Autre merveille de la nature qu’offre le Vietnam : le parc national de Phong Nha. Situé dans le centre du Vietnam, à 200 km au nord de Hue, à 500 km au Sud d’Hanoi et proche de la ville de Dong Hoi, le parc a été crée en 2001. Il est comme la Baie d’Halong classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

PhongNha – Ke Bang

Le Vietnam possède les plus impressionnantes zones karstiques du monde, dont beaucoup se trouvent au Centre du Vietnam et notamment dans le parc de Phong Nha. Sans trop rentrer dans les détails, une zone karstique est une structure de roche ayant été transformée par érosion avec le temps, donnant d’incroyables grottes par exemples. En effet, c’est ce que visite les voyageurs dans la réserve naturelle de Phong Nha, les incroyables grottes du parc. Il en existe des dizaines, certaines même n’ont encore pas été découvertes

Parmi ces grottes, 2 sont connues des voyageurs à la fois pour leurs facilités d’accessibilité mais aussi par leurs beautés. Chacune d’entre elle sont bien spécifique. La grotte de Phong Nha est accessible par une petite rivière. On arrive ainsi dans la grotte en la parcourant en bateau. Après avoir parcouru quelques centaines de mètres, le bateau débarque et l’on peut alors découvrir la profondeur de la grotte par via un tunnel terrestre menant à la sortie. N’oubliez pas votre appareil photo, de magnifiques « spot » s’offre à vous une fois à l’intérieur.

La réserve naturelle de PhongNha – Ke Bang

Une deuxième grotte à voir absolument, peut être la plus connue : la Paradise Cave. A environ 30 km de la grotte de Phong Nha, la grotte est ouverte au publique depuis septembre 2010. Pouvant abriter un village entier, le lieu est un spectacle de la nature et impressionnant pour sa taille pouvant atteindre au maximum 100 mètres de hauteur et 130 mètres de largeur… Sur 1 km ouvert au public sur les 35 découverts…

–   Combien de temps séjourner sur le parc : 2 ou 3 jours

–   Comment s’y rendre : Jusqu’à Dong Hoi, en bus ,12 heures à partir d’Hanoi (préférer le bus de nuit) ou 3 heures à partir de Hue. Une fois à Dong Hoi, bus ou taxi, comptez environ 45 minutes.

–   Où loger ? Dong Hoi ou Phong Nha, la dernière solution étant la plus pratique si vous désirez passer plus d’une journée sur le parc.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée