Des temples incroyables, une architecture coloniale charmante et des lacs pittoresques font de la plus grande ville du Myanmar, Yangon saura vous charmer. Passer 3 jours à Yangon est certainement une idée excellente lors d’un circuit au Myanmar. Laissez-nous vous donner les meilleurs conseils pour profiter d’un séjour inoubliable à Yangon.

Itinéraire suggérée pour 3 jours à Yangon

Jour 1

Le Matin: Pagode de Sule – Parc Maha Bandoola

Une visite au centre-ville de Yangon est un must pour commencer votre circuit de 3 jours à Yangon. La première destination de votre visite devrait la Pagode de Sule.

Située sur un rond-point dans le centre de ville, Pagode de Sule est une vieille pagode de deux milles ans.  Elle est entourée de nombreuses autres œuvres spéciales tels que l’église baptiste Emmanuel et la mosquée Bengali Sunnite Jameh. Vous pourrez vous promener sur les terrains de la pagode et admirer ce stupa doré construit il y a plus de 2 500 ans.

Pagode de Sule

En vous promenant autour de la pagode Sule, vous pourriez découvrir la vie trépidante des habitants, car il s’agit du principal quartier des affaires du Myanmar.

Situé à côté de la Pagode de Sule, le parc Mahabandoola est également une destination à ne pas rater à Yangon. Ce parc  propose d’agréables promenades au cœur du centre-ville et offre une vue sur les bâtiments historiques environnants, notamment l’hôtel de ville, la Haute Cour et l’ancien magasin Rowe & Co.

Le Midi : Déjeuner au restaurant Rangoon Tea House

Après avoir visité le parc Maha Bandoola, vous pourrez aller au restaurant Rangoon Tea House situé dans la rue Pansodan pour savourer un déjeuner somptueux. Le Laphet Thote est le plat birman emblématique à goûter. De plus, vous pouvez également commander un curry à la viande. Oubliez pas de prendre de thé local birman. Vous pouvez choisir parmi 16 options de saveur, en fonction du degré de sucrosité que vous préférez dans votre thé.

L’Après-midi: Rue Pansodan – Port de Botataung

Après avoir savouré un délicieux déjeuner birman, vous pourrez vous promener dans la rue Pansodan pour visiter de nombreux bâtiments coloniaux, tels que le bâtiment de l’autorité portuaire du Myanmar, le bureau télégraphique et le bâtiment de la haute cour de Rangoon, sont tous situés dans la rue Pansodan.

Le port de Botataung est la prochaine destination à visiter. Vous pourrez vous y rendre en taxi pour avec seulement 1 000 Kyats (moins de 1 $) de la rue Pansodan. Asseyez-vous sur un banc et voyez les ouvriers se démener au port. N’oubliez pas de prendre de superbes photos de coucher de soleil.

Si vous arrivez plus tôt au port, vous pourrez visiter la pagode Botataung, située  à côté du port. Vous pouvez vous perdre dans le labyrinthe en or de la pagode Botataung et admirer des milliers d’images de Bouddha magnifiques.

Le Soir: Pagode Shwedagon

Terminez votre première journée à Yangon par une visite de la pagode Shwedagon, l’emblème ultime de Yangon. Le prix d’entrée est de 8 $ pour les étrangers. Cette pagode dorée de 105 mètres contient des reliques de Bouddha. Le peuple birman la considère comme la pagode la plus sacrée de tout Yangon. Aucun mot ne peut décrire la grandeur et la magnificence de cette pagode.

Finissez votre journée avec le dîner de Kyay Oh. Le Kyay-Oh est un plat à la soupe aux nouilles très populaire qui est principalement servi avec une viande de votre choix, principalement du poulet ou du porc et des légumes.

Jour 2

Le matin

Commencez votre journée par un buffet au restaurant Shan Yoe Yar situé dans la rue Wartan. Vous pourrez profiter d’un plat principal (nouilles ou riz de votre choix) accompagné de frites et de salades avec un  prix de 5 000 kyats (environ 4$).

Ensuite, vous pourrez explorer le Wet Market dans le centre-ville de Yangon. Plongez dans la grande foule de la population locale et vous pourrez voir des gens préparer du «naan» (pain) dans des fourneaux chauds, cuire des gâteaux au poisson et vendre différentes sortes de viandes et de légumes en vous promenant dans les 17e et 18e rues.

Après avoir expériencé le tumulte du marché local, prenez le train circulaire de Yangon pour vous immerger davantage dans le style de vie quotidien du peuple birman. Un tour en train circulaire vous permettra de sortir des sentiers battus et de rencontrer des locaux, d’échanger avec eux.

Train à Yangon

Le midi et l’après midi

Ensuite, arrêtez-vous pour déjeuner à Junction City situé en face du marché Bogyoke.

Après votre déjeuner, dirigez-vous vers le marché de Bogyoke, l’une des attractions touristiques les plus populaires de Yangon. Vous pourrez y acheter des souvenirs tels que des peintures, des porte-clés et des sacs traditionnels. Pour les visiteurs qui recherchent des produits de qualité haut de gamme, Yangoods est un magasin populaire qui propose d’excellents produits à des prix très raisonnables. À Bogyoke, n’hésitez pas à négocier pour étirer votre budget.

Plus tard, vous pourrez vous rendre à la cathédrale Sainte-Marie, la plus grande cathédrale de Yangon, dans la rue Bo Aung Kyaw. Cette église offre une qualité architecturale unique et le terrain de la cathédrale est un endroit paisible pour se promener.

Le prix du taxi depuis Bogyoke Market sera également compris entre 1000 et 1500 Kyats (environ 1$)

Votre prochain arrêt devrait être la pagode Chauk Htet Kyi. La statue de Bouddha couchée mesure 65 mètres de long et vous enchantera sûrement. De plus, visitez la pagode Ngar Htet Gyi, située à quelques minutes à pied de la pagode Chauk Htet Kyi. Cette autre image de Bouddha assis, haute de 14 mètres, est aussi grande que Chauk Htet Kyi.

 Le soir

Après avoir visité les cathédrales et les temples, passez à la 19è Rue. Cette rue est remplie d’articulations, de stations de bière locales et de restaurants pittoresques. Savourez les aliments cuits au barbecue, comme le poulet, le porc ou les légumes au barbecue, et nettoyez-les avec une bière locale. Avant de rentrer à votre hôtel, offrez-vous un massage des pieds ou du corps au bloc inférieur de la rue.

Jour 3: Excursions d’une journée en dehors de Yangon

Commencez votre journée par une promenade matinale au lac Inya. Admirez les vues panoramiques sur le lac Inya en faisant le tour du lac.

Après votre promenade matinale, prenez le Mohinga, un petit-déjeuner préféré des habitants avant de partir pour Thanlyin. Probablement le petit déjeuner le plus populaire au Myanmar, ce met est aujourd’hui disponible à toute heure de la journée dans de nombreuses villes dont y compris Yangon. Ses principaux ingrédients sont : poisson, farine de pois chiche, riz grillé, ail, oignons, citronnelle, banane, gingembre, ngapi et nam pla dans un riche bouillon cuit au chaudron.

3 jours à Yangon - Mohinga

Vous pouvez louer un service de taxi pour vous rendre à Thanlyin pour seulement 80 $. Il prend environ deux heures pour y arriver. Une fois à Thanlyin, faites un arrêt dans la pagode Yele Kyauktan. Perché sur la rivière, il faut prendre un bateau pour se rendre au parc de cette pagode.

Pour le déjeuner, vous pouvez vous arrêter dans un magasin local de jus de palmiers toddy. Le jus de palme Toddy est une liqueur locale populaire dans la banlieue de Yangon. Vous pouvez le manger avec des vers, comme une salade de haricots croquants frits.

Ensuite, venez visiter l’ancienne église portugaise. Cet endroit est devenu populaire ces dernières années, grâce à l’aspect rustique des structures altérées et des greens envahis par la végétation.

Le trajet de retour au centre-ville de Yangon prend environ deux heures. Si le temps permet, il est conseillé de visiter la galerie de Yangon pour voir certaines des œuvres d’art populaires.

Lire là suite: 

Yangon, la vieille capitale en pleine surprise

1 jour à Yangon

2 jours à Yangon

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée