La fête de Lam Kinh doit s’ouvrir aujourd’hui dans la zone des vestiges historiques du même nom au district de Tho Xuân, province de Thanh Hoa (Nord), pays natal de Lê Thai Tô, roi fondateur de la dynastie des Lê (1428-1527). Cette festivité rend hommage, pendant 4 jours, à 3 événements historiques importants.


 

 

Il s’agit respectivement du 590e anniversaire de l’insurrection de Lam Son, du 580e anniversaire de l’avènement de Lê Loi (Lê Thai Tô) et du 575e anniversaire de sa mort. Ainsi, le festival a pour but de faire connaître les traditions historiques aux jeunes générations, de reconnaître le grand mérite de l’œuvre de Lê Loi, un héros national, fondateur d’une des plus longues dynasties de l’histoire vietnamienne.

Dans le cadre de la fête, se dérouleront successivement de nombreuses activités évoquant un passé historique, ce pour inculquer à la jeune génération le patriotisme et l’esprit d’union nationale dans l’œuvre de défense et d’édification nationales, note un officiel du Service de la culture, du sport et du tourisme de Thanh Hoa.

La fête de Lam Kinh met en exergue la grande signification de l’insurrection de Lam Son et le rôle de son leader, Lê Loi. Patriote de grand talent, il a dirigé avec succès l’insurrection pour libérer le pays du joug atroce des Ming. Après la victoire, il a inauguré une période de développement vigoureux du pays. En effet, sous sa direction clairvoyante, l’économie nationale a été restaurée, les blessures de guerre pansées, le régime politique consolidé … Son mérite est digne d’être valorisé. 

Depuis 1995, la fête de Lam Kinh, devenue annuelle, attire, au fil du temps, un nombre allant croissant de visiteurs, venus s’enrichir de connaissances sur le passé historique. Cette année, la province de Thanh Hoa a déployé de gros efforts, en intensifiant la coordination d’actions entre les branches concernées pour bien préparer la fête.

La fête de Lam Kinh a pour but de promouvoir les traditions historiques, l’image de la province de Thanh Hoa, sa terre et ses habitants, ainsi que ses potentialités économiques. Ce qui permet d’attirer les investissements de diverses couches sociales, des organisations, des particuliers et des collectivités pour faire de cette fête une destination de pèlerinage et de tourisme incontournable.

 

Source: Lecourrier.vnanet.vn

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée