L’ancien quartier de Hôi An (province de Quang Nam, Centre) devrait accueillir environ 180 touristes russes par jour entre mars et juillet. Et ces derniers y séjourneront au moins 10 jours, selon le contrat signé récemment entre les voyagistes russes et les sociétés touristiques et de services de cette ville.

Trân Van Nhân, chef adjoint de la Chambre du commerce et du tourisme de Hôi An, a confié qu’après un sondage mené dans les hôtels 4-5 étoiles qui bordent le littoral,«les partenaires russes sont très contents des prestations de services de ces établissements».

D’après les voyagistes russes, Hôi An possèdent de nombreux atouts pour attirer les touristes étrangers, avec, entre autres, la proximité de l’aéroport de Dà Nang, une plage sublime qui s’étend à perte de vue et des services de haute qualité. La Chambre du commerce et du tourisme de Hôi An a fait savoir que les voyagistes russes avaient choisi l’ancien quartier car le lieu est, selon eux, une destination idéale pour les séjours prolongés.




Tous les voyants sont au vert

Nguyên Son Thuy, directeur adjoint de la Compagnie par actions du tourisme et des services de Hôi An, a affirmé que sa société était prête à accueillir les touristes russes en proposant les meilleurs services possibles. «Nous réservons 70 chambres par jour pour ces voyageurs. De plus, nous organisons de nombreux cours de russe pour nos employés chargés de les accueillir», a-t-il précisé.

Les grands hôtels de Hôi An réservent pour leur part entre 30 à 50 chambres par jour spécialement pour ces touristes au portefeuille le plus souvent bien garni.

Selon M. Nhân : «La Russie est un marché prometteur. Ces derniers temps, Hôi An a élaboré des programmes de promotion touristique sur ce marché».

L’année dernière, le vieux quartier de Hôi An a attiré 1,4 million de touristes étrangers.

Toujours d’après M. Nhân, en 2012, les hôtels de cette ville pourraient être remplis en permanence. «Outre les marchés traditionnels comme la France, l’Australie et la Grande-Bretagne, Hôi An devrait accueillir un grand nombre de voyageurs russes et vietnamiens», explique-t-il. Et d’ajouter que les cours de russe à Hôi An sont indispensables pour attirer davantage les touristes de ce pays.

Ce mois-ci, la ligne aérienne reliant la ville littorale de Dà Nang (Centre) à la Russie devrait être inaugurée. Une nouvelle corde à l’arc du tourisme de Quang Nam, et plus généralement du Centre.

 

 

Source: http://lecourrier.vnanet.vn/

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée