Que vous souhaitiez admirer les premières lumières de l’aube ou expérimenter la canicule dans la région la plus chaude du Vietnam, voici quelques sites touristiques intéressants que nous vous faisons découvrir.

* Le sommet aux premiers rayons du soleil : le cap Mui Diên, village de Phuc Tân, commune de Hoà Tâm, district de Dông Hoà (province de Phu Yên, Centre) est réputé pour être le premier caressé par les rayons du soleil. A l’heure où l’aube se lève, les touristes peuvent sentir les premières chaleurs de la journée n’importe où dans la région mais le vrai spectacle se trouve bel et bien au sommet du phare Mai Diên. De là-haut, les visiteurs peuvent admirer la lente ascension de l’astre, venant dorer la surface de la mer.


* Endurer la canicule à Cua Rào: à 60 km de la forêt Phù Mat, après 09h00, la température de Cua Rào, de la commune de Xa Luong, district de Tuong Duong, province de Nghê An (Centre), ne descend jamais au-deçà de 37 degrés. Même en hiver, les habitants de cette région doivent encore vivre avec la canicule et la sécheresse. 

* Les dunes aux allures changeantes : en raison des moussons du Nord-Est et Sud-Ouest, les dunes de Mui Ne, ville de Phan Thiêt, province de Binh Thuân (Centre), changent continuellement leur physionomie sous l’effet des vents nocturnes puissants. En vous rendant à Binh Thuân, vous aurez l’occasion de jouer à un jeu excitant et original : la glisse, sur sable. Pour éviter les chaleurs trop importantes, mieux vaut découvrir les dunes de Mui Ne entre 5 et 6 heures du matin.

* Le plus long pont maritime : mis en chantier en novembre 2002 et ouvert à la circulation en décembre 2006, le pont Thi Nai d’une longueur de 7 km surplombe la mer pour relier la ville de Quy Nhon (province de Binh Dinh, Centre) à la péninsule Phuong Mai. Il s’agit du pont maritime le plus long du Vietnam. Vue de la ville de Quy Nhon, Thi Nai est grandiose et ne manque pas de charme. Sur le pont, les visiteurs peuvent admirer la tour Thây Boi, les berges de Nhan, la dune des cigognes…


* La maison sur pilotis de 85 m de long 
: Construite en 2002, d’une longueur de 85 m et d’une largeur de 6 m, la maison sur pilotis du hameau de Giang Lanh, commune de Krông Na, district de Buôn Dôn, province de Dak Lak (hauts plateaux du Centre), est renommé pour être la plus longue de son genre. Cette maison traditionnelle est faite de matériaux naturels, principalement de bois et de bambou. Le toit épais est recouvert de roseaux. Les cloisons et planchers sont constitués quant à eux de tiges de bambou coupées en deux. Pour 15.000 dôngs, les visiteurs peuvent apprécier le charme de cette maison pas comme les autres. Par ailleurs, faire l’expérience unique d’y passer la nuit coûte 150.000 dôngs par personne. 


* La cathédrale disposant de la plus riche collection de cloches : située dans la rue Công Xa Paris, à Hô Chi Minh-Ville, la superbe et très ancienne cathédrale Duc Bà a été construite avec des matériaux importés de la France. Elle possède encore aujourd’hui un ensemble de 6 cloches de 29 tonnes, de fabrication française. Il s’agit de la plus riche collection de cloches parmi les différentes cathédrales au Vietnam. 

 

 

 

 

Source: http://lecourrier.vnanet.vn

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée