Des secrets intéressants que cache le Myanmar

Autrefois appelé Birmanie, ce pays ancien se maintient intégralement toutes ses spécificités historiques et culturelles. Préparez dès maintenant votre voyage au Myanmar !

1. La fête du Nouvel An se tient en avril avec le festival de l’eau

Différent des autres pays du monde, le Myanmar organise sa fête du Nouvel An en avril. Pourtant, pareil à la tradition de la Thaïlande, du Laos et du Cambodge, les birmanes éclaboussent de l’eau aux autres comme une geste symbolisée du fait de chasser toutes les mésaventures de l’année passée.
La fête d'éclaboussement de l'eau

2.  Une telle longue liste de plages paradisiaques

Possédant du littoral d’une longueur de plus de 2000 kilomètres, le Myanmar couvre une telle longue liste de sites balnéaire adaptées à la plupart des touristes venant ici. Il s’agit donc d’une destination pour ceux qui apprécient la beauté sauvage. Rendez-vous au golfe de Bengal, notamment la plage de Ngapali se situant à 45 minutes en voiture de Yangon.

3. N’oubliez pas d’apporter de l’argent liquide et gardez-les en bonne forme

En Birmanie, il n’existe pas beaucoup de stations de l’ATM, il vous faut donc apporter beaucoup d’espèces durant votre Circuit Myanmar. Et gardez-les biens car les papiers trop ridés ne seront pas acceptés. Sans oublier que la carte ne s’utilise que dans les hôtels ainsi que les restaurants de luxe.

4.  Sifflez pour demander un verre de bière !

En France : « Garçon, je voudrais du thé, s’il vous plait », « Garçon, une cigarette ! »,… mais au Myanmar, on demande un service d’une autre manière. Sifflez si vous voudriez une bière !

5. Le prix hôtelier ne vous plait pas du tout !

On enregistre une augmentation considérable des touristes au Myanmar ces dernières années alors que le nombre des hôtels ne peuvent pas encore attraper cette vitesse. La demande dépasse l’alimentation, le prix donc dépasse le moyen par rapport aux autres pays asiatiques.

6. Les hommes aux robes…

La coutume traditionnel des birmans s’appelle Longyi, un type de robe entouré autour de la fesse. La façon de porter cette robe diffère des hommes et femmes. Par exemple, les birmanes préfèrent faire entourer le tissu à plusieurs couches et nouer un nœud à côté et pour les hommes ? Une photo illustrée vous suffira d’imaginer.

7. Seule la main droite pour le repas

Les birmans utilisent souvent la main gauche pour le travail de nettoyer seule la main droit est acceptée pour le repas et pour la pratique du culte sacré. De plus, pas de baguettes, pas de fourchettes, les repas au Myanmar se prennent par les mains. En les voyant manger, c’est un peu choqué en avance pour les touristes mais la dextérité birmane va vous surprendre.

8. Des kiosques à journaux sont disponibles dans tous les coins de rue à Yangon

À Yangon, la Toile est limitée, c’est pourquoi les papiers y règnent en maitre. L’image des kiosques à journaux donne à la ville une ambiance assez traditionnelle qu’apprécient bien les visiteurs.

9. L’amour infini pour le bétel

Les birmans aiment bien le bétel à tel point que l’habitude d’en manger une pièce devient quotidienne. Si vous voudriez tenter la saveur du bétel, il vous est tout à fait facile à l’acheter n’importe où en Birmanie.

10. Spaghetti ! Spaghetti ! Mais spaghetti de façon birmane !

Là, on l’appelle Nangyi Thoke. Les pâtes de riz se mélange avec des tranches fines de poisson, des œufs du poulet, des légumes, etc. Pour perfectionner la saveur de Nangyi Thoke, il faut tenir compte des épices locales lors de votre voyage au Myanmar, ce qui le fait distinguer avec d’autres sortes de Spaghetti du monde.

Tommy Ngo:
Articles similaire