1. Les musées

Le Musée du Commerce de la Céramique

Ce musée, remplie de céramique venant de toute l’Asie, et même d’Egypte, est la preuve qu’Hoi An était un centre de commerce très important au 15ème siècle.

Heures d’ouverture: 07 :00 – 17 :30.

Le Musée de la Civilisation Sa Huynh et de la Révolution

Voici deux musées regroupés en un! Au rez-de-chaussée vous trouverez une exposition sur la civilisation Say Huynh, et à l’étage, vous pourrez découvrir une exposition sur les deux dernières guerres.

Heures d’ouverture: 07:00 – 17:30.

Le Musée du Folklore

Situé dans une maison de commerce chinoise vieille de 150 ans, la courte exposition donne une idée des coutumes et de la culture locale.

Heures d’ouverture: 07:00 – 17:30.

Le Musée de l’Histoire et de la Culture

Le musée de l’Histoire et de la Culture se trouve dans la pagode Quan Am. On peut y découvrir des objets pre-chams et chams, principalement en céramique.

Heures d’ouverture: 07:00 – 17:30.

Les lieux religieux

Le temple Quan Cong

Le temple Quan Cong fut construit en 1653, en l’honneur de Quan Cong, Général Chinois symbole de loyauté, de sincérité, d’intégrité et de justice.

La chapelle de la famille Tran

Tran Tu construisit la chapelle en 1802, en hommage à ses ancêtres. Il atteignit le rang de Mandarin et fut envoyé en Chine comme ambassadeur. Son portrait se trouve à droite à l’intérieur de la chapelle.

3. Les monuments d’architecture intéressante

Le pont couvert Japonais

C’est un symbole d’Hoi An, construit par la communauté japonaise en 1590, afin de se rapprocher de la communauté chinoise.

La maison Tan Ky

Cette maison vieille de 200 ans était la demeure d’un riche marchand vietnamien, Tan Ky. Le bâtiment a été extrêmement bien préservé et est un incontournable de Hoi An.

Heures d’ouverture: 08:00 – 12:00 & 14:00 – 16:30.

La maison Quan Thang

La maison Quan Thang appartenait à un capitaine Chinois. Construite il y a trois siècles, avec un mélange d’architecture chinoise et japonaise, la maison possède toujours ses sculptures très fines.

Heures d’ouverture: 07:00 – 17:00.

La maison Phung Hung

La maison Phung Hung est toujours une maison familiale, transmise de génération en génération, depuis plus de 230 ans. Le bâtiment est magnifique, et l’intérieur richement décoré.

Heures d’ouverture: 08:00 – 19:00.

Les sites en dehors de la ville

Le sanctuaire de My Son

Le sanctuaire de My Son

Le sanctuaire de My Son est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1999. Il se situe à environ 70km de Hoi An. Le site était une capitale religieuse lors de la période Cham, du 4ème au 13ème siècle. La jungle environnante fait ressortir les ruines de briques rouges, donnant au lieu une impression d’irréalité.

La plage Cua Dai

Longue de 3km, cette plage est le parfait endroit pour se reposer et se rafraîchir, surtout après la visite du sanctuaire de My Son: sable blanc, eau turquoise et brise, tout est là!

Les îles Chams

En 2009, l’UNESCO a créé la Réserve de Biosphère de Cu Lao Cham. Les îles Chams reçoivent beaucoup de touristes, principalement venant y faire de la plongée. Le trajet en bateau rapide depuis l’embarcadère de Cua Dai prend environ 30 minutes, et environ 1h15min en bateau en bois. La meilleure saison pour se rendre sur les îles est l’été, en hiver, elles sont relativement difficiles d’accès car les eaux ne sont pas assez profondes.