Quand on parle du Cambodge, on pense immédiatement à ses magnifiques temples d’Angkor et au musée national du Cambodge, qui abrite la plus importante collection khmère au monde. Mais, il faut le savoir, ce pays, riche de 400 kilomètres de côtes, recèle aussi de plages paradisiaques. Découvrez les plus belles plages du Cambodge et offrez-vous selon votre humeur une parenthèse enchantée peinte aux bleus de l’océan.

1. Plages de Sihanoukville, un arrêt incontournable

Lors d’un voyage au Cambodge, les plages de Sihanoukville sont une étape à ne pas manquer. C’est simple, Sihanoukville, située à 230 kilomètres de la capitale du Cambodge, est une station balnéaire qui vous permet de satisfaire toutes vos envies.

Si vous recherchez la tranquillité, passez vos vacances à la plage de Otres. Son eau chaude turquoise vous attendent sur cette magnifique plage peu fréquentée par les touristes. Des instants de farniente au vrai goût de vacances loin de l’agitation de nos vies quotidiennes. Si vous souhaitez une ambiance romantique, mettez le cap sur plage de Victory pour un coucher de soleil mémorable. Laissez-vous entraîner vers les charmes de cette superbe plage en toute intimité… Si vous êtes dans un esprit festif, la plage de Serendipity est une destination à visiter. Cette double casquette vous permettra de vous amuser comme il se doit sur cette belle plage à la vie nocturne trépidante! Pour bien manger, direction la plage Koh Pos avec ses fruits de mer. Enfin, ne manquez pas la plage de Sokha, considérée comme la plus belle plage du Cambodge.

2. Plage de Koh Rong Samloem, une destination idéale pour les sportifs

Perdue dans l’océan, à deux heures de Sihanoukville, l’île de Koh Rong Samloem dispose de plages magnifiques ombragées par des pins. Elle vous permet de vous prélasser sur l’une des plus sublimes plages du Cambodge. Cette île est aussi un terrain de jeu idéal pour les sportifs : randonnée, plongée, snorkeling et kayak vous y attendent pour une journée pleine de découvertes et d’émerveillement.

3. Plage de Kep, une pause authentique

Au sud de la carte du Cambodge, la ville de Kep, la plus ancienne station balnéaire du Cambodge, abrite une plage agréable qui vous permet de vous reposer dans le calme. Kep possède un charme intemporel avec ses bâtiments coloniaux, ses vendeurs de fruits de mer et ses cocotiers. Une bonne alternative si vous n’avez pas le temps de vous rendre sur une île mais que vous souhaitez échapper à la cohue des stations balnéaires les plus connues du Cambodge et passer une nuit dans un petit bungalow en bord de mer.

4. Île du lapin, une escale pour allier farniente et gourmandise

Située à quelques kilomètres à Kep, l’île du lapin ou Koh Tonsay est une autre île de charme où les voyageurs qui souhaitent échapper à la folie du continent peuvent venir passer un ou deux jours. Cette destination est une petite île qui abrite une plage paradisiaque, entourée de palmiers et de cabanes au toit de chaume. Authentiques, sauvages, magnifiques, sont les termes qui décrivent le mieux les plages de l’île située à quelques minutes de Kep en bateau. Il s’agit d’une escale parfaite pour un déjeuner de soleil les pieds dans l’eau et même pour y passer la nuit dans la simplicité d’une cabane en bambou. Cette plage vous invite à vous prélasser au soleil dans une ambiance très tranquille et, surtout, à goûter le célèbre crabe de Kep, la spécialité locale.

plages au Cambodge

5. Plage de Ream, une pause 100 % nature

Sans aucun doute, l’une des plus belles plages au Cambodge, et aussi l’une des plus difficiles à trouver, est la plage de Ream. Située dans le parc national de Ream, la plage éponyme est un véritable petit paradis à seulement une vingtaine de kilomètres de Sihanoukville. Le parc national est un magnifique terrain de jeu pour des centaines d’espèces animales. De plus, la mangrove vous offrira un paysage magnifique alors vous traverserez le parc. Puis, vous arriverez sur des plages désertes d’activités humaines. Un bel endroit pour vous sentir comme un robinson. Vous émergerez de la jungle pour découvrir une magnifique plage de sable blanc vierge.

6. Plage de Sabay, un site pour profiter d’un coucher de soleil d’exception

Techniquement, Sabay n’est pas réellement une plage. Il s’agit d’une étendue de sable qui borde la rivière Kampot et sur laquelle vous pouvez trouver des chaises longues, des bars et des restaurants pour passer un bon moment. Ouvert en 2017, ce lieu vous permet de faire du paddle et de naviguer à travers la mangrove pour une parenthèse magique. Et, surtout, il vous offre un panorama incroyable qui vous éblouira lors du coucher du soleil.

plages au Cambodge

7. Île de Koh Kong

Cette île encore sauvage et préservée du tourisme de masse incarne parfaitement le paradis insulaire. Un paradis qui vous accueillera pour la journée uniquement, afin de préserver les lieux. Une journée exceptionnelle sur des plages de sable blanc immaculé et dans des profondeurs marines où vous pourrez admirer les récifs coralliens et les nombreux poissons tropicaux. Sa forêt tropicale, qui couvre quasiment l’intégralité de l’île, mérite une exploration. Vous y découvrirez des chutes d’eau à couper le souffle, sa mangrove abritant une faune marine exceptionnelle et des petits villages flottants de pêcheurs. C’est une des meilleures plages au Cambodge à visiter!

plages au Cambodge

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Bonjour à tous, je suis Lan Nghiem. Passionnée de voyage, j'aime présenter l'histoire glorieuse, la culture unique et les paysages magnifiques du Vietnam à des amis au 4 coins du monde à travers mes articles intéressants!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée