Avez-vous besoin d’un visa pour le Vietnam?

Qui a besoin et qui n’a pas besoin d’un visa pour le Vietnam:Le visa vietnamien est une sorte de document de voyage délivré par les autorités vietnamiennes compétentes, autorisant le voyage et l'entrée au Vietnam.Un visa électronique (E-visa) est l’un des types de visas délivrés aux étrangers par le Département d’Immigration du Vietnam. Veuillez noter que le visa pour le Vietnam n’est valable que pour un séjour maximum de 30 jours, entrée unique.Les frais de visa électronique sont payés via une passerelle de paiement électronique appartenant au Département d’Immigration du Vietnam.Avec Vietnam E-Visa, vous n’avez pas besoin d’attendre une lettre d’approbation de visa ni de payer des frais de timbre à l’aéroport. Cependant, seuls 80 pays sont éligibles pour ce service, alors vérifiez bien! Qui a besoin et qui n’a pas besoin d’un visa pour le Vietnam: Les citoyens de quelques pays peuvent se rendre au Vietnam sans visa pendant un temps précis selon la lois de l’immigration du Vietnam. Voici la liste des pays francophones éligibles à la politique d’exemption de visa au Vietnam et la durée de résidence possible sans visa d’entrée demandé: 
ZonesPays Durée de résidence
EuropeRoyaume unimoins de 15 jours
France moins de 15 jours
Allemagne moins de 15 jours
Espagnemoins de 15 jours
Italiemoins de 15 jours

Les spéciales exemptions :

  • Les citoyens chiliens ont d'un passeport diplomatique ou officiel en cours de validité n'ont pas besoin de visa pour entrer au Vietnam moins de 60 jours.
  • Les détenteurs d'une carte de voyage d'affaires de l'APEC (ABTC) peuvent se rendre au Vietnam pendant moins de 60 jours.
 Attention :Les citoyens d’autres pays francophone hors de cette liste comme Belgique, Canada et Suisse doivent demander et acquérir un visa pour entrer au Vietnam. Cependant il est facile de demander le visa Visa sur place ou E-Visa: https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/trang-chu-ttdt