L’île de Cat Ba

Appartenant au Golf du Tonkin, l’île de Cat Ba couvre un parc national réservé et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé à environ 2 heures de routes d’Hanoi et une trentaine de minutes en bateau rapide, l’île est accessible à tous ceux désirant découvrir à la fois le parc naturelle mais aussi le golf du Tonkin.

Cat Ba

Histoire

L’île de Cat Ba signifie “île des femmes” (“Cat” signifie sable et “Ba” les femmes). La légende raconte qu’il y a plusieurs siècles, 3 femmes de la dynastie des Tran furent assassinées et jetées à la mer. Le corps des ces 3 femmes ont alors flotté vers l’île de cat Ba et chacun des corps a été trouvé par des pêcheurs locaux qui ont bâti un temple pour chaque femme. L’île est rapidement devenue connu sous le nom de Cat Ba.

Les croisières à Cat Ba

Une croisière dans les jonques dans les eaux de Cat Ba est à la fois reposante et divertissante. Tout comme à Halong, les paysages sont magnifiques avec des pitons de calcaires jaillissants de la mer, des grottes calcaires ou bien encore observer le coucher de à partir du pont de la jonque. Il existe aussi des villages de pêcheur où vous pourrez accoster et même y passer la nuit. Si vous aimez le poisson, déguster en de savoureux cuits sur le bateau et fraîchement pêcher.

Le parc national

De retour de croisière, prenez encore quelques jours pour partir à la découverte de l’île et de sa réserve naturelle. Outre sa beauté sauvage, le parc abrite un nombre presque incroyable d’espèces. Il ya 1561 espèces recensées de flore se trouvant dans le parc. La faune de l’île se compose de 279 espèces, dont 53 espèces de mammifères, 160 espèces d’oiseaux, 66 espèces de reptiles et d’amphibiens et 274 espèces d’insectes. Et dans la mer, il ya 900 sortes de poissons, 178 espèces de coraux, 7 espèces de serpents de mer, 4 espèces de tortues de mer, et 21 espèces d’algues trouvées dans toute l’archipel.

Tommy Ngo:
Articles similaire