Les choses à faire et visiter à Luang Prabang

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Luang Prabang est une destination séduisante lors de votre circuits Laos. Cette ville intéresse les visiteurs avec ses frangipaniers nacrés et leur parfum entêtant, ses grands arbres couleur poivre et leurs fleurs écarlates, les tuniques orange vif des moines et moinillons, ses temples resplendissants d’une couleur or. Vietnam Paradis Voyage tiens à vous partager ci-dessous une liste des choses recommandées à faire et visiter lors de votre séjour à Luang Prabang :

–  Visite de la chute Kuang Si ou la cascade de Tad Sea

–  Défilé en silence des moines aux robes safran dans les rues à la quête d’offrandes est un beau spectacle spirituel à Luang Prabang. Ils commencent son tour vers 5h du matin. Vous levez tôt si vous souhaitez y assister!

–  Flânerie au marché du matin – très local et animé.

Marché de matin à Luang Prabang

–  Flânerie au marché de nuit de Luang Prabang – très coloré. Un bon lieu pour acheter les jolis souvenirs.

–  Ascension du mont de Phou Si pour profiter d’une belle vue sur les principaux édifices de Luang Prabang. Il est recommandé d’y monter quand la nuit tombée.

–  Goûter un plat local « sindad » (Lao BBQ) et la bière laotienne.

–  Treking (Randonnée pédestre) aux villages entourés à la découverte de la vie quotidienne des gens locaux.

–  Excursion vers le village d’Eléphant près de la rivière de Nam Khan. C’est le premier endroit au Laos où les visiteurs peuvent aborder des éléphants. Il y a plusieurs activités proposés à choisir : balade à dos d’éléphant, cours d’Elephant Mahout, safari d’Eléphant, Hébergement, kayak…).

–  Visite de la grotte de Pak Ou, au bord du fleuve mythique Mekong, exposant de nombreuses statues de Bouddha, laissées au fil des siècles par les laotiens à l’occasion de fêtes religieuses.

– Passer à un établissement local pour un sauna aux herbes, une tasse de thé lemongrass avant de vous détendre avec un massage.

– Jouer à la pétanque avec les gens locaux et boire de la bière avec eux.

– Location de vélo pour flânerie sur les chemins loins de tourisme de masse. Aller visiter Wat Pa Phom – un temple moins fréquentés.

– Assistance à un mariage, participation à la dance traditionnelle laotienne.

– Assistance à Baci – une cérémonie spirituelle locale. L’objectif est de porter chance. Les cordes de coton blanc sont enroulées autour des poignets de la personne à laquelle le rituel est destiné.

Nous espérons que ces informations vous sont utiles et que vous ne ratez pas les incontournables dans cette ville charmante!

Tommy Ngo:
Articles similaire