En avion

Savannakhet possède un aéroport, situé non loin de centre-ville. Lao Airlines, qui est la seule compagnie aérienne intérieure du Laos, utilisé pour offrir des vols directs en provenance et à destination de Vientiane. Aujourd’hui, Vientiane ne peut être atteint par un vol via Pakse, le trajet de deux heures et demie à prix de 110 $. Les vols allers-retours avec Lao Airlines ne sont pas beaucoup ou moins que le double du montant.

Le seul vol domestique direct est à Pakse. Il part à Savannakhet 15:00 et arrive à 15:35 trois jours par semaine: dimanche, mercredi et vendredi. Aux mêmes jours il y a des vols à partir de Pakse à Savannakhet, part à 9:25 am et arrive à 10h. Horaires pourrait être changés tout à coup, il est recommandé de communiquer avec Lao Airlines à l’avance.

Le mercredi, vendredi et dimanche, Lao Airlines offre également des vols directs à partir de / à destination de Bangkok (Suvarnabhumi Airport) en 2 heures et 20 minutes. Départ de Savannakhet à 10h40. Vols en provenance de Bangkok partir à 13:00. Le tarif moyenne est de US $ 115, un aller-retour deux fois ce montant (en 2010).

En bus

Il y a un service de bus de Vientiane à Savannakhet. Pour le moment, il est le seul moyen de se rendre à Savannakhet pratiquement de la capitale. Il s’agit d’un trajet en bus 9 heures sur une route nouvellement pavée. Bien que le trajet soit long, il est un excellent moyen de voir les villages locaux et campagne luxuriante du Laos. Les bus de Vientiane à Pakse, s’arrêtent souvent à Savannakhet. Il y a deux différents types d’autobus qui desservent le trajet de / vers Vientiane:

Local Bus

Ces bus public quitte Vientiane et Savannakhet toute la matinée, et de faire de nombreux arrêts pour acheminer les passagers et de marchandises. Prend environ 9 heures, coûte 75 000 Kip/ parcours. Une véritable expérience du Laos.

Bus VIP

Il est un peu comme le bus local, mais il y a moins d’arrêts, les sièges attribués, il y a une toilette et tout l’air conditionné important. Moins fréquente et coûte plus cher, mais vaut la peine. Il s’agit d’un bus de nuit. Durée totale est d’environ 8 heures que le bus ne fonctionne pas plus de 40 mph. Il existe deux types de bus de nuit: l’une avec lits superposés (120.000 Kip) et une avec des sièges (110.000 Kip). Chaque lit superposé accueillir deux personnes – recommande fortement d’acheter à l’espace à côté de vous si vous voyagez seul ou voyageant dans impairs groupes numérotés que vous serez endormi à côté d’un étranger dans un lit double de taille.

Il y a aussi des bus locaux en provenance et à:

Thakhek (30.000 Kip, 2-3 heures)

Pakse (35.000 Kip, 5 heures)

Si Phan Don (75.000 Kip, 7 heures)

Il y a des bus locaux directs en provenance et à moins fréquentés destinations domestiques, tels que Sekong (60.000 Kip, 5 heures), Salavan (60.000 Kip, 8 heures), Attapeu (70.000 Kip, 10 heures) et Sepon (30.000 Kip, 4 heures).

International

Le deuxième pont de l’Amitié Thai-Lao sur le Mékong à Mukdahan, Thaïlande ouvert au grand public le 9 Janvier 2007. Il y a un service régulier d’autobus entre Mukdahan et Savannakhet, avec des départs toutes les heures. Un voyage aller simple entre Savannaket et Mukdahan coûte 50 Baht/ 14000 Kip. Dans le cas où vous avez à traiter un visa à l’immigration au Laos, de charger le pilote de bus pour vous attendre, sinon ils vont pas attendre.
Bus quotidiens faire le voyage de cinq heures (35.000 Kip) de/vers la frontière Lao Bao au Vietnam par l’intermédiaire Sepon. 07h30 de bus locaux, 9 heures et midi.

Bus VIP à Dong Ha au Vietnam vont via Lao Bao, et ne sont disponibles du lundi au vendredi à 10h. Le voyage prend 350 km autour de sept heures et coûte 90 000 Kip.Les bus locaux partent tous les jours à 22 heures (80.000 Kip) et de prendre sept heures.

Bus VIP à Hué (Vietnam) le congé de semaine seulement à 10h. Le voyage prend 410 km en huit heures et 110 000 Kip. Obtenez de l’information et votre réservation à l’hôtel Savanbanhao (centre-ville). Le bus quotidien local à Hue (en laissant 22 heures, 90 000 Kip) n’est pas recommandée, car vous devez attendre au poste-frontière de trois heures jusqu’à ce que les points de contrôle ouvre à 8h du matin, ce qui conduira à nuit de repos insuffisantes en raison de fonctionnaires de l’immigration, les vendeurs et les mendiants essayer d’obtenir votre argent. Pour les bus locaux à Danang (Vietnam aussi) les détails sont les mêmes.
La station de bus est situé Savannakhet ~ 2 km au nord du centre-ville ~ 50b pour un coureur tuk tuk dans la ville.