Chiang Mai: Comment Y Aller Et Alentours

Chiang Mai est situé à 700 km au nord de Bangkok. Il est facilement accessible par différents moyens de transport. Grâce à l’aéroport international, porte d’entrée majeure de la région, située à seulement 15 minutes de route du centre-ville, Chiang Mai est accessible en une heure de Bangkok.

En avion

Des compagnies aériennes nationales, notamment Thai Airways, Bangkok Airways, Orient Thai, Nok Air et Thai AirAsia, assurent plusieurs vols quotidiens entre Bangkok et Chiang Mai. En fonction de votre point de départ, l’une de ces compagnies aériennes peut également vous emmener directement à Chiang Mai depuis Mae Hong Son, Pai, Chiang Rai et Koh Samui.

Depuis des destinations internationales, des visiteurs peuvent se rendre directement à Chiang Mai par certains transporteurs aériens nationaux et internationaux. Il est possible d’aller directement à Chiang Mai depuis Luang Prabang, Singapour, Vientiane et Yangon. Les compagnies aériennes internationales desservant Chiang Mai à partir de ces destinations sont Silk Air, Lao Airlines et Mandalay Air.

En train

 Des trains rapides partent de la gare de Hua Lumphong à Bangkok six fois par jour de 8h00 à 22h00. Le trajet dure environ 11-12 heures en train express.

En bus

De Bangkok, il existe des bus climatisés qui partent toute la journée. Le trajet dure environ 10 à 12 heures, selon le trafic. De d’autres provinces comme Mae Sai, Chiang Saen, Chiang Rai, Lampang, Lamphun, Sukhothaï, etc., il y a aussi des bus directs qui desservent Chiang Mai.

En voiture

 Le service de voiture privée est disponible avec un chauffeur privé. Le prix est fixé selon le trajet et la durée. Contactez nos experts pour renseignement gratuit.

+ Chiang Mai – Chiang Rai : 190km – 3h12’

+ Chiang Mai – Lampang : 105km – 1h23’

+ Chiang Mai – Sukhothai : 306km – 4h5’

+ Chiang Mai – Bangkok : 700km – 8h30’

Comment se déplacer À Chiang Mai ?

Vous pouvez essayer songthaew ou tuk-tuk pour des expériences plus locales.