Bangkok, capitale du Royaume de la Thaïlande et troisième ville la plus visitée au monde! Une ville cosmopolite, qui allie tradition et modernité, elle saura vous charmer lors de votre circuit au Thaïlande. Alors, pourquoi passer 1 jour à Bangkok ?

Comment passer 1 jour à Bangkok

La meilleure période pour partir

Comme dans la plupart des pays d’Indochine, le climat reste généralement tout au long de l’année relativement chaude et humide, la ville de Bangkok peut donc se visiter à n’importe quelle période de l’année ! On note cependant quelques différences entre les saisons:

Décembre – Février: il s’agit de la saison “froide”, les températures peuvent baisser en dessous des 20 degrés. C’est la période idéale pour se promener à pied dans la ville, car la chaleur n’y est pas étouffante.

Mars – Mai: ce sont les mois les plus chauds de l’année, pensez aux lunettes de soleil et au chapeau ! Certains orages peuvent parfois également éclater pendant cette saison.

Mai – Octobre: c’est ce qu’on appelle pour Bangkok la “basse saison”. Les prix sont plus abordables, et les températures restent assez hautes. C’est également la saison la plus humide de l’année, ou de fortes pluies peuvent tomber.

Bangkok est une ville qui regorge d’activités intérieures et extérieures, n’hésitez donc pas à passer 1 jour à Bangkok à n’importe quelle période de l’année !

Comment se rendre à Bangkok ?

En tant que troisième ville la plus visitée au monde, les moyens de se rendre à Bangkok sont très nombreux et conviennent à tous les budgets !

Aéroport Suvarnabhumi: Un aéroport international, classé premier aéroport du pays, dû aux nombres depassagers qui l’empruntent chaque année ! Il sera donc très facile de trouver un billet d’avion pour cette destination lors de votre voyage au Indochine !

Gare Hua Lamphong: Tous les trains mènent à Bangkok ! Effectivement, si vous décidez de voyager entrain, pas d’inquiétude pour passer 1 jour à Bangkok, toutes les compagnies ferroviaires desservent cette gare.

Bus : Encore une fois, de nombreuses compagnies de bus vous permettront de vous rendre dans la capitale. Plus ou moins chers, et plus ou moins luxueux, vous trouverez forcément le trajet qui vous convient.

Vous l’aurez compris il est très facile de se rendre et de profiter d’1 jour à Bangkok.

Que faire lors d’1 jour à Bangkok ?

Des milliers de possibilités s’offrent à vous ! Laissez nous vous guider afin d’y voir un peu plus clair dans ce vaste choix.

Monuments historiques et religieux

À ne pas rater: Le Palais Royal et le Bouddha d’Emeraude

Le palais Royal

C’est l’attraction phare de Bangkok, vous ne pouvez donc pas passer à côté! Wat Phra Kaew est le nom du vaste complexe qui renferme le palais royal et la résidence du souverain thaïlandais, ainsi que le temple qui renferme le Bouddha d’émeraude, statue en jadéite vénérée dans tout le pays, et plus globalement par tous les bouddhistes.

Ce ne sont pas les seuls trésors que l’on peut trouver au sein de Wat Phra Kaew, que nous vous recommandons fortement de visiter pour vous imprégner au mieux de l’histoire et de la culture thaïlandaise !

Les temples

On peut retrouver dans la ville de très nombreux temples, qui recèlent tous denombreux trésors.

Wat Pho, le Temple du Bouddha couché 

Wat Pho

Connu pour sa majestueuse statue de Bouddha couché longue de 46 mètres, recouverte de feuille d’or, ce temple abrite également d’autres merveilles qu’il vous faut découvrir lors d’une journée à Bangkok, prenez donc le temps de vous y promener.

Wat Arun, le Temple de l’Aube

Wat Arun

Situé juste en face de Wat Pho, ce temple est considéré comme l’un des plus beaux de toute la Thaïlande, au vu de son architecture et du travail d’orfèvre des artisans qui l’ont construit.

Wat Saket, la Montagne Dorée

Wat Saket

Ce temple porte bien son nom puisqu’il est recouvert d’un Chedi doré haut de 58 mètres. Pour gravir jusqu’au sommet il vous faudra monter quelques 320 marches, mais la vue splendide sur toute la ville de Bangkok récompensera vos efforts.

Les musées

Bangkok est une ville qui plaira également à tous les amoureux de la culture, de nombreuses expositions et de nombreux musées vous permettront de découvrir la ville, sa culture et son histoire.

Musée National de Bangkok

Musée national de Bangkok

Le Musée National de Bangkok se trouve à Bangkok en Thaïlande. Le musée a été construit en 1874 par le roi Chulalongkorn (Rama V). Le Musée National de Bangkok est considéré comme étant un des plus grands et riches musées de l’Asie du sud-est. On y trouve des salles 1 à 22 les collections royales privées du père de Rama V mais aussi des collections d’objets d’art qui remontent jusqu’à l’âge de bronze, des pièces de l’ère Sukhothai et d’Ayuthaya comme le Bouddha marchant. Ce site abrite aussi un ancien palais dont la visite est possible. Ce musée est ouvert de 9h à 15h30 du mercredi au dimanche.

Musée de Siam

Musée de Siam

Ouvert en 2007, le musée du Siam est un musée interactif aux expositions modernes et vivantes axées sur l’identité du peuple Thaï, sa culture et l’histoire  du Siam devenue Thaïlande, et une vision depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. Toutes les salles du musée illustrent un thème différent et la visite vous permet de découvrir progressivement et d’une manière ludique l’histoire du pays.

1 jour à Bangkok en famille

Voyager avec des enfants n’est pas toujours detout repos. La ville regorge d’activités qui raviront les petits et grands pour 1 jour à Bangkok, laissez nous vous en présenter quelques-unes !

Artin Paradise 

On l’appelle aussi le musée de la 3D. Élancez-vous sur un tapis volant,traversez de dangereuses abysses marines, ou devenez un surfeur professionnel… fou rire en famille garanti !

Sealife Bangkok Ocean World 

Cet endroit vous fera entrer dans un mondede merveilles sous-marines. Aussi grand que trois piscines olympiques, vous plongerez alors entre les créatures marines de 7 régions du monde différentes. Que ce soit au sein du premier cinéma 4D de Thaïlande, ou en observant le monde marin depuis un bateau au fond de verre, laissez vos enfants s’émerveiller touten s’instruisant, un bonheur à partager en famille !

Children’s discovery museum 

C’est sans aucun doute l’endroit idéal si vous voulezy passer la journée avec les plus petits. Un immense musée dans lequel les plus jeunes pourront se transformer en petits archéologues et découvrir des os de dinosaures, se rafraîchir grâce aux jets d’eau extérieurs si les températures sont élevées, ou encore traverser un pont de singe tel le nouvel Indiana Jones. De quoi les occuper pour une journée bien remplie. C’est une meilleure destination pour votre voyage en famille en Thailande

Les marchés flottants de Bangkok

Tous à bord d’une petite barque pour faire votre marché ! Cela paraît insensé mais c’est une des attractions à ne pas rater lors d’1 jour à Bangkok, au cours de laquelle vous allez pouvoir découvrir la beauté de ces lieux ainsi que la traditionnelle gastronomie thaïlandaise. En voici quelques-uns à ne pas rater !

Si vous voulez profiter des marchés flottants sans risquer de percuter la barquede vos voisins à longueur de balade, nous vous conseillons de vous lever tôt ! Ils sont ouverts dès 5h du matin, et après midi deviennent une vraie fourmilière.

Marché flottant d’Amphawa 

Marché flottant d'Amphawa

Des produits artisanaux, des produits de la mer, des fruits exotiques, le tout dans de petites maisons en bois le long du fleuve. Une très jolie découverte. Ce marché, contrairement aux autres, est ouvert jusqu’à 20h, vous pourrez donc profiter de votre grasse matinée. Ne manquez pasles temples le long du fleuve, que vos bateliers pourront vous faire découvrir.

Marché flottant de Taling Chan  

Marché flottant de Taling Chan

Proche de Bangkok ce petit marché flottant vous charmera par son authenticité. Une balade au cours de laquelle vous pourrez également profitez des musiciens traditionnels, et dégustez dedélicieux pad thaï.

