Après sept ans d’absence, la Grande-Bretagne a réintégré le Top 10 des plus grands marchés touristiques du Vietnam, avec près de 18.000 visiteurs en janvier 2012 (+ 39,7% en glissement annuel), selon les statistiques de l’Administration nationale du tourisme (ANT).
L’afflux de touristes britanniques au Vietnam a pris son envol depuis le début du mois décembre 2011.

L’afflux de touristes britanniques au Vietnam a pris son envol depuis l’ouverture de la ligne aérienne directe reliant Hanoi ou Hô Chi Minh-Ville à Londres, au début du mois décembre 2011. En plus des nombreuses campagnes promotionnelles à l’attention des Vietnamiens voulant partir en voyage au Royaume-Uni, la compagnie aérienne Vietnam Airlines a également organisé plusieurs opérations marketing afin d’attirer, en retour, les Britanniques au Vietnam. Pour le moment, Vietnam Airlines exploite la ligne Vietnam – Grande-Bretagne à raison de quatre vols par semaine ; vols qui devraient devenir quotidiens dès 2015, si l’on en croît les prévisions de la compagnie. 

La Grande-Bretagne figurait dans la liste des dix marchés touristiques les plus importants du Vietnam en 2005, avant d’y disparaître jusqu’à ce début d’année. Pour ne pas courir le risque que ce regain de forme ne soit qu’un feu de paille, l’ANT vient de préciser qu’il fallait se concentrer sur le marché britannique en cette année 2012. En conséquence, elle est en train de préparer des programmes de promotion du tourisme vietnamien en Grande-Bretagne. 

Mais ce n’est pas nouveau. Depuis 2 ans en effet, le secteur touristique mène de vastes campagnes de promotion en Grande-Bretagne, avec une publication dans le magazine touristique de l’Association britannique des agences de voyages, dans le National Geographic UK, mais également des affiches sur les taxis ou encore des messages sur les panneaux publicitaires électroniques autour des terrains de football, diffusés lors de 12 matchs comptant pour la Ligue des champions. Par ailleurs, des posters et courts-métrages vantant le tourisme vietnamien ont été posés et projetés dans 60 stades en Grande-Bretagne, et ce pendant un mois. 

À la fin 2011, le journal anglais The Guardian a décerné le prix du tourisme 2011, où le Vietnam est arrivé en cinquième position des destinations de prédilection des voyageurs derrière le Japon, les Maldives, le Pérou et la Nouvelle-Zélande. 

Outre la Grande-Bretagne, la France est aussi l’un des marchés clef du secteur touristique du Vietnam. Le nombre d’arrivées françaises au Vietnam a progressé de 33,3% en glissement annuel, avec 25.000 entrées. 

Selon les statistiques de l’ANT, 630.000 touristes étrangers ont voyagé au Vietnam en janvier, soit 24,8% de plus qu’à la même période de l’année précédente. 

 

 

Source: http://lecourrier.vnanet.vn

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Tommy Ngo

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