Anciennement appelée Saigon, Ho Chi Minh Ville est l’une des plus belles étapes des circuits au Vietnam. Elle possède d’innombrables attractions permettant d’agrémenter les séjours en solitaire dans la ville. Les monuments historiques Témoins de l’histoire mouvementée locale, les édifices historiques ne manquent pas dans la ville. La plupart d’entre eux sont situés sur la rue Ðong Khoi. Lors d’un voyage à Ho Chi Minh ville, n’oubliez pas de visiter la grande poste centrale abritant deux cartes coloniales. Le bâtiment est une œuvre de l’architecte Gustave Eiffel. Inspiré par le modèle du Petit Palais de Paris, le Théâtre Municipal est un autre monument incontournable de la ville. L’hôtel Majestic quant à lui est le plus représentatif du style colonial français. D’autres édifices méritent également une attention particulière lors du passage dans la ville, notamment le Palais de la réunification.

Les édifices religieux Le circuit pas cher au Vietnam passant par Ho Chi Minh Ville est l’occasion de visiter une multitude d’édifices religieux possédant une très grande valeur culturelle.La cathédrale Notre-Dame, construite en brique rouge de Toulouse se trouve sur l’ancienne rue Catinat. Dans le quartier chinois de Cholon, l’on peut visiter l’église Cha Tàm connue pour son style mélangé entre arts néogothique et chinois. La ville possède aussi de très belles pagodes dont les plus populaires sont celles de l’Empereur Jade, la pagode Vinh Nghîem et celle de Giac Làm. Les musées Durant les vacances en solitaire à Ho Chi Minh Ville, un détour par les musées de la ville permet d’approfondir les connaissances sur celle qui fut l’ancienne capitale du Vietnam du Sud. Le site le plus visité est sans nul doute le Musée d’Hô Chi Minh, le père de la nation. Ce centre culturel est installé dans la plus vieille construction française du pays.

Au Musée de la Révolution, les visiteurs ont le loisir de parfaire leurs connaissances sur les deux guerres d’Indochine. Ici sont en effet exposées de magnifiques collections d’hélicoptères, d’avions et de véhicules blindés de toutes sortes. En choisissant un circuit accompagné au Vietnam, un guide spécialisé vous amènera à la découverte des plus belles promenades à Ho Chi Minh Ville. Les meilleurs endroits pour faire connaissance avec les habitants de la ville sont les marchés de Ben Thanh, le plus important par la taille, et celui de Binh Tay, situé dans le quartier chinois de Cholon. À la fois authentique et moderne, Ho Chi Minh Ville est une cité de caractère idéale pour faire le plein de dépaysement.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée