2 ou 3 jours à Hanoï suffisent à vous fasciner par l’ambiance unique de cette ville. Voici quelques suggestions de lieux pour visiter Hanoï en 2 ou 3 jours. 

2, 3 jours à Hanoi

Hanoï – capitale millénaire du Vietnam, est une petite ville mais attrayante. C’est toujours une destination à ne pas marquer pendant votre voyage au Vietnam. Si vous avez seulement la possibilité de visiter un seul endroit dans le nord du Vietnam, évidemment c’est Hanoï. Sa beauté romantique vous séduira très facilement, même si votre séjour à Hanoï ne dure que quelques jours. Voici quelques suggestions de lieux à visiter à Hanoï pendant 2 ou 3 jours:

  • Vieux quartier de Hanoï
  • Lac de Hoan Kiem, temple de Ngoc Son
  • Théâtre de marionnettes sur l’eau de Thang Long
  • Opéra de Hanoï
  • Temple de Littérature
  • Mausolée et musée de Ho Chi Minh
  • Musée d’ethnologie
  • Ancien village de Duong Lam
  • Village de la soie de Van Phuc
  • Village de la céramique de Bat Trang

À la découverte: Lieux à visiter à Hanoi

Tours recommandés:

  • Tours de ville d’une demi-journée à Hanoï – 3 options
  • Tour à Hanoi en 1 jour – 4 options
  • Hanoi – Halong – Sapa en 6 jours
  • Tour en moto à Hanoï: nourriture fabuleuse et visites touristiques
  • Hanoi – Cat Ba – Baie de Lan Ha 2 jours
  • Hanoi – Halong – Cat Ba 3 jours 2 nuits
  • Mai Chau 3 jours d’évasion complète de Hanoï
  • Hanoi – Baie d’Halong 2 jours (croisière d’une journée + nuit à l’hôtel)

Lieux les plus populaires à visiter:

Lac de Hoan Kiem, Temple de Ngoc Son

Le lac de Hoan Kiem est le lieu le plus célèbre et le plus beau de Hanoï. Ce lac paisible entoure le temple de Ngoc Son, une pagode du XVIIIe siècle située sur une petite île accessible par un pont en bois orné. Des autels sont dédiés au chef militaire Tran Hung Dao, un grand buste en bronze, des objets anciens tels que des céramiques et un spécimen préservé d’une tortue géante de 250 kg trouvée dans le lac. Le temple de Ngoc Son est ouvert de 7h00 à 18h00 tous les jours. Le prix d’entrée est de 30.000 dongs/personne

Vieux quartier de Hanoï

Vieux quartier de Hanoï

Le vieux quartier de Hanoï est le cœur battant de Hanoï et sans aucun doute l’un des endroits les plus intéressants à visiter. En vous promenant dans ces rues, ne manquez pas la rue Hang Ngang, rue Hang Dao, les rues animées où se concentrent la plupart des activités commerciales, ou la rue Hang Ma, la rue la plus colorée de Hanoï vendant des jouets pour enfants et des objets de décoration. Le marché de Dong Xuan est à seulement 2 km du lac de Hoan Kiem, ouvert toute la journée sans aucun prix d’entrée. En venant ici, vous aurez la chance de voir la vie quotidienne du Hanoïen et n’oubliez pas de prendre des photos de vie de rue.

Sites historiques

Si vous voulez découvrir en profondeur la culture ici, passez du temps à visiter ces sites historiques célèbres et sacrés à Hanoï.

Maison centrale

La Maison Central est un site historique célèbre près du lac de Hoan Kiem et il est très facile de se promener du  vieux quartier. Il est ouvert tous les jours de 8h00 à 17h00 et le prix d’entrée est de 30 000 dongs. Vous n’aurez probablement qu’une heure pour visiter ce site.

Temple de la littérature

Temple de la litterature

Non seulement étant la toute première université de la nation, le temple de la littérature est également le lieu de culte de Confucius. Les Vietnamiens viennent toujours ici pour prier d’avoir de la chance d’apprendre et de travailler en touchant la tête des tortues géantes, car on la croit très sacrée.

Adresse: 58 rue Quoc Tu Giam, district de Dong Da

Ouvert tous les jours:

En été (avril à octobre): 7h30 – 17h30

En hiver (novembre à mars): 8h00 – 17h00

Prix d’entrée: 30.000 dongs

Citadelle Impériale de Thang Long

Citadelle Impériale de Thang Long

Situé au cœur de Hanoï, le secteur central de la citadelle impériale de Thang Long est un lieu d’intérêt exceptionnel. Ce site a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial par le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010.

Adresse: 18 rue Hoang Dieu, Quan Thanh, district de Ba Dinh

Ouvert 5 jours par semaine (sauf le lundi): 8h00 – 17h00

Prix d’entrée: 30.000 dongs

Mausolée de Ho Chi Minh

Mausolée de Ho Chi Minh - 2 ou 3 jours à Hanoï

Étant une attraction historique importante de Hanoï, le mausolée de Ho Chi Minh a été construit pour honorer le héros national: le président Ho Chi Minh. C’est un illustrateur vivant de l’unité nationale.

Adresse: 17 rue Ngoc Ha, district de Ba Dinh

Ouvert 5 jours par semaine (sauf lundi et vendredi):

En été (avril à octobre): 7h30 – 10h30

En hiver (novembre à mars): 8h00 – 11h00

Prix d’entrée: 25.000 dongs/personne

Pagode au pilier unique

Pagode au pilier unique - 2 ou 3 jours à Hanoï

La pagode au pilier unique ou la pagode de Dien Huu possède l’une des architectures les plus spéciales du Vietnam. La pagode est située à côté du mausolée de Ho Chi Minh et est devenue l’un des symboles les plus significatifs de Hanoï.

Adresse: rue Ngoc Ha, district de Ba Dinh, Hanoï

Ouvert tous les jours: 8h00 – 17h00

Prix d’entrée: 25.000 dongs

Gastronomie d’Hanoï

Hanoi est sans aucun doute le paradis des plats et des boissons de toutes sortes. Voici quelques recommandations alimentaires à essayer lors de votre séjour de 2 ou 3 jours à Hanoï

Les plats vietnamiens à ne pas manquer à Hanoï:

« Pho »

Pho

Quand on parle de la cuisine de Hanoi, c’est – à – dire on mentionne souvent le « Pho » (nouilles au bœuf). Étant le plat le plus populaire au Vietnam, le « Pho » est servi partout au Vietnam, mais Hanoï est le seul endroit où les gourmands peuvent profiter d’un « Pho » avec son goût authentique. Prenez un bol de « Pho » chez « Pho Thin » à 61 rue Dinh Tien Hoang ou « Pho 10 Ly Quoc Su ».

« Bun Cha » (Vermicelle au porc grillé)

Bun Cha

« Bun Cha » (Vermicelle au porc grillé) a lui-même un “charme” particulier en raison de sa simplicité et de sa familiarité. Une ration de « bun cha » se compose d’un plat de nouilles au riz, d’un plat de porc au barbecue et de porc haché grillé, de légumes et d’un bol de sauce au poisson avec papaye et carottes marinées. Essayez le « bun cha » à 34 rue Hang Than – l’un des meilleurs endroits pour gouter ce plat savoureux.

« Banh Cuon » (« gâteau enroulé » en vietnamien)

Banh Cuon

Les Vietnamiens et particulièrement les Hanoiens sont fiers de « Banh Cuon » (le gâteau enroulé en Vietnamien). C’est l’un des plats à mentionner en haut du menu. Quelques restaurants recommandés pour gouter le « banh cuon »: Banh Cuon Tuyet Nhung (17 rue Hang Ga, Hanoï) – Marché de Hang Da, Hanoï – Banh Cuon Ky Dong (11 rue Tong Duy Tan, Hanoï) – Banh Cuon 101 rue Ba Trieu, Hanoï

« Cha ca »

Cha ca

Le « cha ca » (le poisson grillé) est répertorié comme l’une des 10 meilleures plats à gouter à Hanoï selon nombreux experts culinaires. C’est un poisson grillé exquis servi avec des nouilles, des cacahuètes, des oignons verts, des aneths et de la pâte de crevettes. Le plus célèbre « cha ca » se trouve à « Cha Ca La Vong », un restaurant très célèbre situé au 14 Rue Cha ca.

« Bun ca »

Bun ca

« Bun ca » (nouilles au poisson) est une soupe de vermicelle de poisson d’eau douce, qui est servie avec des morceaux de poisson frit pour une touche croquante. Essayez « bun ca » à No. 5 ruelle Trung Yen, rue Dinh Liet, un endroit très célèbre pour ce plat.

« Bun Thang » (Soupe au poulet)

Bun Thang

Le « Bun thang » est l’un des plats les plus populaires mais cachés à Hanoi puisqu’on le trouve difficilement en dehors du Vieux quartier ou de quelques restaurants spéciaux disséminés dans la ville. « Bun thang Ba Duc » dans la rue Cau Go est un bon endroit pour essayer gouter ce plat. Profiter de « bun thang » vous donne des moments inoubliables de votre voyage à Hanoï.

Les boissons les plus étonnantes à Hanoï

Bière pression locale

Bière pression locale

Si vous venez à Hanoï, déguster un verre de bière pression locale avec une collation spéciale dans la rue est définitivement un « must ». La bière est extrêmement populaire pour sa saveur et de sa fraîcheur, qui peuvent instantanément geler chaleur et soif, en particulier dans un pays tropical comme le Vietnam. Passer une nuit dans la vieille ville, rue Ta Hien, avec des amis, s’encourager et parler de votre journée à côté d’une assiette de cacahuètes grillées ou cuites à la vapeur seront certainement le moment le plus mémorable de votre voyage.

Café aux œufs

Café aux œufs

Le café aux œufs est sans aucun doute la boisson la plus intéressante et la plus savoureuse de Hanoï. Cette spécialité dans laquelle une mousse onctueuse de blanc d’œuf, crémeuse et ressemblant à une meringue, est perchée sur un café vietnamien dense. Essayez le café aux œufs au Café Pho Co (11 rue Hang Gai), au café Dinh (13 rue Dinh Tien Hoang) ou au Café Giang (39 rue Nguyen Huu Huan) pour profiter du meilleur du café aux œufs.

Eau de coco

Eau de coco

L’eau de coco est une boisson populaire au Vietnam depuis des siècles et se retrouve facilement dans les rues du pays. L’eau de coco est servie directement à partir d’une noix de coco. Les vendeurs coupent le fruit une fois que vous le commandez. Ils coupent l’enveloppe verte à l’extérieure et conservent la petite coque blanche, découpée dans une forme qui ne tombera pas lorsqu’elle est posée sur une surface plane. Goutez l’eau de coco dans la rue Hang Than et vous tomberez immédiatement amoureux de cette boisson simple.

Il y a tellement plus de lieux intéressants à visiter lors de votre visite de 2 ou 3 jours à Hanoi. Espérons que notre itinéraire suggéré vous aidera à rendre votre voyage aussi agréable que possible.

Lire la suite:

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée