Pourquoi passer 3 jours dans la baie d’Halong? Lors de votre voyage au Vietnam, la baie d’Halong est l’une des destinations incontournables. Le site du patrimoine mondial brille comme un diamant avec son eau émeraude, ses jolies rangées verdoyantes de cocotiers ombragés sous le soleil. Laissez-nous vous donner les meilleurs conseils pour un voyage inoubliable dans la baie d’Halong.

Baie d'Halong

Comment se déplacer dans la baie d’Halong ?

La meilleure façon de se déplacer et d’admirer le paysage magnifique à travers les routes lors d’un circuit dans la baie d’Halong est de louer une voiture avec chauffeur. Cela vous permettra de maîtriser votre temps, d’avoir votre liberté et de connaître les destinations ainsi que les itinéraires en résumé sous le guide du conducteur.

Où dormir pendant 3 jours dans la baie d’Halong?

La baie d’Halong est l’une des destinations touristiques les plus attrayantes et les plus majestueuses du Vietnam. Par conséquent, il existe différents types d’hébergement tels que des hôtels, des centres de villégiature, des familles d’accueil, etc. Vous ne voudrez surtout pas manquer une occasion de vous détendre lors d’une croisière d’une nuit alors que vous vous trouvez dans la baie d’Halong.

Voici la liste des endroits où vous pouvez rester pendant votre voyage dans le nord du Vietnam:

  • Wyndham Legend Hotel

Adresse: 12 rue Ha Long, quartier Bai Chay, Ha Long, Quang Ninh, Vietnam.

  • Ha Long Plaza Hotel

Adresse: 8 Rue Halong, quartier Bai Chay, Halong, Quang Ninh, Vietnam

  • Grand Halong Hotel

Adresse: 138 rue Halong, quartier Bai Chay, Halong, Quang Ninh, Vietnam.

  • Novotel Halong Bay

Adresse: 160 Rue Halong, quartier Bai Chay, Halong, Quang Ninh, Vietnam.

  • Saigon – Halong Hotel

Adresse: 168 Route Halong, quartier Bai Chay, Halong, Quang Ninh, Vietnam.

  • Asean Halong Hotel

Adresse: route Bai Chay (Hau Can), quartier Bai Chay, Halong, Quang Ninh, Vietnam.

  • New Star Halong Hotel

Adresse: Cai Dam, Halong, Quang Ninh, Vietnam

Meilleurs endroits à visiter pendant 3 jours dans la baie d’Halong

Baie d’Halong

La baie d’Ha Long figure dans la liste des 100 destinations à visiter au moins une fois dans sa vie, selon Business Insider, un site d’information économique et commerciale. Cette baie est réputée pour sa beauté harmonieuse entre l’eau et le ciel ; ses valeurs biologiques et géologiques inestimables.  Une croisière dans la baie sera une expérience inoubliable pendant votre voyage au Vietnam.

Baie de Bai Tu Long

La baie de Bai Tu Long se prolonge au nord-ouest de la baie d’Halong jusqu’à la frontière chinoise. Cette destination saura satisfaire tous les touristes, même si leurs goûts divergent. Voyager à la baie de Bai Tu Long sera hors des sentiers battus et permettra d’offrir de nombreuses expériences uniques, loin des sites très touristiques.

Baie de Lan Ha

Baie de Lan Ha

La baie de Lan Ha se situe au large de l’île de Cat Ba, au sud-est de la baie d’Halong. Cette jolie baie est la plus petite sur l’ensemble de la baie d’Halong. Elle est destinée à ceux qui veulent s’évader de la touristique Baie d’Halong et du faubourg animé de Cat Ba. N’hésitez pas à explorer ce site si vous restez dans la baie d’Halong pendant 3 jours.

Île de Titov

À une dizaine de kilomètres de l’embarcadère, l’île de Titov constitue un petit havre de paix dans la superbe baie d’Halong maritime. Cette île offre une vue imprenable sur la baie et possède une charmante plage de sable blanc en forme de croissant de lune. C’est un lieu incontournable pour ceux qui veulent admirer la vue sur une grande partie de la baie et se baigner dans les eaux sublimes.

Grotte des Surprises (« Hang Sung Sot »)

Située sur l’île du Savonnier, cette grotte est une des grottes les plus belles et larges de la baie d’Ha Long. Surpris par sa beauté féerique, les premiers Français qui s’y sont rendus l’ont baptisé la grotte des Surprises (grotte de « Sung Sot »). Aujourd’hui, cette grotte attire de nombreux touristes nationaux et internationaux à visiter et à explorer lors de leur visite dans la baie d’Halong.

Grotte du Palais Céleste (« Hang Thien Cung »)

Située à proximité de la grotte des Bouts de bois, au Nord de l’île Dau Go, cette grotte découverte récemment, est célèbre pour la splendeur de ses  4 piliers de stalagmites sculptés par les éléments et supportant le “toit du paradis”. De la base au sommet, ses piliers semblent représenter des scènes de vie: oiseaux, poissons, et scènes de la vie quotidienne. Sur les murs, une fresque naturelle offre le spectacle d’un groupe de fées chantant et dansant.  C’est une des plus grandes et des plus belles grottes à visiter lors de votre séjour de 3 jours dans la baie d’Halong.

Grotte des pieux en bois (Hang Dau Go)

Située sur l’île des Bouts de bois, cette grotte a été surnommée la Grotte des merveilles par les Français au début du 20ème siècle. Elle est aussi connue sous le nom de grotte des Bouts de bois. Elle compte plusieurs piliers et colonnes en pierre et abrite une grande diversité d’espèces animales et végétales. Avec sa beauté mystérieuse, elle est considérée comme l’une des les plus belles grottes du pays à ne pas rater pendant 3 jours dans la baie d’Halong.

Top 10 des meilleurs plats à goûter pendant 3 jours dans la baie d’Halong

Cha muc – galettes de calamar

Une des 10 meilleurs plats de l’Asie, les galettes de calamar sont faites à partir des calamars frais pêchées dans la région de la baie d’Halong, ensuite pilées à la main. Des galettes jaunes claires, moelleuses, parfumées et tellement délicieuses vont surement vous laisser des mémoires gustatives inoubliables.

Rouleaux de printemps aux calmars frits (Banh cuon cha muc)

Les rouleaux de printemps sont habilement enrobés et hachés, avec des champignons et l’atrium à l’intérieur. À Halong, ce plat est consommé avec des rouleaux de calamars d’où une saveur très spéciale. L’arôme des rouleaux de printemps et des oignons frits mélangés à la fraîcheur du calmar et de la sauce à trempette constitue un excellent mélange!

“Sam” – limule

Une spécialité savoureuse d’Halong, le limule est un arthropode marin vivant toujours en pair. On peut préparer des plats délicieux aux goûts variés à partir du limule comme le pudding de sang, les mets de limule cru, les pieds de limule sautés légèrement acides, le limule sauté aux citronnelles et aux piments,….

“Sa sung” – Siponcle nu

Ce vers marin dont l’habitat unique se trouve sur l’île Quan Lan – Minh Chau (Van Don – Quang Ninh) ressemble au vers de terre rose clair. Très rare et coûteux, le siponcle nu sert à préparer des plats nutritifs dont le goût est exceptionnel au dire de nombreux gourmets. Ses quelques variations à ne pas manquer sont le siponcle torréfié au chili, le siponcle frit à ail…

Gat gu – Les raviolis de riz

Cuit à la vapeur comme le « banh cuon », les raviolis « gat gu» se font de la farine de riz ajouté d’un peu de riz refroidi.  Ce qui semble lui apporter une meilleure saveur par rapport à son cousin. Le gật gù est fabriqué de farine etde riz refroidi. Son nom évoquant un signe de tête peut s’expliquer par la satisfaction des convives à chaque fois qu’on le déguste

Bun be be –  Vermicelles aux crevettes mantes

Les vermicelles aux crevettes mantes fraîches agrémentées de choux verts, de crevettes nues, de ciboule, d’oignons séchés, de coriandre et de tomates pourraient vous faire saliver dès la première vue.

Banh tai long ep

Ce gâteau est une spécialité faite des mains habiles du peuple de San Diu. Malgré son apparence extrêmement simple, la fabrication de ce plat est assez minutieuse et complète. Le goût aromatique, sucré et charnu de la confiserie de talent sont inoubliables.

Bun xao ngan – vermicelles frites à l’austriella corrugata

L’austriella corrugata (ngán) est une sorte de mollusque dont la coquille est dure et l’habitat se trouve normalement dans des zones boueuses côtières. Les vermicelles frites à l’austriella corrugata, agrémentées des champignons noir, des shiitakes et de ciboule seront de belles surprises à ne pas priver de votre table à Quang Ninh.

Poulet de colline de Tien Yen

Les poulets de Tien Yen étaient relâchés sur les collines. Tous les jours, ils devaient marcher et se promener. La viande était donc très ferme, parfumée et grasse sans s’ennuyer. C’est un met à goûter lors de votre séjour de 3 jours dans la baie d’Halong

Yaourt à bulles

En commandant cette spécialité, vous obtiendrez un petit pot de yaourt frais et un bol de lait de coco chaud avec des bulles à l’intérieur. Mélangez et savourez une cuillerée de yaourt froid mélangé avec du lait de coco et une effervescence chaude, vous aurez une expérience assez intéressante avec ce plat!

Itinéraires suggérés pour 3 jours dans la baie d’Halong – 2 options

Itinéraire 1 – Option 1

Deux jours de détente sur croisière et une journée de divertissement à Sun World

Les organisateurs de croisières proposent différents itinéraires et vous pouvez choisir celui que vous préférez, qu’il s’agisse d’une zone touristique ou d’une zone hors des sentiers battus:

Route 1: Baie d’Halong – Grotte de Surprise (Hang Sung Sot) – Île de Titov (au départ du port de Tuan Chau)

Route 2: Baie d’Halong – Grotte du palais céleste (Dong Thien Cung), Grotte des pieux en bois (Hang Dau Go, au départ du port de Tuan Chau)

Route 3: Baie d’Halong – Baie de Bai Tu Long – Grotte de la Surprise (Hang Sung Sot) – Île de Titov (au départ du port de Hon Gai)

Route 4: Baie de Lan Ha (au départ de la jetée de Got, Hai Phong)

Voici quelques une des meilleures croisières sur la baie d’Halong, notées par nos clients et aussi nous suggérons à nos clients de les choisir lors de leur voyage au Nord du Vietnam:

  • Jonque Bhaya
  • Jonque Dragon Pearl
  • Jonque Mon Chéri
  • Jonque Era
  • Jonque Paradise Luxury

Pendant 3 jours dans la baie d’Halong, les visiteurs peuvent également combiner la croisière avec une visite de la zone de divertissement Sun World.

Étant le premier complexe de divertissement au Vietnam, Sun World d’Halong est un petit monde plein de divertissements – de détente – de shopping au cœur de la ville d’Ha Long. Ici, vous vous perdez dans un monde de jeux de divertissement pour tous les âges, y compris de nombreux jeux passionnants, nouveaux, attrayants sans précédent au Vietnam. Vous serez conquis par toutes les expériences merveilleuses de SunWorld, comme le parc du Dragon d’Ha Long, le parc aquatique du Ha Long Typhoon, le roue du Soleil, …

Itinéraire 2 – Option 2

Une journée en croisière et deux jours pour rejoindre les activités passionnantes et la vie nocturne d’Halong

Chaque jonque vous propose un programme différent suivi d’activités différentes, mais en générale, vous allez prendre une boisson de bienvenue, prendre le premier repas en passant devant les beaux paysage de la baie pour arriver ensuite à des grottes, des plages ou des villages de pêche ou faire du kayak. Dans la soirée, vous participerez au cours de cuisine vietnamienne, ferez de la pêche de nuit, du cinéma… Le lendemain matin, si vous vous lever tôt, vous pourrez prendre un cours de taï chi, le petit-déjeuner et continuer votre visite à travers les sites de la baie.

Si vous ne faites pas de croisière sur la baie d’Halong, alors vous pourrez très bien profiter de la vie nocturne en vous promenant et en découvrant le bord de mer. Il y a quelques endroits intéressants à visiter: Bar de Blue Note, Flightless Bird Bar, Noble House, …Cela vous permettra de passer une soirée inoubliable.

Visiter la baie d’Halong est une idée parfaite pour vos vacances au Vietnam. Espérons que notre itinéraire suggéré vous aidera à rendre votre voyage de 3 jours aussi agréable que possible. Personnalisez votre visite au Vietnam avec nous pour créer des souvenirs durables au Vietnam!

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée