L’ancien quartier de Hanoi compte plus de 120 sites historiques et culturels dont des destinations touristiques incontournables. C’est la raison pour laquelle le Comité de gestion de l’ancien quartier de Hanoi, en partenariat avec la compagnie par actions Dông Xuân a organisé récemment à Hanoi un colloque en vue de présenter ses potentiels touristiques.

Le circuit à la découverte du vieux quartier de Hanoi séduit de nombreux visiteurs toutes nationalités confondues.

Le circuit à la découverte du vieux quartier de Hanoi séduit de nombreux visiteurs toutes nationalités confondues.


Selon Pham Tuân Long, vice-président du comité permanent du Comité de gestion du vieux quartier de Hanoi, ce dernier a été classé patrimoine historique et culturel du pays en 2004. Au fil du temps, la ville a su conserver le cachet qui caractérise le vieux quartier. Selon les statistiques, il abrite plus de 120 sites historiques et culturels tels la maison du 87, rue Ma Mây ; la maison commune de Bach Ma, celle de Kim Ngân. Sur ce total, l’on dénombre 50 lieux de culte des ancêtres. 

Par ailleurs, le vieux quartier de Hanoi est aussi un lieu de conservation de la culture et de présentation de la gastronomie de Thang Long-Hanoi. Des représentations d’arts traditionnels, de la culture du thé ainsi que des expositions sur les produits artisanaux traditionnels y sont régulièrement organisées. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir Hanoi – ville millénaire – en profondeur et sous toutes ses coutures, historiques, religieuses, culturelles et sociales. Ils pourront faire connaissance avec les moeurs et coutumes des Hanoiens, leur mode de vie, les commerces… Actuellement, le Comité de gestion du vieux quartier de Hanoi est en train d’étudier un plan d’aménagement ainsi que d’élaborer un dossier de candidature pour ce dernier dans l’optique d’une reconnaissance par l’UNESCO en tant que patrimoine mondial.

Représentation d’art traditionnel dans le vieux quartier de Hanoi.

Représentation d’art traditionnel dans le vieux quartier de Hanoi. 


À cette occasion, Dô Xuân Thuy, directeur général de la compagnie par actions Dông Xuân a présenté le circuit touristique en trolleybus à la découverte des anciennes rues aux alentours du Lac de l’Épée restituée. Mis en service en mois juillet 2010, ce circuit séduit de nombreux visiteurs toutes nationalités confondues. 

Lors du colloque, les délégués ont également fait part de leurs idées sur de nouveaux produits touristiques dans ce quartier, sur les méthodes et modèles de collaboration entre le Comité de gestion de l’ancien quartier de Hanoi, la compagnie par actions Dông Xuân et les agences de voyage…

 

 

Source: http://lecourrier.vnanet.vn

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée