Les sites touristiques à ne pas manquer à Siem Reap et Angkor sont: Angkor Wat, Angkor Thom, Phnom Ku-Len. De plus, vous pouvez visiter les anciens temples de plus de 800 ans, qui aident cette ville à devenir une destination très attrayante pour les touristes dans le monde entier. 3 jours à Siem Reap et Angkor est une meilleure idée pour découvrir les beaux paysages uniques lors de votre voyage au Cambodge. Voici les meilleurs endroits pour passer le temps pendant 3 jours à Siem Reap et Angkor.

La meilleure période pour faire un voyage de 3 jours à Siem Reap et Angkor

Le meilleur temps pour voyager à Siem Reap et Angkor est d’octobre à mars. De novembre à février, la mousson sèche et fraîche du nord-est apporte peu de pluie. La mousson du sud-ouest est la raison de 80% des précipitations du pays entre mai et octobre. Les températures maximales sont de 31 ° C en janvier et de 34 ° C en avril. Ils ne descendent généralement pas en dessous de 24 ° C.

Se rendre à Siem Reap et Angkor

En avion – Se rendre à Siem Reap par les vols internationaux

La plupart des touristes choisissent l’avion pour se rendre en 3 jours à Siem Reap et Angkor. C’est un meilleur choix parce qu’il rapide, facile et pratique. De plus, la demande du visa au Cambodge est très facil. Aujourd’hui, vous pouvez facilement aller des autres villes à Siem Reap et Angkor, principalement en Asie de l’Est.

Le transport routier – Aller à Siem Reap et Angkor en bus, en moto ou en voiture.

Vous pouvez prendre le bus pour aller de Phnom Penh à Siem Reap pendant votre voyage de 3 jours à Siem Reap et Angkor. La durée du trajet est de 6 à 7 heures et coûte entre cinq et dix dollars, en fonction de la société de l’opérateur.

Certaines touristes choisissent le moto ou la voiture pour se rendre à Siem Reap et Angkor. Cependant nous vous conseillons que ce type de voyage concorde avec les touristes qui avaient les expériences.

Voie d’eau – Venez à Siem Reap et Angkor via des croisières sur le Mékong

Vous pouvez prendre un bateau de Battambang ou de Phnom Penh à Siem Reap. c’est une façon agréable de voyager car vous aurez l’occasion d’admirer la beauté de cette pays. Cependant, vous feriez mieux de faire attention au niveau de l’eau, la croisière sera annulée lorsque la marée est trop basse ou trop haute.

Les choses à faire pendant votre voyage de 3 jours à Siem Reap et Angkor

Siem Reap

Cette ville  – la “porte” des temples d’Angkor – est située au nord-ouest du Cambodge, à 314 km de Phnom Penh. C’est la seule ville du Cambodge à ne pas souffrir les Khmers Rouges. La distance entre le centre-ville et le temple principal du complexe Angkor Wat est d’environ 5 km.

Cette destination comprend un aéroport international, des infrastructures bien développées, de nombreux hôtels, les bons restaurants. Angkor étant la principale source de revenus du secteur du tourisme dans l’ensemble du Cambodge.

Siem Reap
Siem Reap

Est-ce que l’itinéraire de 2 jours à Siem Reap et Angkor qui a seulement les temples à ne pas manquer? Non, vous pouvez visiter aussi les marchés traditionnels et participer les activités intéressantes qui présentent les patrimoine du Cambodge comme la célèbre danse Apsara. C’est une programme qui est nommée “ Smile of Angkor”.

Alors il y a beaucoup d’autres activités à côté de la visite des temples. De plus, tous les temples ferment après le coucher du soleil, vous avez donc la soirée gratuite. L’un des lieux à ne pas manquer à Siem Reap est le musée national d’Angkor.

Angkor Wat

Angkor Wat se trouve à 5.5 km au nord de la ville de Siem Reap et au sud-est d’Angkor Thom. Ce site reste le plus grand et le plus important temple du site d’Angkor. Considéré comme un héritage architectural, il est la principale attraction touristique du pays. Sa structure est donc reconnue par la grandeur de l’architecture et la beauté de la décoration architecturale khmère.

Angkor Wat
Angkor Wat

Compte tenu de sa valeur culturelle, historique et naturelle, le temple est salué comme la huitième merveille du monde. Si vous visitez complexe d’Angkor Thom le martin, n’oubliez pas de découvrir les autres sites touristiques attrayants au Cambodge.

Le parc archéologique d’Angkor

Elle est située à environ 20 kilomètres du centre-ville de Siem Reap et couvre une superficie d’environ 400 kilomètres carrés. Elle renferme des forêts et les ruines de diverses capitales de la civilisation khmère du IXe au XVe siècle.

Ce parc contient non seulement les temples du patrimoine de la civilisation khmère, mais il contient également des villes entières comprenant des voies navigables, des canaux, des routes et d’autres infrastructures remontant à la civilisation khmère.

Le parc archéologique d'Angkor
Le parc archéologique d’Angkor

Le monument le plus remarquable du parc archéologique d’Angkor est le complexe de temples d’Angkor Vat, l’ancienne ville d’Angkor Thom. Angkor Thom signifie la « grande cité ». Elle a été la dernière grande capitale de l’Empire Angkorien. C’est le plus grand site dans le parc archéologique d’Angkor.

Temple Ta Prohm

La gloire de ce temple a été utilisée par les créateurs du film hollywoodien “Lara Croft – Tomb Raider”, sur le territoire du temple Ta Prohm. Attirant des milliers de touristes et rendu célèbre après le film Tomb Raider, le temple Ta Prohm compte parmi les plus populaires sur le site d’Angkor, au Cambodge.

Temple Ta Prohm
Temple Ta Prohm

Ayant conservé son authenticité et son aspect initial, le temple est niché dans les jungles de Siem Reap, à quelques kilomètres à l’est d’Angkor Wat. Si vous prévoyez de visiter Angkor Wat, ne passez pas sans avoir vu le temple Ta Prohm.

Kompong Khleang

C’est un village flottant située à environ 50 km de Siem Reap. Il est devenu la destination de choix pour les voyageurs qui recherchent d’une expérience de la vie des habitants sur les rives du lac Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce du sud-est asiatique. Le rôle de ce lac est point de déversement pour le Mékong, un fleuve qui se creuse et se retire chaque année. C’est pourquoi les habitants ont construit des maisons sur pilotis et flottantes pour résister aux fluctuations des niveaux d’eau.

Kompong Khleang 
Kompong Khleang

En effet, Kompong Khleang est composé de 10 villages flottants. On estime à 14 000 le nombre de personnes vivant dans la grande région de Kompong Khleang. Il a un grand marché desservant le village ainsi que des maisons qui stockent des fournitures essentielles pour les voisins proches. Il y a trois pagodes servant les besoins religieux de la communauté. En outre, il existe un centre médical communautaire pour les urgences.

Temple de Beng Mealea

Situé à environ 65 km de Siem Reap et Angkor. Ce temple est un site touristique à ne pas manquer pendant 3 jours à SIem Reap et Angkor. Bien que cet endroit située dans la forêt, grâce à l’investissement de l’État, elle en a fait une attraction touristique qui attire les voyageurs dans le monde entier.

Temple de Beng Mealea
Temple de Beng Mealea

Cuisine et Restaurants pour 3 jours à Siem Reap et Angkor

Il y a beaucoup de restaurants dans la ville que vous pouvez choisir pendant votre voyage de 3 jours à Siem Reap et Angkor. Dans les rues, vous pourrez manger des pizzas, des hamburgers et des plats khmers comme le curry Amok et Khmer.

Cuisine à Siem Reap et Angkor
Cuisine à Siem Reap et Angkor

Vous pouvez prendre un verre dans les pubs. La rue à l’ouest de Pub Street regorge d’étals vendant du riz frit ou des nouilles pour seulement 1 USD.

Les autres choses à faire lors de votre voyage de 3 jours à Siem Reap et Angkor

Si vous vous demandez que pour 3 jours à Siem Reap et Angkor il ne comprend que les temples, alors vous vous trompez. Nous avons également fait une promenade autour du marché nocturne et assisté à un spectacle éblouissant présentant le riche patrimoine et la culture du Cambodge de manière hautement technologique, y compris la célèbre danse Apsara. C’était un spectacle nommé Smile of Angkor. Donc, si vous pensez à quoi faire à Siem Reap, mis à part le saut dans les temples, de nombreuses activités se déroulent à Siem Reap même. De plus, tous les temples ferment après le coucher du soleil, vous avez donc la soirée gratuite. L’un des lieux à visiter à Siem Reap est le musée national d’Angkor.

Que ramasser lors de votre voyage de 3 jours à Siem Reap et Angkor?

Le Cambodge est connu  pour sa soie de très haute qualité et ses produits. De plus, les touristes peuvent choisir les bijoux pour offrir à leur famille comme les produits en saphir et zirconium, les bijoux en émeraude et en rubis et les produits d’or. Si vous n’êtes pas très bon en pierres, il est préférable de faire des achats dans les grands magasins.

Les souvenirs à Siem Reap et Angkor
Les souvenirs à Siem Reap et Angkor

Au Cambodge les marchands vendent une grande quantité de souvenirs en acajou, teck, bronze, laiton, argent, marbre vert, grès, basalte, ainsi que de jolis gizmos en papier mâché, noix de coco et coquillages. Achetez en souvenir de petites copies des célèbres temples d’Angkor et des sculptures en bois du Bouddha.

Vous pouvez acheter le fameux café Kopi Luwak, du poivre blanc et noir cambodgien de la province de Kampot, ainsi que du gingembre séché, du miel sauvage, du sucre de palme et de l’alcool exotique.

Suggestion d’itinéraire pour un voyage de 3 jours à Siem Reap et Angkor

Option 1: Explorez des temples khmers

Jour 1: Arrivée à Siem Reap – Demi-journée

Dans la matinée, arrivée à Siem Reap. Dans l’après-midi, le groupe Roluos (comprenant Preah Ko, Bakong, Lo Lei) vous ramènera parmi les premiers grands temples permanents construits par les Khmers et marquera le début de l’âge de l’art classique khmer. Après cela, tour à Small Circuit, y compris Prasat Kravan (sanctuaire de Cardamone), la structure est inhabituelle en ce sens qu’elle n’a pas été construite par la royauté, Angkor devrait figurer en bonne place sur la liste des visiteurs. Takeo est un temple sombre et sans décor qui aurait sans aucun doute été l’une des plus belles structures d’Angkors, Thomamanon et Chau Say Tevoda.

Jour 2: Visitez d’Angkor Thom – Angkor Wat

Au petit matin, profitez du lever du soleil à Angkor Vat, puis commencez votre visite de la porte sud d’Angkor Thom, puis rendez-vous à Angkor Thom (le temple), construit par le plus grand roi d’Angkors, Jayavarman VII.

L’attraction principale d’Angkor Thom est le Bayon, dont la fonction exacte et le symbolisme sont encore inconnus jusqu’à présent, puis se dirigent vers Baphuon, l’un des temples les plus spectaculaires d’Angkor à son apogée; Terrace of the Elephants servait de tribune géante pour les cérémonies publiques et servait de base à la grande salle du roi; La terrasse du roi lépreux est un autre mystère angkorien.

Dans l’après-midi, visite du World Seventh Wonder, bien connu sous le nom d’Angkor Wat, qui est l’un des sites archéologiques les plus importants de l’Asie du Sud-Est. Angkor wat s’étend sur environ 400 km2, y compris une zone forestière, le parc archéologique d’Angkor contient les magnifiques vestiges des différentes capitales de l’empire khmer. Dans la soirée, coucher de soleil sur la colline de Phnom Bakheng.

Dîner avec spectacle de danse traditionnelle khmère.

Jour 3: Découvrez Siem Reap

Dans la matinée, nous visiterons le Musée de la guerre, où sont rassemblés des objets historiques tels que des armes, des bombes et des jets qui ont tous été utilisés pendant la guerre.

Cela vous mènera à la scène authentique de la guerre au Cambodge. (Le guide vous montrera quelques conseils nécessaires pour nous protéger de ces armes)

Nous nous dirigerons ensuite vers Les Artisans d’Angkor – Chantiers Ecole où les visiteurs pourront observer des artisans fabriquant des sculptures en bois et en pierre de grande qualité, allant de zéro au produit fini.

Après cela, nous visitons le marché de Siem Reap où toutes sortes de bâtons souvenirs sont disponibles.

Dans l’après-midi, nous serons libres jusqu’aux vols de départ et de transfert.

Option 2: Expérience Angkor

Jour 1: Arrivée à Siem Reap – Tour de ville

Dans la matinée, arrivée à Siem Reap. Dans l’après-midi, nous visitons Small Circuit pour assister au Prasat Kravan (sanctuaire de Cardamome), où nous expérimentons la superbe image de Vishnu à huit bras dans la plus grande tour centrale.

Nous nous rendons ensuite à Banteay Kdei, un immense temple bouddhiste à quatre murs concentriques; Srah Srang (bain royal); en particulier à Ta Prohm, qui est surtout connue pour son apparence charmante à l’origine, avec ses arbres et ses racines entrelacés avec les sculptures et les chambres des bâtiments.

Jour 2: Visitez d’Angkor Thom – Angkor Wat

Au petit matin, profitez du lever du soleil à Angkor Vat, puis commencez votre visite de la porte sud d’Angkor Thom, puis rendez-vous à Angkor Thom (le temple), construit par le plus grand roi d’Angkors, Jayavarman VII.

L’attraction principale d’Angkor Thom est le Bayon. Dont la fonction exacte et le symbolisme sont encore inconnus jusqu’à présent. Et puis se dirigent vers Baphuon, l’un des temples les plus spectaculaires d’Angkor à son apogée. Terrace of the Elephants servait de tribune géante pour les cérémonies publiques. Et il servait de base à la grande salle du roi. La terrasse du roi lépreux est un autre mystère angkorien.

Dans l’après-midi, visite du World Seventh Wonder, bien connu sous le nom d’Angkor Wat. Ce qui est l’un des sites archéologiques les plus importants de l’Asie du Sud-Est. Angkor wat s’étend sur environ 400 km2. Il y compris une zone forestière, le parc archéologique d’Angkor contient les magnifiques vestiges des différentes capitales de l’empire khmer. Dans la soirée, coucher de soleil sur la colline de Phnom Bakheng.

Jour 3: Visite du village flottant – Siem Reap

Petit-déjeuner à l’hôtel. Nous partons en bateau pour le Grand Lac Tonle Sap. Ce qui est réputé pour son bassin de poissons d’eau douce. Vol de départ de l’aéroport international de Siem Reap.

Nous espérons que cet article répond à vos attentes. Personnalisez votre visite au Cambodge maintenant. Afin que nous puissions vous aider à créer votre voyage le plus mémorable à Siem Reap et à Angkor.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Anh Ngoc

Je suis Phan Hoang Ngoc Anh et travaille comme Marketing exécutive de Paradise Travel. Je suis diplômée de l'Université d'Hanoi, Département de langue française. J'aime d'écouter la musique, de faire un voyage et de déguster les bons plats. Ma citation préférée "Aujourd'hui est le nouveau jour".

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée