait avantage. Ils possèdent une saveur typique, spécialement grâce au lait de coco ajouté. Et le décor ? Une harmonie impressionnante entre les traits anciens et modernes.
Adresse : 94 rue Le Loi

4.      Hoi An Roastery
Une espace intérieure simple et chaleureuse, du café parfumé, des serveurs souriants et aimables, ce sont les raisons pour laquelle le Hoi An Roastery est bien fréquenté par les touristes. Son renom s’entend parler également sur les sites de voyages ainsi que sur les réseaux sociaux. Plusieurs l’ont noté comme un incontournable une fois allés à Hoi An.
Hoi An Roastery
Adresse : 135 rue Tran Phu

5.      Mót Hoi An
Différents de tous cafés cités si dessus, ce n’est qu’un guichet sur le trottoir de la rue Tran Phu qui n’ouvre qu’à partir à 3-4 heures l’après-midi. Seuls des produits particulièrement arrangés sur des petites tables peuvent retenir les pas des passants.
Mót Hoi AnL’ensemble du guichet comprend plusieurs types de fleurs, des fruits, même les verres et les bols ont été minutieusement choisis pour constituer un coin insolite. En outre, sa spécificité réside dans les boissons vendues, il s’agit du thé végétal vraiment bon pour la santé.
Adresse : 150 rue Tran Phu

6.      The Chef
En terrasse de The Chef Hoi AnLe The Chef se figure parmi les cafés incontournables à Hoi An par sa terrasse depuis laquelle on obtiendra un panorama impressionnant sur l’ensemble de la ville ancienne. La terrasse est ornée d’un arbre plein de lanternes ainsi que de petites chaises et tables en bois. Sans oublier un menu divers dont la qualité a été attestée par plusieurs visiteurs sur les sites voyages.
The Chef Hoi An
Quoi de mieux qu’une Découverte du centre du Vietnam cet été ?
Adresse : 166 rue Tran Phu

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée