Aucun voyage au Nord du Vietnam ne serait complet sans passer du temps à la baie d’Halong, l’un des plus grandioses de l’Asie du Sud-Est, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. L’ensemble de ce paysage fait d’eau et de pierre offre un spectacle à couper le souffle qui vous séduira très facilement même si votre séjour ne dure que 2 jour.

Nous vous recommandons de passer 2 jours dans la baie d’Halong car elle est très belle et une excursion d’une journée ne vous suffit pas à la découvrir.

Baie d'Halong

1. Comment se rendre à la baie d’Halong ?

Étant l’attraction numéro 1 au Vietnam, il y a plusieurs moyens de transport disponibles pour aller à la baie d’Halong depuis Hanoï.

La Baie d’Halong se situe à 170 km de Hanoi, soit 3,5 heures de route. Il existe de nombreuses options pour vous de rendre à la baie d’Ha Long selon votre budget, votre plan de voyage et votre objectif personnel.

En bus

Le moyen le plus économique d’aller d’Hanoï à la baie d’Halong est en bus local. Cette option vous permet de découvrir en profondeur la vie quotidienne des habitants. Pourtant, il existe encore l’inconvénient de ce transport : Ses sièges ne sont pas numérotés  et ses chauffeurs peuvent s’arrêter plusieurs fois pour prendre plus de passagers sur la route et ils ne conduisent pas toujours très prudemment.

En voiture privée

C’est la meilleure option pour les familles qui portent beaucoup de bagages, un groupe d’amis qui veut s’asseoir confortablement et discuter entre eux sans déranger les autres. En effet, le prix de réservation d’une voiture privée n’est pas fixé car il dépend de la qualité de la voiture. Vous pouvez contacter une agence de voyage au Vietnam pour plus d’informations.

En hydravion

En 2014, Hai Au Aviation a officiellement lancé un nouveau type de tourisme dans la baie d’Halong – Tour en hydravion au Vietnam. Les voyageurs seront transférés entre Hanoi et la baie d’Ha Long en hydravion d’Hai Au (pendant 45 minutes). Vous aurez l’opportunité de profiter d’une vue panoramique de la baie d’Halong depuis une hauteur de l’hydravion d’Hai Au en 15 minutes.

2. Suggestion d’itinéraire d’un voyage de 2 jours dans la baie d’Halong

La baie d’Halong est devenue depuis longtemps une escale incontournable pour tout voyageur au Vietnam. Découvrez la dès maintenant !

2 options recommandées :

Option 1 : Croisière de deux jours pour découvrir la baie d’Halong

Les organisateurs de croisières proposent différents itinéraires et vous pouvez choisir celui que vous préférez, qu’il s’agisse d’une zone touristique ou d’une zone hors des sentiers battus:

Route 1: Baie d’Halong – Grotte de Surprise (Hang Sung Sot) – Île de Titov (au départ du port de Tuan Chau)

Route 2: Baie d’Halong – Grotte du palais céleste (Dong Thien Cung), Grotte des pieux en bois (Hang Dau Go, au départ du port de Tuan Chau)

Route 3: Baie d’Halong – Baie de Bai Tu Long – Grotte de la Surprise (Hang Sung Sot) – Île de Titov (au départ du port de Hon Gai)

Route 4: Baie de Lan Ha (au départ de la jetée de Got, Hai Phong)

Vous pouvez choisir différents forfaits de croisière dans la baie d’Halong: excursion d’une journée, croisière d’une nuit et croisière de 2 nuits.

Voici les endroits à ne pas manquer lors de votre séjour de 2 jours dans cette baie magnifique.

Baie d’Halong

La baie d’Ha Long figure dans la liste des 100 destinations à visiter au moins une fois dans sa vie, selon Business Insider, un site d’information économique et commerciale. Cette baie est réputée pour sa beauté harmonieuse entre l’eau et le ciel ; ses valeurs biologiques et géologiques inestimables.  Une croisière dans la baie sera une expérience inoubliable pendant votre voyage au Vietnam.

Baie de Bai Tu Long

Baie Bai Tu Long

La baie de Bai Tu Long se prolonge au nord-ouest de la baie d’Halong jusqu’à la frontière chinoise. Cette destination saura satisfaire tous les touristes, même si leurs goûts divergent. Voyager à la baie de Bai Tu Long sera hors des sentiers battus et permettra d’offrir de nombreuses expériences uniques, loin des sites très touristiques.

Baie de Lan Ha

Baie de lan Ha

La baie de Lan Ha se situe au large de l’île de Cat Ba, au sud-est de la baie d’Halong. Cette jolie baie est la plus petite sur l’ensemble de la baie d’Halong. Elle est destinée à ceux qui veulent s’évader de la touristique Baie d’Halong et du faubourg animé de Cat Ba. N’hésitez pas à explorer ce site si vous restez dans la baie d’Halong pendant 2 jours.

Île de Titov

Ile de Titov

À une dizaine de kilomètres de l’embarcadère, l’île de Titov constitue un petit havre de paix dans la superbe baie d’Halong maritime. Cette île offre une vue imprenable sur la baie et possède une charmante plage de sable blanc en forme de croissant de lune. C’est un lieu incontournable pour ceux qui veulent admirer la vue sur une grande partie de la baie et se baigner dans les eaux sublimes.

Grotte des Surprises (« Hang Sung Sot »)

Située sur l’île du Savonnier, cette grotte est une des grottes les plus belles et larges de la baie d’Ha Long. Surpris par sa beauté féerique, les premiers Français qui s’y sont rendus l’ont baptisé la grotte des Surprises (grotte de « Sung Sot »). Aujourd’hui, cette grotte attire de nombreux touristes nationaux et internationaux à visiter et à explorer lors de leur visite dans la baie d’Halong.

Grotte du Palais Céleste (« Hang Thien Cung »)

Hang Thien Cung

Située sur l’île des Bouts de bois, cette grotte a été surnommée la Grotte des merveilles par les Français au début du 20ème siècle. Elle est aussi connue sous le nom de grotte des Bouts de bois. Elle compte plusieurs piliers et colonnes en pierre et abrite une grande diversité d’espèces animales et végétales. Avec sa beauté mystérieuse, elle est considérée comme l’une des grottes les plus belles du pays.

Grotte des pieux en bois (Hang Dau Go)

Située sur l’île des Bouts de bois, cette grotte a été surnommée la Grotte des merveilles par les Français au début du 20ème siècle. Elle est aussi connue sous le nom de grotte des Bouts de bois. Elle compte plusieurs piliers et colonnes en pierre et abrite une grande diversité d’espèces animales et végétales. Avec sa beauté mystérieuse, elle est considérée comme l’une des les plus belles grottes du pays.

Option 2 : Croisière + Sun World

En plus du programme de croisière dans la baie d’Halong, les visiteurs peuvent combiner la croisière avec la visite de la zone de divertissement Sun World :

Étant le premier complexe de divertissement au Vietnam, Sun World d’Halong est un petit monde plein de divertissements – de détente – de shopping au cœur de la ville d’Ha Long. Ici, vous vous perdez dans un monde de jeux de divertissement pour tous les âges, y compris de nombreux jeux passionnants, nouveaux, attrayants sans précédent au Vietnam. Vous serez “irrésistible” à toute expérience merveilleuse dans les destinations au Sun World tels que : le parc du Dragon d’Ha Long, le parc aquatique du Ha Long Typhoon, le roue du Soleil, …

Quel meilleur endroit que le parc de Sun World d’Halong ou il vous suffit de choisir une destination et de tester votre courage avec le système de jeu palpitant de la grande piscine à vagues.

Sun World Halong

3. Activités pendant 2 jours dans la baie d’Halong

Activités sur la jonque

Chaque jonque vous propose un programme différent suivi d’activités différentes, mais en générale, vous allez prendre une boisson de bienvenue, prendre le premier repas en passant devant les beaux paysage de la baie pour arriver ensuite à des grottes, des plages ou des villages de pêche ou faire du kayak. Dans la soirée, vous participerez au cours de cuisine vietnamienne, ferez de la pêche de nuit, du cinéma… Le lendemain matin, si vous vous lever tôt, vous pourrez prendre un cours de taï chi, le petit-déjeuner et continuer votre visite à travers les sites de la baie.

Tai Chi

Explorer la baie avec des programmes de croisières d’une nuit à bord est un choix judicieux. Voici quelques une des meilleures croisières sur la baie d’Halong, notées par nos clients et aussi nous suggérons à nos clients de les choisir lors de leur voyage au Nord du Vietnam:

  • Jonque Bhaya
  • Jonque Dragon Pearl
  • Jonque Mon Chéri
  • Jonque Era
  • Jonque Paradise Luxury

En savoir plus : Top 10 des croisières dans la baie d’Halong à ne pas manquer

Autre activité: Évasion nocturne

Si vous ne faites pas de croisière sur la baie d’Halong, alors vous pourrez très bien profiter de la vie nocturne en vous promenant et en découvrant le bord de mer. Il y a quelques endroits intéressants à visiter: Bar de Blue Note, Flightless Bird Bar, Noble House, …Cela vous permettra de passer une soirée inoubliable.

Visiter la baie d’Halong est une idée parfaite pour vos vacances au Vietnam. Espérons que notre itinéraire suggéré vous aidera à rendre votre voyage de 2 jours aussi agréable que possible.

Lire la suite :

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée