Les circuits d’été à ne pas manquer dans le Sud du Vietnam à faire en famille ou entre amis.

L’été est la saison idéale pour partir en vacance surtout quand vous avez une famille avec des enfants. Parmi les incontournables du Vietnam, il y a beaucoup d’endroits qui proposent des circuits inédits pour apprendre et découvrir la culture vietnamienne. Dans cet article, je voudrais vous parler des activités qui ne manquent pas l’authenticité et pourtant encore peu connue des voyageurs étrangers.

Saigon la nuit

Les circuits de découverte du Sud Vietnam :

En arrivant à la 1er fois dans une ville, rien de mieux qu’un circuit en découverte de la ville. Ho Chi Minh ville est la ville la plus attrayante du Vietnam, en passant du Palais de la Réunification à la Tour Bitexco puis au tunnel de Thu Thiem, nos guides francophones vous feront découvrir l’histoire de la ville, les angles subtils et des expériences inédites à travers les endroits insolites. Comme par exemple dans la pagode de Kim Lien, vous auriez l’occasion de rencontrer une spécialiste du calligraphe pour apprendre à connaitre cet ancien art originaire de Chine. Et bien évidemment vous ne partirez pas avec les mains vides, une calligraphe personnalisée sera offerte à chaque voyageur en guise de souvenir de cette visite à Ho Chi Minh ville.

Calligraphe

Expérimenter la vie rurale :

La vie à la campagne au Vietnam est loin d’être comparable à celle de la France néanmoins, elle ressuscite beaucoup de curiosité aux touristes étrangers en particulier chez les jeunes. Imaginez-vous de se mettre dans la peau d’un paysan en côtoyant les agriculteurs de Cu Chi. Vous vivez cette expérience à travers les activités quotidiennes comme la traite des vaches, la cueillette des champignons dans une ferme bio. Si tout cela vous semble léger, une excursion dans les forets d’U Minh Ha, visite du matin au marché flottant de Cai Be, l’ilot Tam Phong.

Traite des vaches

Excursion historique et sensibilisation à la lutte contre la pollution :

Cette activité est sans doute la préférée de beaucoup d’enfant car elle a été crée pour attirer les enfants et les adeptes de la nature en incluant une visite aux jardins d’orchidées, de cocotiers, de plantes d’agrément de Cai Mon ou un ancien arbre nommé ‘Bach Mai’ âgé de plus de 300 ans à Ben Tre.

Pour une expérience insolite, je vous invite à découvrir la ferme de l’élevage de crocodiles ou excursion en canoë en direction la réserve de biosphère de Can Gio ou encore la foret de cajeputiers d’U Minh Ha.

La visite continue pour ceux qui s’intéresse à l’histoire de guerre à travers une excursion des tunnels de Cu Chi, la zone de résistance de Sac à Can Gio, le mémoire de l’ancienne générale Nguyen Thi Dinh à Ba Tri, le temple du grand poète Nguyen Dinh Chieu, le mausolée Truong Dinh à Go Cong, le tombeau royal de la reine Tu Duc…Penser à bien organiser vos temps entre les visites si vous voulez visiter la partie majeure des sites patrimoines du Sud.

Jardin du fleur Cai Mon

L’art contemporain et les conceptions de design uniques et étranges :

La ville Ho Chi Minh nous réserve beaucoup de surprise, nous rendons visite au jardin japonais de Hoc Mon. Les enfants adorent cet endroit en particulier les poissons ‘Koi’, réputés pour ses couleurs joyeux. Les enfants peuvent donner à manger et les caresser car les ‘Koi’ ne craignent pas de s’approcher de l’homme.

En outre, le parc éolien de Bac Lieu ou celui du 7ème arrondissement à Saigon feront le plaisir des enfants. Et pour terminer cet article en beauté, je vous propose de visiter le musée en 3D Artinus où sont exposées une centaine de peintures en 3D par les 15 artistes professionnels Sud-Coréens.

Jardin japonais à Hoc Mon

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée