Pour arriver à Bangkok

En avion

L’aéroport international Suvarnabhumi, est le quatorzième aéroport mondial  et le sixième en Asie, il ce situe à 25km à l’est de Bangkok à Samut Prakan.  Il accueil la plupart des vols internationaux et domestiques de la Thaïlande.

Une autre aéroport international de Bangkok est Don Mueang. Il est considéré comme l’un des plus anciens aéroport du monde et le plus ancien d’Asie. Don Mueang s’occupe principalement d’accueillir les vols domestiques.

En train

Le train est un peu plus cher que le bus, mais il vous offrir plus de confort pour un long trajet.

En bus

Le bus est le moyen de transport le plus rentable et le plus utilisé par les Thailandais. Il vous est possible de vous rendre presque partout en Thailande en empruntant le bus. Les bus sont généralement en bon état et climatisé. Le voyage en bus est à privilégié pour les voyageurs qui ne sont pas pressés.

À Bangkok

En train BTS

Il y a deux lignes de BTS. SILOM LINE va de l’ouest au sud, entre le stade national de la zone commerçante de Siam et Bang Wa à Thonburi (de l’autre côté de la rivière Chao Phraya). SUKHUMVIT LINE va du nord au est, de Mo Chit à Bearing. Les deux lignes se rencontrent à la station Siam. Le dernier train part entre 23h30 et 23h50.

Heures de service : tous les jours de 06h00 – 12h00

En Airport Rail Link (ARL)

Airport Rail Link est pour objectif de fournir un service de transport plus commode, plus rapide et plus flexible aux passagers qui souhaitent se rendre du centre-ville à l’aéroport.

Si vous voyagez en groupe de trois ou plus, il est plus économique et plus pratique de prendre un taxi.

En MRT

Rapide et efficace, le réseau de transport en commun rapide (MRT) dessert 18 stations et s’étend sur 20 km en forme de fer à cheval, de Hua Lamphong au sud (près de Chinatown) à Bang Sue au nord. Les trains arrivent toutes les 5 à 7 minutes et rejoignent le métro aérien BTS aux stations de Sukhumvit et Silom.

Heures de service : de 06h00 à minuit

En bateau

Explorer Bangkok en bateau est un moyen fantastique de jeter un coup d’œil sur le charme intemporel de la ville. Cependant, l’utilisation du vaste réseau de bateaux et de ferries peut sembler compliquée et nécessite des recherches.

Les voies navigables de Bangkok sont divisées en 3 parties:  La rivière principale Chao Phraya; Klong Saen Saeb traverse la ville de Bangkok de l’est en ouest; Klongs de Thonburi, le réseau de canaux situé de l’autre côté de la rivière.

Il existe 5 types principaux de bateaux: les taxis fluviaux (également appelés Express Boats); les bateaux à longue queue; les ferries; les bateaux fluviaux; les bateaux fluviaux privés.

En taxi moto

Il existe partout à Bangkok. C’est l’un des moyens les plus rapides de se déplacer en ville. En portant des gilets orange numérotés, des groupes de conducteurs se rassemblent près des coins de rue, des rues commerçantes et à proximité des stations de métro. Les tarifs commencent à partir de 10 bahts pour les trajets courts et varient en fonction de la distance. Pour certains itinéraires, le tarif est fixé et vous verrez parfois un tableau affichant les prix. Mais assurez-vous de négocier avant le départ. Portez toujours un casque de sécurité.

En taxi

La plupart des taxis sont spacieux et, en plus des traditionnels vert-jaune et rouge-bleu, ils viennent également dans des couleurs funky comme orange vif, rouge et même rose. Trouver un taxi n’est pas difficile, en particulier autour des hôtels, des centres commerciaux et autres attractions touristiques. Cependant, vous devez attendre très longtemps quand il pleut et pendant les heures de pointe.

En tuk-tuk

Les tuk-tuks ou “sam lor” (les trois roues) étaient le moyen de transport préféré à Bangkok avant que le BTS, le MRT et les taxis colorés ne prennent le relais. Les tuk-tuks sont devenus l’un des moyens de transport les plus reconnaissables quand on parle de la Thailande. Ils sont toujours populaires parmi les touristes.

En voiture privée

Le service de location de voiture privée est disponible en Thailande en général et à Bangkok en particulier. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations (renseignement gratuit).