1. Les musées

Le Musée de Can Tho

Le musée de Can Tho propose des expositions sur l’histoire et les coutumes de la province. Les panneaux d’information sont en anglais. Ce vaste musée, bien agencé, illustre l’histoire locale à l’aide de mannequins et de maquettes grandeur nature, dont une pagode chinoise et l’intérieur d’une habitation. Il met l’accent sur les communautés khmère et chinoise, les plantes, les poissons et la riziculture. La guerre y occupe une part importante.

Heures d’ouverture: 08:00 – 11:00  & 14:00 – 17:00.

Le Musée Militaire

Comme son nom l’indique, ce musée est dédié aux affaires militaires. Vous y trouverez un assortiment d’armes datant de la guerre américaine, ainsi que des avions de combat à l’extérieur.

Heures d’ouverture: 08:00 – 11:00  & 14:00 – 16:30.

2. Les lieux religieux

La pagode Munirangsyaram

Cette pagode Khmer est extrêmement riche en décoration: ornementations, bas reliefs, peintures et statues.

La pagode Ong

Construite en 1896, la pagode Ong est d’une magnifique architecture: double rangée de tuiles vertes, figurines en céramiques sur le toit,… On y vénère Quan Cong, un ancien général chinois.

3. Les marchés flottants

Le marché de Cai Rang

C’est le marché le plus célèbre de la région. On y trouve principalement des fruits et de légumes frais. Venez tôt pour apprécier toute la splendeur et la vie du marché.

Le marché de Phong Dien

Le marché de Phong Dien est le plus traditionnel, on y trouve plus de barques que de bateaux à moteurs et la vente se fait au détail.

Le marché de Phung Hiep

C’est un grand marché fruitier, venant tous des provinces voisines. Les vendeurs exposent leur marchandise sur des poteaux afin d’attirer l’œil du client.

Le marché Cai Be

C’est un des marchés les plus important du delta. Il se situe à l’intersection des provinces de Tien Giang, Vinh Long et Ben Tre. C’est un immense marché au gros, point de rencontre des commerçants de la région.