Vientiane, Luang Prabang, Phonsavan, Vang Vieng, Muong La, Pakse et Nong Khiaw sont des incontournables lors de votre première circuit au Laos. Vous pouvez personnaliser votre visite au Laos avec nos experts de voyage qui sont enthousiastes et capables de comprendre toutes les exigences des clients, puis de les transformer en réalité en vacances parfaites!

Meilleur moment pour visiter le Laos

Le Laos a un climat tropical avec deux saisons distinctes: la saison sèche de novembre à mai et la saison des pluies de juin à octobre. La température moyenne annuelle est d’environ 28°C et atteint un maximum de 38°C. Faites attention si vous visitez le pays dans la saison des pluies car les pluies tropicales sont fortes et fréquentes, surtout en juillet et en août. De novembre à février, lorsque les précipitations sont plus faibles et la température n’est que 22 °C, le Laos accueil donc plus de touristes et tous les services sont plus chers. Il faut réserver en avance pour assurer la disponibilité des services.

vang vieng
Vang Vieng – Laos

Destinations et Séjour recommandé

Vientiane: 1-2 jours

Phonsavan: 1 jour

Vang Vieng: 2-3 jours

Muong La: 1-2 jours

Pakse: 2-3 jours

Luang Prabang: 2-3 jours

Nong Khiaw: 1 jour

Itinéraires suggérés pour 11 jours au Laos

Itinéraire 1: 11 jours au Laos du nord au sud

Jour 1: Arrivée à Luang Prabang. Visitez Wat Visoun, Wat Xieng Thong et le mont Phousi.

Jour 2: Trek à travers la cascade Kuang Si. Dans l’après-midi, visite du musée du palais royal.

Jour 3: Atteindre Nong Khiaw dans la matinée. Dans l’après-midi, croisière sur la rivière Nam Ou et arrêtez-vous aux grottes de Pak Ou.

Jour 4: Transfert à Phonsavan. Dans l’après-midi, visite de la légende Plaine de Jarres.

Jour 5: Dans la matinée, visitez la légende Plaine des Jarres. Dans l’après-midi, rafraîchissez-vous dans la piscine intérieure de la grande source d’eau chaude Baw Nyai tout en admirant la vue sur la jungle.

Jour 6: Transfert à Vientiane. Dans l’après-midi, route pour admirer Buddha Park.

Jour 7: Le matin, visite de Wat Sisaket, Wat Ho Phra Keo et That Luang Stupa. Dans l’après-midi, visite du célèbre That Luang Stupa et du monument Patuxai, l’arc de triomphe de Vientiane.

Jour 8: Atteindre Vang Vieng. Visitez la grotte Tham Chang, l’une des plus belles grottes de Vang Vieng.

Jour 9: Arrêt au village de pêcheurs de Mor Village et déjeuner dans la région du lac Nam Ngum. Dans l’après-midi, admirez la cascade Kaeng Nyui.

Jour 10: Déplacement à Pakse. Découvrez de magnifiques cascades, des montagnes imposantes et des villages ethniques colorés dans la région du plateau de Bolaven.

Jour 11: Visitez les ruines du complexe du temple de Wat Phou, puis continuez votre voyage vers l’île de Khong. Nuit à l’île de Khong.

Itinéraire 2: 11 jours au Laos du sud au nord

Jour 1: Arrivée à Pakse. Visitez les ruines du complexe du temple de Wat Phou, puis continuez votre voyage vers l’île de Khong. Nuit à l’île de Khong.

Jour 2: Découvrez de magnifiques cascades, des montagnes imposantes et des villages ethniques colorés dans la région du plateau de Bolaven.

Jour 3: Transfert à Vang Vieng. Kayak à Blue Lagoon et Water Cave (Tham Nam). Visitez la cascade Kaeng Nyui.

Jour 4: Déplacement à Vientiane. Visitez les célèbres monuments de That Luang Stupa et Patuxai, l’arc de triomphe de Vientiane.

Jour 5: Dans la matinée, visitez Wat Sisaket et Wat Prakeo. Dans l’après-midi, route pour Buddha Park.

Jour 6: Visite de la ville autour de Vientiane et traîner au marché nocturne de Vientiane la nuit.

Jour 7: Transfert à Phonsavan. Dans l’après-midi, visite de la légende Plaine de Jarres.

Jour 8: Rafraîchissez-vous dans la piscine intérieure de la grande source thermale Baw Nyai tout en admirant la vue à l’extérieur de la jungle. Faites un tour en vélo autour de la ville puis déplacez-vous à Nong Khiaw.

Jour 9: Croisière le long de la rivière Nam Ou et escale aux grottes de Pak Ou. Visitez le temple Wat Xieng Thong et le musée du palais royal.

Jour 10: Déplacement à Luang Prabang. Visitez Wat Visoun, Wat Xieng Thong et le mont Phousi.

Jour 11: Trek à travers la cascade Kuang Si. Dans l’après-midi, visite du musée du palais royal.

Itinéraire 3: 11 jours au Laos et au Vietnam

That Luang

Jour 1: Arrivée à Vientiane. Visitez les célèbres monuments de That Luang Stupa et Patuxai, l’arc de triomphe de Vientiane.

Jour 2: Visite de la ville de Vientiane.

Jour 3: Le matin, route pour Parc de Boudda. Dans l’après-midi, prenez un vol pour Luang Prabang.

Jour 4: Croisière sur le Mékong pour visiter les grottes de Pak Ou. Dans l’après-midi, passez à la cascade Kuang Si.

Jour 5: Visite du Wat Visoun, du Wat Xieng Thong et du mont Phousi. Dans l’après-midi, visite du musée du Palais Royal.

Jour 6: Visite de la ville de Luang Prabang. Dans l’après-midi, vol pour Hanoi.

Jour 7: Faites une excursion à vélo pour découvrir les principaux attraits de la capitale: lac Hoan Kiem, quartier du Vieux Quartier, temple de la littérature, mausolée de Ho Chi Minh, etc.

Jour 8: Visite de la ville d’Hanoi. Dégustez du café glacé dans un café célèbre, goûtez à la cuisine locale et prenez une bière dans des bars / pubs.

Jour 9: Transfert à Ninh Binh. Passez du temps sur une excursion en bateau à Tam Coc. Nuit à Ninh Binh.

Jours 10 et 11: Déplacement à Halong et profiter d’une croisière de 2 jours et 1 nuit.

Itinéraire 4: 11 jours au Laos et au Cambodge

Jour 1: Arrivée à Vientiane. Visitez les célèbres monuments de That Luang Stupa et Patuxai, l’arc de triomphe de Vientiane.

Jour 2: Dans la matinée, visitez Wat Sisaket et Wat Prakeo. Dans l’après-midi, route pour Parc de Boudda.

Jour 3: Transfert à Vang Vieng. Arrêtez-vous à Mor Village – un village de pêcheurs et déjeunez dans la région du lac Nam Ngum. Visitez la grotte Tham Chang, l’une des plus belles grottes de Vang Vieng.

Jour 4: Prenez 4 heures de route de Vang Vieng à Luang Prabang. Croisière sur la rivière Nam Song. Visitez Wat Visoun, Wat Xieng Thong et le mont Phousi.

Jour 5: Trek à travers la cascade Kuang Si. Dans l’après-midi, visite du musée du palais royal.

Jour 6: Croisière sur le Mékong pour visiter les grottes de Pak Ou. Dans l’après-midi, passez à la cascade Kuang Si.

Jour 7: Transfert à Siem Reap. Nuit à Siem Reap.

Jour 8: Visite de Angkor Wat et Siem Reap.

Jour 9: Explorer le lac Tonle Sap.

Jour 10: Prendre un vol pour Phnom Penh. Détendez – vous. Nuit à Phnom Penh.

Jour 11: Départ de Phnom Penh.

Vous serez surpris par de merveilleux paysages cachés et de belles destinations en Asie du Sud-Est. Personnalisez dès maintenant votre circuit en Indochine afin que nous puissions vous aider à créer votre voyage le plus inoubliable en Asie du Sud-Est!

Gastronomie à découvrir pendant 11 jours au Laos

La gastronomie laotienne est distincte d’autres cuisines asiatiques, même si elle est un peu similaire à celle de la partie du nord-est de la Thaïlande. La plupart des plats laotiens contiennent des légumes et des herbes, du riz ou des nouilles et de la viande (du poisson, du poulet, du porc ou du bœuf). La fraîcheur des ingrédients est très importante pour les Laotiens. Les herbes telles que le galanga et la citronnelle sont préférées par les habitants et on trouve du padaek (la sauce au poisson) dans presque tous les repas.

Voici 3 plats les plus populaires du pays :

  • Laab (salade de viande hachée): Cuite avec du jus de lime, de l’ail et d’autres herbes, cette salade peut être préparée avec presque toutes les viandes, y compris le bœuf, le porc, le canard et le poisson. C’est l’un des plats les plus connus au Laos.
Laab - 11 jours au Laos
Laab
  • Salade de papaye: Ce plat est composé de papaye râpée, de sauce de poisson et d’une variété de viandes et de légumes. Soyez prudent si vous n’aimez pas les plats épicés.
  • Mok Pa (poisson cuit à la vapeur dans des feuilles de bananier): Un aliment parfait à manger avec du riz gluant, ce poisson délicat est soigneusement emballé dans une feuille de bananier ligotée avec une ficelle de bambou.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée