Partir à l’aventure en Asie

Vous ne supportez plus la routine du quotidien ? Vous désirez vous évader, découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures et faire des rencontres uniques ? Si c’est le cas, vous avez surement déjà songé à partir à l’aventure en Asie !

Bien sûr un séjour linguistique en Angleterre serait tout aussi passionnant, mais quoi de mieux qu’un voyage en Orient pour un dépaysement total ? Et quitte à partir, autant partir loin et plus d’un weekend. Evidemment, il ne faut pas oublier que l’Asie est le continent le plus grand et le plus peuplé au monde. Pour cette raison, et surtout si l’on décide de partir pour une durée limitée, il va falloir établir des priorités parmi les nombreuses destinations envisageables : Chine, Cambodge, Inde, Indonésie, Japon, Laos, Malaisie, Népal, Singapour, Thaïlande, Yémen, pour n’en citer que quelques unes.

Tourisme de Thai Lan

Ca tombe bien, une fois sur place, il est facile de voyager de pays en pays, le coût de la vie et des transports n’étant pas onéreux. Vous avez donc l’opportunité de partir totalement à l’aventure et de visiter au gré de vos envies, partir là où le vent vous mène. Attention tout de même aux imprévus, et notamment aux moussons, il est nécessaire d’organiser son voyage en fonction des saisons et des particularités de chaque pays pour profiter un maximum du séjour.

Nord-Ouest Vietnam

Une telle aventure est forcément inoubliable, préparez-vous au choc culturel. Lors d’un voyage en immersion au sein de cultures si différentes de la notre, tout est nouveau. Certains comparent cette expérience à une « renaissance », et il est vrai que tous vos sens sont en alerte : en Asie vous êtes face à un univers coloré et à de nouveaux paysages impressionants. Vous découvrez également d’autres genres musicaux, de nouveaux rythmes et instruments, alors que vos papilles tentent de discerner quels aliments composent les plats que vous goutez. Une toute autre ambiance s’offre à vous !

On ne peut imaginer à quoi ressemble la vie en Asie sans y avoir été. Il suffit de sauter le pas, la plupart des voyageurs affirment la partie la plus difficile du voyage est le retour.

Mathilde Conquédo – www.studyglobal.fr

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée