Située à 300 kilomètres de Hanoi au nord du Vietnam, la province d’Ha Giang est l’une des destinations les plus aventureuses du pays. Remplie de superbes karsts calcaires, de cols escarpés, de routes en lacets et de villages brumeux, Ha Giang est l’endroit idéal pour organiser des activités comme la randonnée et le camping pendant votre voyage au Nord du Vietnam.

Lire la suite:

1. Quand partir à Ha Giang ?

Considérée la perle au Nord du Vietnam, Ha Giang est magnifique tout au long de l’année et à chaque saison les voyageurs sont impressionnés par sa beauté particulière. Pourtant, pour profiter de la richesse formidable, tant naturelle que culturelle d’Ha Giang, la saison d’or se situe entre mai et octobre. À savoir :

– De mai à juin, la saison des pluies est la meilleure période non seulement pour observer les paysages d’Ha Giang avec des champs remplis d’eau mais aussi pour découvrir la vie agricole des paysans pendant leurs préparations à la nouvelle saison.

– À partir de la fin de septembre jusqu’au début d’octobre est la période idéale pour admirer les magnifiques rizières en terrasses avec une couleur jaune vive du riz mûr. En outre, en visitant Ha Giang pendant ces deux mois, vous pouvez observer le côté poétique et romantique de cette région montagneuse.

Attention: aux mois d’Aout et Septembre, il y a des risques de glissements de terrains.

2. Comment aller à Ha Giang ?

Situé à seulement 30 km d’Hanoï au nord, aller à Ha Giang est assez facile on peut donc y aller en bus, en voiture ou en moto :

En bus

Il est relativement facile de réserver ces bus et le risque de se faire arnaquer est minime, le bus est la manière la plus économique de se rendre à Ha Giang. Vous pouvez prendre un bus de jour ou de nuit à partir des stations de bus : My Dinh et Gia Lam. Le prix du ticket de 200 000 dongs à 300 000 dongs, en fonction des commodités du bus (wifi, points de vente, eau et collations, toilettes, …).

En voiture

Si vous voulez louer une voiture, contactez à une agence de voyage au Vietnam. La qualité de la voiture et le prix sont fixés avant le départ.

En moto

Pour ceux qui aiment l’aventure et la liberté, le voyage à Ha Giang en moto semble la meilleur façon de s’immerger vraiment dans cette région pittoresque. Mais vous devez faire attention car les routes d’Ha Giang sont très dangereuses et il y a beaucoup d’accidents chaque année. Assurez-vous que votre moto est en parfait état avant de vous lancer dans l’aventure à Ha Giang.

3. Ou dormir à Ha Giang pendant 2 jours ?

Étant l’un des plus beaux endroits du nord du Vietnam, Ha Giang vous offre de nombreuses homestay très agréables et confortables dans la nature.

Certains hébergements attrayants à Sapa:

Auberge de Meo Vac

Auberge de Meo Vac : le meilleur choix si vous voulez vous détendre et éviter le bruit de la ville. Vous pourrez profiter de la simplicité du village de H’mong ainsi que de la beauté des paysages extérieurs.

Dao Lodge

Dao Lodge : Situé dans la région du Dao, si vous choisissez Dao Lodge comme lieu de repos pendant 2 jours à Ha Giang, vous pourrez rencontrer et converser avec les habitants et leur demander de vous emmener visiter leurs maisons.

Ha Thanh Homestay

Ha Thanh Homestay : conçu dans l’esprit du peuple Tay, caractérisé par un toit de palmier, un sol en bois et un aquarium. Avec un bon service: plats et boissons délicieux, air pur et environnement sain, c’est un des meilleur homestay que vous pouvez choisir à Ha Giang.

En dehors des homestay, vous pouvez rester à l’hôtel pendant votre visite de 2 jours à Ha Giang.

Certains Hôtels d’Ha Giang:

  • Truong Xuan Ecolodge – 3*
  • Hoa Count Hotel – 3*
  • Cao Nguyen Hotel – 3*
  • Binh Minh Hotel – 3*

4. Que faire à Ha Giang pendant 2 jours ?

Trekking dans les montages

Une région toute particulière où s’entremêlent les fleurs roses et les calcaires grisâtres, les versants à couper le souffle et les rizières en terrasses magnifiques, Ha Giang est une destination irrésistible pour  les passionnés de trek.

Conquête du col légendaire de Ma Pi Leng

À 2.000 m d’altitude, le col de La Pi Leng est nommé le « Roi des cols au Vietnam ». Conquérir le col légendaire de Ma Pi Leng est sans aucun doute une expérience à ne pas rater pendant votre voyage au Nord du Vietnam. Tout en montant le col, vous pouvez vous immerger dans un paysage à couper le souffle avec ses silhouettes majestueuses de neuves boucles ondulantes le long des flancs escarpés et ses abîmes vertigineux.

Loger chez l’habitant

Sapa abrite de nombreuses minorités ethniques : les Hmong bleu, les Hmong noir, les Tay, les Dao, les Ta Pan, les Dao blanc, les Nung, les Lolo, les Man. Passer une nuit chez l’habitant est une bonne occasion pour découvrir la vie quotidienne de la population locale, tout en bénéficiant des beaux paysages.

Découvrir les marchés locaux

marché de Dong Van

Comme d’autres régions montagneuses du Nord Vietnam, les marchés locaux constituent un trait culturel intéressant à découvrir lors de votre voyage pendant 2 jours à Ha Giang. En plus d’être un lieu d’achat et de vente, ces marchés restent aussi un lieu de rencontre et d’échange pour les habitants.

5. Suggestion d’itinéraire pour votre circuit de 2 jours à Ha Giang

Jour 1: Ha Giang – Quan Ba – Yen Minh – Dong Van

Quan Ba

Quan ba

Surnommé « Dalat » au Nord du Vietnam, Quan Ba est une petite région de la province Ha Giang et est aussi le territoire des Hmong. C’est une destination intéressante pour ceux qui aimer voyager et découvrir la beauté sauvage de la nature. À Quan Ba, vous pourrez trouver une variété des sites à découvrir comme la porte du Ciel (« Cong troi »), la montagne doublée, la grotte Kho My …

Yen Minh

Situé à environ 100 km au nord-est de la ville d’Ha Giang, Yen Minh est célèbre pour sa forêt de pins. Si vous êtes amateurs de photographie, cette région vous permettra de prendre de superbes photos avec d’un côté les collines, et de l’autre des routes sinueuses.

Dong Van

Dong Van

Nichée au milieu de la vallée avec quatre montagnes rocheuses, la vieille ville de Dong Van est l’une des destinations touristiques plus célèbres à Ha Giang. Le plateau karstique de Dong Van qui a été reconnu en 2010 par l’UNESCO comme parc géologique mondial. En visitant à Ha Giang, n’oubliez pas de découvrir ces deux destinations ci – dessus.

Jour 2: Dong Van – Col de Ma Pi Leng – Meo Vac

Col de Ma Pi LengCol de Ma Pi Leng

Col de Ma Pi Leng se trouve dans le complexe du parc géologique de Dong Van. Il est reconnu comme un parc géologique mondial. En visitant ce lieu, vous aurez une chance de vous mettre au défi et admirer la beauté merveilleuse d’Ha Giang.

Meo Vac

Meo Vac

En visitant Meo Vac, vous pourrez admirer une espace magnifique et découvrir les couleurs culturelles uniques des ethnies. Des destinations à visiter: l’assemblée de Vu Mong, le marché de l’amour de Khau Vai et celui de Phong Luu.

Il y a tellement plus de lieux intéressants à visiter lors de votre visite à Ha Giang. Espérons que notre itinéraire suggéré vous aidera à rendre votre voyage de 2 jours aussi agréable que possible.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée