
CROISIÈRE de Siem Reap à Ho Chi Minh Ville.
Naviguez le long du Mékong alors que vous remontez dans le temps, dans une autre époque, où les rythmes de la campagne se font plus lentement et permettent un aperçu fascinant d’un mode de vie traditionnel. Découvrez le tumulte des marchés en plein air et flottants proposant des produits exotiques. Plongez dans les hauts et les bas de l’histoire du Cambodge dans les musées de sa belle capitale, Phnom Penh. Parcourez les ateliers locaux à travers le Vietnam, où des soies artisanales exquises, des tapis en rotin et d’autres objets d’artisanat constituent des souvenirs inoubliables. Au cours de ce voyage, le Mékong révèle véritablement un monde vibrant le long de ses côtes.
Transfert en autocar de Siem Reap vers l’AmaDara à Kampong Cham pour votre croisière de sept nuits. Plus tard, dîner de bienvenue en compagnie des autres passagers.

Dans la matinée, partez pour une visite à pied d’Angkor Ban, l’un des rares villages du Cambodge épargnés par la destruction sous le régime des Khmers rouges dans les années 1970. Ici, les habitants vivent encore dans leurs maisons en bois traditionnelles et préservent leurs anciennes traditions culturelles. Des centaines de maisons sur pilotis restent intactes, ombragées par des bananiers, au milieu de l’activité agricole quotidienne des villageois.
Après cette visite, le navire met le cap sur Oknhatey, ou « l’Île de la Soie », située sur les rives verdoyantes du Mékong. Cette île est réputée pour sa riche tradition de tissage de la soie. Sur place, vous visiterez une école primaire locale et pourrez observer le tissage traditionnel de la soie, un art préservé depuis des siècles.
Le navire accoste dans le village d’Oknhatey.

Votre croisière se poursuit vers Phnom Penh, la capitale du Cambodge.
La visite de ce matin vous conduira aux sites incontournables de Phnom Penh, suivie d’une visite du Palais Royal, de la spectaculaire Pagode d’Argent et du Musée National, qui possède une collection exceptionnelle d’artisanat khmer.
En alternative, vous pourrez faire du shopping au très animé Marché Central, aux façades jaunes, après votre visite du Palais Royal, pour dénicher des trésors uniques.
Dans l’après-midi, préparez-vous à une visite émouvante des tristement célèbres Champs de la Mort du Cambodge et de l’ancien centre de détention S21 de Tuol Sleng (Musée du Génocide) du régime des Khmers rouges.
De retour à bord, profitez d’une performance de danses folkloriques khmères, interprétée par des enfants locaux dans le Saigon Lounge.

L’excursion du matin vous conduira à Oudong, l’ancienne capitale royale du Cambodge du début du XVIIᵉ siècle jusqu’en 1866. Aujourd’hui, Oudong est un lieu de pèlerinage pour les Cambodgiens. Pendant votre visite, assistez à une cérémonie de bénédiction bouddhiste mémorable dans un monastère.
Vous pourrez vous promener autour du monastère d’Oudong ou opter pour une promenade active afin de profiter de vues panoramiques sur la plaine d’Oudong.
Plus tard dans la journée, découvrez Phnom Penh lors d’une balade en tuk-tuk, et laissez-vous séduire par l’architecture coloniale française de la ville et ses boulevards bordés d’arbres, nichés au cœur d’une architecture monumentale d’inspiration angkorienne, ou poursuivez votre visite avec le Wat Phnom, un site emblématique de Phnom Penh.

Passez la journée à naviguer sur le Mékong pendant que votre navire franchit la frontière pour entrer au Vietnam.
Profitez d’une visite de Tan Chau, une petite ville du Mékong préservée du tourisme. Vivez une expérience authentique lors d’une balade en « xe-loi » traditionnel (triporteur motorisé) autour de la ville, avec des arrêts dans des ateliers de soie et de nattes en rotin.
Vous pouvez également choisir une balade en triporteur avec visite des ateliers d’artisans, suivie d’une promenade active jusqu’à « Evergreen Island ».
Comme troisième alternative, explorez le magnifique delta du Mékong lors d’une excursion intime à travers la forêt et le sanctuaire de Tra Su au Vietnam. Montez à bord d’un sampan traditionnel et glissez à travers cet écosystème diversifié, qui abrite plus de 70 espèces d’oiseaux, dont la cigogne peinte et le faisan oriental, ainsi qu’une végétation luxuriante comprenant de majestueux arbre à cajeput, des lotus, des nénuphars et un tapis de mousse verte éclatante en saison des pluies, qui semble briller doucement au fil de votre navigation.
Plus tard dans la journée, croisière vers Sa Dec.

Une fois débarqué à Sa Dec, partez à la découverte de la ville où l’écrivaine française Marguerite Duras a passé une grande partie de sa jeunesse. Visitez un marché local fascinant et un temple Cao Dai coloré, siège de la religion unique du caodaïsme dans le Sud du Vietnam, une fusion du bouddhisme, du christianisme, de l’islam, de l’hindouisme et du confucianisme.
En alternative, vous pouvez choisir de visiter la maison de M. Huynh Thuy Le, l’amant chinois de Duras, sur lequel son roman primé « L’Amant » serait basé. La maison sert désormais de petit musée présentant un mélange de styles architecturaux, du mobilier original et des souvenirs familiaux.
Dans l’après-midi, vous aurez l’occasion de visiter des ateliers de fabrication de bonbons et de galettes de riz, ou vous pouvez choisir d’ajouter une promenade active vers l’ancienne maison historique de Kiet, pour clore la journée par un dîner d’adieu festif à bord.

Votre croisière se termine au port de My Tho, où vous débarquerez avant d’être transféré en autocar vers Ho Chi Minh-Ville.

Intéressez-vous à ce voyage ou voulez-vous planifier un voyage sur mesure?
Appelez nos conseillers/conseillères: +84 98 93 91 076