Les visites principales de la vallée de Mai Chau sont la nature fraîche vierge et les couleurs de la culture des Thaïs. Il y a de nombreux villages qui attirent les touristes, les voyageurs étrangers et les expatriés de Hanoï tels que le village de Lac, le village de Pom Coong, le village de Sam Khoe, … Il y a de l’électricité dans tous les villages  de la vallée de Mai Chau et les conditions sont assez bonnes.

Il y a aussi un autre lieu céleste dans la vallée de Mai Chau appelée Hang Kia – Pa Co qui ne peut être accessible uniquement à pied ou en moto. Les conditions routières ne sont pas  bonnes, mais la récompense est sans doute valait la peine. Pour se rendre à Hang Kia, vous devez conduire 50 km de Mai Chau de la même manière à Son La. Le bus et la voiture ne peuvent se rendre à Ko Pa où le reste trajet doit être fait à pied ou en moto.

La rivière Ma  et les communautés qui habitent au bord de la rivière méritent bien un voyage si vous avez le temps. De la ville de  Mai Chau, vous continuez encore 12 km de la rive de la rivière Ma où vous verrez un grand nombre de bateaux ou radeaux long queue de bambou utilisé par la population locale pour la navigation en amont et en aval de la rivière. Cette région n’est pas très touristique, elle est si belle et si calme.

Mai Chau est idéal pour le voyage de détente, les visites de nature et de culture, les voyages d’aventure tels que le vélo ou la randonnée  …
De Hanoï, vous pouvez faire un voyage de détente, de découverte ou d’aventure  à explorer la vallée de Mai Chau et ses environs entre 2-5 jours.
Les points importants d’un voyage à Mai Chau comprennent la randonnée dans la nature avec des paysages à couper le souffle, rester avec une famille de l’ethnie Thaïs dans une maison sur pilotis, assister à la danse traditionnelle avec le peuple thaïs.

Passer la nuit chez une famille ethnique Thaïs dans leur maison sur pilotis simple mais élégante. Elle n’est pas le seul choix mais c’est aussi une raison pour laquelle vous voyagez à Mai Chau. Les conditions sont encore limitées dans la plupart des villages ici, sauf le village Lac et Pom Koong  où les infrastructures sont plus confortables, mais l’expérience est unique.

Informations des destinations à visiter à Mai Chau

Village du Lac et le village de Pom Coong

Lac village, Mai Chau, Vietnam

Les villages ethniques sont les plus populaires lors des voyages à Mai Chau. Vous pouvez non seulement vous détendre et vous promener en vélo parmi les rizières vert émeraude, et vous pouvez aussi voir comment les habitants travaillent dans les rizières et interagir avec eux ; le village du lac et le village de Pom Coong sont les villages des Thai blancs. La caractéristique de ces villages sont les maisons sur pilotis qui sont surélevés de 3 mètres par rapport au sol, ce qui protège les familles des animaux sauvages.

N’oubliez pas d’attendre la prestation de danse « Xoe ». La danse Xoe a une longue histoire depuis 1000 avant J-C. Les jeunes filles et garçons des ethnies des différents villages se réunissent et danse, main dans la main en formant un cercle. Cette danse est une coutume du nord-ouest du Vietnam que l’on peut voir dans de nombreux festivals ethniques.

Grottes Mo Luong et Chieu

Grotte de Mo Luong, Mai Chau, Vietnam

Si vous aimez la randonnée et les treks, les grottes de Mo Luong et de Chieu sont les 2 endroits que vous ne pouvez pas manquer. Découvrez les couleurs des grottes de Mai Chau est une activité passionnante et les grottes attirent les touristes aventureux à Mai Chau. La distance entre les villages et les grottes n’est pas grande et il est très agréable de les visiter.

Marché de Pa Co

Marché Pa Co, Mai Chau, Vietnam

Le marché de Pa Co est un marché ethnique de Mai Chau. Il est ouvert le dimanche. Il y a de nombreux produits agricoles locaux et des brocards traditionnels à vendre. Comme les autres marchés du nord du Vietnam, le marché de Pa Co est une activité culturel typique des ethnies. Ils viennent au marché non seulement pour échanger des biens mais aussi pour faire des rencontres et parler tous ensemble.

Réserve de Pu Luong

Pu Luong, Mai Chau, Vietnam

Si vous avez 3 jours devant vous ou plus, vous pouvez aller à la réserve naturelle de Pu Luong pour continuer votre tout à vélo dans nos villages ethniques bucoliques. A 40 km de Mai Chau, Pu Luong (province de Thanh Hoa) est une nouvelle destination touristique du nord du Vietnam qui a même dépassé Sapa et Ha Giang en termes de touristes. Pu Luong est connu pour ses rizières dorées pendant la période des récoltes et ses moulins qui sont devenus l’emblème de la ville. Les moulins sont mêmes la première image que l’on voit sur internet, Facebook et Instagram.