Si vous voulez découvrir la culture, la gastronomie et le mode de vie des habitants très uniques, la Thaïlande est le meilleur choix pour vous. Un court voyage de 11 jours en Thaïlande est une bonne idée pour comprendre mieux ce pays, qui est autrement connu par un nom “pays du temple d’or”. Voici nos suggestions d’itinéraires pour votre voyage en 11 jours en Thaïlande .

Le meilleur temps pour passer un voyage de 11 jours en Thaïlande

Le temps change tout au long de l’année, vous pouvez donc voyager en Thaïlande toute l’année. La Thaïlande est située dans une zone tropicale enclin à la mousson. La météo est caractérisée par un climat chaud et humide.

Le meilleur moment pour y aller, c’est pendant la haute saison touristique, c’est-à-dire de novembre à février, quand le climat est frais et sec. La saison des pluies dure de juillet à octobre, mais ne vous inquiétez pas si vous avez déjà pris vos billets pour la Thaïlande pour cette saison. Vous pouvez toujours profiter des massages thaïlandais, de la nourriture de rue et profiter de la vie nocturne.

Entre mars et juin est la saison chaude. Avril et mai sont les mois les plus chauds.

Les meilleures activités à ne pas manquer pendant votre voyage de 11 jours en Thaïlande

Visitez la capitale Bangkok

La ville qui ne dort jamais, la ville éblouissante de l’Asie du Sud-Est et la résidence du Bouddha d’Émeraude. Vous pouvez nommer Bangkok de toutes ces manières possibles. Autrement connue par un nom de Krung Thep, ‘La Cité des Anges’, il y a beaucoup de meilleurs sites touristiques que les touristes sont troublés pour les choisir.

Bangkok
Bangkok

Si vous avez 11 jours en Thaïlande, vous pouvez visiter lesmonuments historiques et religieux comme le Grand Palais et le complexe WatPhra Kaew, Wat Pho, Wat Arun et Wat Traimit, le temple du Bouddha d’or. Legrand palais est l’un des sites touristiques à ne pas manquer pendant votrevoyage à Bangkok, en raison de son immense taille, nous vous recommandons depasser au moins une matinée ou un après-midi ici.

Wat Phra Kaew se trouve dansl’enceinte du palais; vous pouvez trouver le Bouddha d’Émeraude, le symbole quiréagit miraculeusement en Thaïlande. Les touristes sont satisfaites dessystèmes des marchés de nuit et des centres commerciaux comme marché deweek-end de Chatuchak, la route de Khao San, le marché de trains de Rod Fai, lemarché de nuit de Patpong et le glorieux Siam Paragon.

Visitez le Palais Royal de Bangkok

Cette capitale est toujours incluse dans les itinéraires de touristes lors d’unvoyage en Thaïlande. Bangkok convient à tous les types de voyages comme unvoyage en famille, les vacances de luxe ou les vacances avec sac à doséconomiques. Cette ville est connue de son grand palais et son spectaculaire temple Wat Phra Kaew, l’un des trois trésors nationaux de la Thaïlande.

Palais royal de Bangkok
Palais royal de Bangkok

Ce palais a été construit en 1782 par le roi Rama Ier sur la rive gauche (orientale) de la Chao Phraya, partiellement ouvert au public comme un musée, c’est la grande attraction touristique de la capitale thaïlandaise et le point forcé de la visite à Bangkok. Il abrite non seulement la résidence royale et la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux et le temple du Bouddha d’Émeraude (Wat Phra Kaeo).

Admirez la beauté du Bouddha allongé au temple Wat Pho de Bangkok

Temple Wat Pho
Temple Wat Pho

La majestueuse statue de Bouddha couché longue de 46 mètres, recouverte de feuille d’or, ce temple abrite également d’autres merveilles qu’il vous faut découvrir lors d’une journée à Bangkok, prenez donc le temps de vous y promener.

Découvrez les marchés flottants et dégustez la cuisine de rue thaïlandaise

À une heure et demie de route de Bangkok, le marché flottant de Damnoen Saduak est un meilleur endroit pour découvrir le mode de vie des habitants. N’oubliez pas d’acheter les fruits tropicaux et de déguster le street-food comme Som Tam (salade de papaye), Khao Pad (riz frit), Pad Thai (nouilles aux crevettes) et Khao Neeo Mamuang (riz gluant à la mangue thaïlandaise).

Marché flottant
Marché flottant

Visitez le temple du Wat Arun à Bangkok

Ce temple est connu par un autre nom “ le Temple de l’Aube”. C’est un site touristique à ne pas manquer pendant votre voyage en Thaïlande. Le Wat Arun (en thaï : วัดอรุณ) doit son nom au dieu de la mythologie Hindou : Aruna, symbole de l’aurore, qui est situé dans le quartier de Bangkok Yai (le grand Bangkok), sur la rive droite du fleuve Chao Phraya.

Temple Wat Arun
Temple Wat Arun

 Le temple comprend un Prang central d’une hauteur de 82 m, incrusté de porcelaine colorée et entouré de 4 petits Prangs.

 Profitez de la vie nocturne à Bangkok

 Bangkok est une ville animée dans la soirée. Les destinations à ne pas manquer pour admirer la beauté de la vie nocturne de Bangkok

Marché du week-end à Chatuchak
Marché du week-end à Chatuchak

Allez à Chiang Mai

Chiang Mai est une ville située à 700 km au nord de Bangkok, dans une région verdoyante et montagneuse. Ville dynamique au cœur de laquelle se mélangent modernité et tradition, vous tomberez sans aucun doute sous son charme. Grâce à sa culture intéressante et à ses restaurants offrant un bon rapport qualité-prix, cette ville est un meilleur endroit pour les amateurs de culture, les aventuriers, les amoureux de la nature et les passionnés d’histoire.

Chiang Mai
Chiang Mai

Il y a un temple très connu à Chiang Mai – Wat Phra That Doi Suthep, c’est l’un des temples qui qui réagissent miraculeusement en Thaïlande. En dehors de cette ville, il y a beaucoup d’activités à ne pas manquer comme Jungle Flight, le parc national de Doi Inthanon, un site de trekking captivant, ou encore le rafting sur la rivière Mae Taeng.

Se déplacez en Tuk Tuk

Le Tuk Tuk est le moyen de transport typique de la Thaïlande. Une expérience à faire au moins une fois pour se déplacer ! Par contre, étant donné l’engouement pour ce moyen de locomotion, les prix sont plus élevés que de simples taxis et vous ne profiterez pas de la climatisation. À tester tout de même !

Tuk Tuk
Tuk Tuk

Prendrez un cours de cuisine thaïlandaise

À la fois gourmande, épicée et pleine de saveurs, la cuisine thaïlandaise est l’une de nos préférées ! Dans les marchés, au cœur de la gastronomie du pays, des locaux proposent de partager quelques secrets culinaires avec les voyageurs. Prendre un cours de cuisine thaïlandaise est une activité au top qui vous permettra de vous souvenir longtemps de votre voyage (en cuisinant chez vous ce que vous aurez aimé là-bas !)

Passez une journée avec les éléphants dans un sanctuaire Vous rêvez d’approcher les éléphants, tout en respectant ce majestueux animal et son mode de vie ? Cet endroit est fait pour vous. Il vous sera possible d’observer ces puissants animaux dans le parc, et d’interagir avec eux de façon responsable: pas de cirque, pas de balade à dos d’éléphants. La visite peut se faire sur une demi-journée ou une journée complète: parfait pour 1 jour à Chiang Mai !

Se perdre dans Chinatown

Le quartier de Chinatown à Bangkok est certainement le plus dépaysant de tous les coins de la capitale Thaïlandaise.  En pleine journée, vous y trouvez un bain de foule compact, entouré de locaux, chinois ou thaïlandais, au milieu des marchés, des stands et autres commerces, dans des dizaines de ruelles qui s’entrecroisent sans limites apparentes.

Chinatown

Ça fourmille de milles détails à chaque regard : des couleurs, des odeurs, des gens partout.

On peut y acheter de tout, surtout de la nourriture, des habits, des chaussures, des appareils de hi-techs, des téléphones, des montres etc. C’est un grand marché aux puces perpétuel, et pour le coup, vraiment asiatique lors de votre voyage en Indochine.

Faites des séjours balnéaires

Koh Tao 
Koh Tao

Koh Chang (ou Ko Chang) est la deuxième plus grande île de Thaïlande et l’une des plus belles îles du pays. Avec ses longues plages de sable, son ciel bleu et ses rangées de noix de coco, cette île est convenable pour la plongée en apnée et à la plongée sous-marine. La randonnée dans la forêt est une activité à ne pas manquer si vous visitez les îles tropicales de la Thaïlande, notamment Koh Chang. Le parc national de Mu Ko Chang, qui couvre la grande superficie de l’île, est l’endroit où vous pouvez voir les animaux sauvages.

Koh Samet est une île magnifique avec les longues plages, le sable blanc et les récifs coralliens tropicaux. On raconte que cette île était autrefois la patrie des pirates et qu’il existe encore de nombreux trésors aux alentours de Koh Samet. Les touristes peuvent se relaxer dans un bar au bord de la mer, profiter des spectacles et de l’atmosphère tranquille.

Koh Tao est un paradis pour les les plongeurs car il n’y a pas le fort courant de l’eau. Un endroit très attrayant de Koh Tao est la plage de Sairee, entourée de restaurants et de stations balnéaires économiques. N’oubliez pas de minimiser l’utilisation de sacs en plastique et de pailles sur l’île. Parce qu’ aucune installation de traitement des déchets n’est disponible à Koh Tao. Tout ce qui ne peut pas être brûlé doit être transporté sur terre ferme.

Koh Samui est l’une des îles les plus célèbres de la Thaïlande.  C’est une île plus calme et tranquille que Phuket. Koh Samui est un excellent endroit pour la plongée en apnée, la plongée et le surf, en particulier à Chaweng Beach. Koh Samui répond à toutes les besoins des touristes d’hébergement, des hôtels abordables…

Idée d’itinéraire pour votre voyage de 11 jours en Thaïlande

Option 1: Bangkok – Chiang Mai – Koh Samui

Jour 1: Arrivée à Bangkok

Jour 2: Tour de ville

Jour 3: Chiang Mai

Jour 4: Chiang Mai – Camp des éléphants – Chiang Mai

Jour 5: Chiang Mai – Chiang Rai – Triangle d’or – Chiang Mai

Jour 6: Chiang Mai – Doi Suthep – Chiang Mai

Jour 7: Chiang Mai – Vol pour Koh Samui

Jour 8: Farniente au bord de la mer à Koh Samui

Jour 9: Farniente au bord de la mer à Koh Samui

Jour 10: Farniente au bord de la mer à Koh Samui

Jour 11: Koh Samui – Bangkok – Vol de départ

Option 2: Les ethnies et les sites insolites

Jour 1: Arrivée à Bangkok

Jour 2: Tour de ville de Bangkok

Jour 3: Montez au sommet de la montagne Khao Takiab. Visitez deux beaux villages de shopping et d’attraction thématiques dans cette ville, qui sont Venezia et le parc de Santorin.

Jour 4: Déplacement à Pattaya. Nagez et savourez des fruits de mer alléchants, des homards aux crabes. Passez les calmars et les pieuvres sur la plage de Pattaya. Explorez la rue piétonne la nuit.

Jour 5: Explorez  Sukhothai

Jour 6 : Visite du triangle d’or où les 3 frontières (Laos, Myanmar et Thaï) sont rencontrées. Visitez de la Maison de l’Opium.

Jour 7: Visite de la ville de Chiang Mai: Wat Phra That Doi Suthep…

Jour 8 : Visite du sanctuaire de la jungle des éléphants et randonnée dans le parc national de Doi Inthanon.

Jour 9 : Visitez Chiang Rai. Admirez la beauté des temples à Chiang Rai

Jour 10: Retour à Bangkok. Faites des shoppings

Jour 11: Départ de Bangkok.

Option 3:  Visitez les plages et les collines dans le Centre de la Thaïlande

Jour 1: Arrivée à Bangkok. Libre aux loisirs à découvrir autour.

Jour 2: Montez au sommet de la montagne. Visitez deux beaux villages de shopping et d’attraction thématiques dans cette ville, qui sont Venezia et le parc de Santorin.

Jour 3: Déplacement à Pattaya. Nagez et savourez des fruits de mer alléchants, des homards aux crabes. Passez par les calmars et les pieuvres sur la plage de Pattaya. Explorez la rue piétonne la nuit.

Jour 4: Atteindre Phuket. Jet ski, surf et parapente à l’île de Phuket pour toute la journée.

Jour 5: Amusez-vous à l’île de Koh Chang et au parc national de Mu Ko Chang.

Jour 6: Visite de l’île de Koh Samet. Détendez-vous dans un café près de la plage, assistez à des spectacles et savourez chaque moment dans une ambiance paisible.

Jour 7 + 8+ 9: Temple libre à Koh Samet

Jour 10 : Retour à Bangkok. Profitez des insectes ou des œufs frits de 100 ans et promenez-vous dans les allées du marché nocturne de Ratchadapisek.

Jour 11: Départ de Bangkok.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Anh Ngoc

Je suis Phan Hoang Ngoc Anh et travaille comme Marketing exécutive de Paradise Travel. Je suis diplômée de l'Université d'Hanoi, Département de langue française. J'aime d'écouter la musique, de faire un voyage et de déguster les bons plats. Ma citation préférée "Aujourd'hui est le nouveau jour".

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée