Nuit chez une famille Thaie à Mu Cang Chai

Mu Cang Chai est un district à l'ouest de la ville Yen Bai. Les H'Mong représentent 90% de la population, le reste sont des Thaie, des Kinh et d’autres ethnies minoritaires. Cette région,  réputée pour ses rizières en terrasse étant classées « Patrimoine national»,  est réservée à ceux qui aiment la nature. Les visiteurs ont l'impression d'être en dehors des circuits traditionnels touristiques, les paysages sont magnifiques, les routes impressionnantes entre gorges et cols et les gens charmants.

Rizières en terrasses à Mu Cang Chai

Départ de Nghia Lo pour Mu Cang Chai, la plus belle route du Vietnam.

En cours de route, vous arrivez au village H’Mong à Tu Le, petite ballade à pied dans ces champs de riz. La voiture vous conduit ensuit vers le magnifique col de Khau Pha entouré de pics de plus de 2000 m et surplombant une grande rizière en terrasses et vous passez ensuite le village H'mong de Nga Ba Khin. Vous continuez la route en traversant 7km de très beaux paysages pour arriver à l’entrée du village H’mong Noir de La Pan Tan à environ 20km avant Mu Cang Chai. Petite marche de 500m jusqu’au village, le splendide plateau couvert de terrasse de riz.

Récolte à Mu Cang Chai

Transfert en voiture à la vallée de Mu Cang Chai. A votre arrivée, installation dans une famille Thaïe. Déjeuner avec la famille et un petit repos chez l’habitant.

Dans l’après-midi, petite randonnée à pied au village de Kim Noi, si vous aimez une long marche vous pouvez faire le trek vers les villages H’mong dans la région.

Retour à la famille vers la fin de l’après-midi, si vous souhaitez, vous pouvez participer à la préparation du dîner avec le patron de la maison.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Le lendemain, la voiture vous cherche après le petit- déjeuner pour la suite de votre voyage.

Circuit chez l’habitant à Mu Cang Chai:

MERVEILLEUX DU NORD EN MOTO 9 JOURS

Découvrez la partie Nord du Vietnam à travers ses points forts : immergez vous dans des paysages à couper le souffle, rencontrez la population montagnarde, déplacez vous en motos …