Marché flottant de Damnoen Saduak 

Marché flottant Damnoen Saduak

Il s’agit du plus grand marché flottant dans les environs de Bangkok. Cependant assez éloigné du centre il vous faudra un peu plus de temps pour vous y rendre (environ 1h de voiture). Il est impressionnant de beauté, et c’est une explosion de couleur autour de vous !

Sortir des sentiers battus pour une journée à Bangkok

Ghost Tower

Cette activité convient aux personnes férues d’exploration urbaine en bonne santé physique, qui peut être risquée. Il s’agit d’un gratte-ciel abandonné, àl’intérieur duquel (moyennant quelques baths) il vous est possible de monter afin de profiter, comme seul au monde, d’une vue sur tout Bangkok.

Marché de nuit Ratchadapisek 

Il s’agit d’un marché … de nuit ! Ouvert à partir de 17h, vous pouvez facilement passer la soirée à déambuler dans les allées, et pour les plus courageux d’entre vous, déguster des insectes frits ou des oeufs de 100 ans ! Encore peu prisé par les touristes, c’est une façon différente de voir la ville et de profiter de la gentillesse des locaux.

Le temple de la fertilité 

Pourtant situé en plein coeur de la ville,ce temple est très peu connu des touristes. Il ne s’agit pas là d’un templeim posant recouvert de dorures, mais d’une petite construction dédiée à la déesse Chao Mae Tuptim. Bien que l’origine du culte soit peu connue, on peut découvrir dans les jardins qui entourent le temple, de nombreuses offrandes. Non pas des fleurs ou des bijoux, mais bien des phallus en tout genre et detoute sorte (bois, pierre …) ! Le mystère plane, ces offrandes ont elles été déposées avant ou après la naissance d’un enfant ? Une façon décalée de découvrir un des mystères de Bangkok.

Faites des achats

Pour ceux qui souhaitent ramener des souvenirs à leur proche, ou encore les accro au shopping, vous ne serez pas en reste à Bangkok !

Marché du week-end à Chatuchak  

Chatuchak weekend market

Plus de 8000 stands de vendeurs vous attendent tousles weekends à cet immense marché ! Pour s’y repérer plus facilement le lieu est divisé en plusieurs sections (artisanat, céramiques, livres, nourriture …). N’hésitez pas à vous procurez une carte qui vous servira de guide, sinon il y aura tout de même toujours quelqu’un pour vous renseigner au détour d’une allée.

Route de Khao San 

Khao san road

Autrement appelée “la rue des backpackers”. Que ce soit pour vous restaurez, faire les magasins ou boire un verre en soirée, cette rue longue d’un kilomètre est le lieu populaire, où il règne une atmosphère contagieuse, prisée à la foisdes touristes et des locaux.

Centre commercial de Siam Paragon 

Siam Paragon

C’est le centre commercial de Bangkok ! Des dizaines de marques internationale sont élu domicile en son sein, dont de nombreuses marques de luxe. Il vous sera également possible de vous restaurer sur place, ou de profiter d’une séance decinéma.

Que manger lors d’1 jour à Bangkok ?

La gastronomie thaïlandaise est reconnue dans le monde entier, et Bangkok est un réel paradis pour les fins gourmets. Voici quelques plats à côté desquels il ne vous faut pas passer lors votre voyage classique en Thailande.

Tom Yum Goong

Tom Yum Goong

Il s’agit d’une soupe de crevettes épicées (si vous ne souhaitez pas qu’elle soit relevée, précisez votre demande au restaurant pendant que vous passez la commande). De nombreuses herbes et du jus de citron vert viennent relever ce plat thaïlandais typique !

Tom Kha Kai 

Tom Kha Kai

Une soupe au lait de coco, des morceaux de poulet tendres, quelques herbes etquelques épices dont seuls les Thaïlandais ont le secret … on se rapproche presque de la recette du bonheur !

Pad Thai 

Pad thai

Des nouilles sautées version thaïlandaise ! Au boeuf, au poulet, à la crevette, végétarien … ce plat se décline de mille et une façon et ravira tous les palais!

Nous espérons que ces conseils vous permettront au mieux de profiter d’1 jour àBangkok !

Autres Articles

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée