L’île de Cu Lao Re ou île de Ly Son (Grande île), qui relève du district insulaire de Ly Son de la province de Quang Ngai (Centre), est une des destinations prisées de cette localité. Cette île est renommée pour ses plages baignées d’eau turquoise et ses beaux paysages qui font d’elle un paradis qui est attrayante pour tous.


Cù Lao Re dans la province de Quang Ngai
Ile de Cù Lao Re dans la province de Quang Ngai 


À une heure du port de Sa Ky, soit à environ 25 km du centre-ville de la ville de Quang Ngai, Cù Lao Re comprend également trois vestiges que n’importe quel visiteur souhaite découvrir.

Il s’agit de la maison communale d’An Hai qui, construite en 1820, est la plus vieille de toute la province de Quang Ngai, du monument aux morts Am Linh Tu honorant tous ceux qui sont tombés pour la défense de la souveraineté nationale sur les archipels Hoàng Sa (Paracel) et Truong Sa (Spratly), et de la pagode Hang. Comme son nom l’indique, cette dernière est située dans une grotte au pied d’une falaise de la montagne Thoi Loi. 

Ile de Cù Lao Re dans la province de Quang Ngai
Cù Lao Re est renommée pour ses plages baignées d’eau turquoise et ses beaux paysages.


Au sommet de Thoi Loi, l’une des trois montagnes les plus hautes de Ly Son, les visiteurs auront une vue panoramique sur l’île, le phare de Ly Son, ses champs, ses villages de pêche…, où maisons, pagodes et végétation se fondent dans un tableau naturel. 

L’une des toutes dernières richesses de Ly Son, c’est son ail. De haut, les champs d’ails rassemblent à des rizières en gradin. L’ail de Ly Son est réputé dans tout le pays et qui visite cette île n’oubliera pas de repartir avec quelques gousses pour les offrir à ses proches. 

Enfin, les voyageurs peuvent visiter deux autres îles du district de Ly Son que sont île de Cù Lao Be et l’île de Mu Cu. Ces deux îles sont plus petites que l’île de Cu Lao Re avec de beaux paysages.

 

 

Source : http://lecourrier.vnanet.vn

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée