
Mekong Princess est un navire fluvial de luxe récemment construit sur la route reliant le Vietnam au Cambodge. Le navire est élégamment conçu et décoré de manière exquise, rappelant l’ère coloniale française. De la nourriture à la décoration, tout est préparé en tenant compte de chaque détail. Le navire est grand mais il n’ya que 12 cabines spacieuses, chacune avec une baie vitrée et dotée d’équipements modernes qui promettent une expérience ultra confortable. À bord, vous pourrez également profiter du salon Ramvong, du spa Princess, de la bibliothèque, du centre de remise en forme et de la boutique.
Tôt ce matin, notre guide viendra vous chercher à votre hôtel à Siem Reap. Merci de nous communiquer le nom et l’adresse de votre hôtel et soyez prêt à 7h00 pour attendre notre service de navette.
Vous serez transféré en car de Siem Reap à Kampong Cham et embarquerez à bord du RV Mekong Princess pour le déjeuner. Une fois à bord, un briefing sécurité aura lieu dans le Ramvong Lounge dès votre embarquement. Après avoir profité d’un après-midi de croisière en toute liberté, savourez un dîner de bienvenue cambodgien à bord.
Le navire mettra le cap sur Angkor Ban et y restera amarré pour la nuit.
Activité à bord : Conférence sur la géographie du Cambodge et la vie le long du Mékong animée par votre hôte.

Nous commençons la journée par une visite de la charmante et authentique ville d’Angkor Ban. Ici, nous découvrons la vie quotidienne des habitants, en commençant par une visite du pagode avec une cérémonie de bénédiction spéciale pour nos invités par les moines locaux. Nous poursuivons ensuite en visitant le domicile d’une famille locale pour les rencontrer et discuter de leur mode de vie. Nous continuons à travers le village jusqu’à l’école locale, où nous rejoignons les enfants dans leur salle de classe et découvrons leur journée scolaire typique. Le navire met le cap sur Phnom Penh et accoste au port.
Cet après-midi, des conducteurs de cyclo locaux vous accueillent pour une passionnante visite de la ville de Phnom Penh. Vous commencez votre promenade le long du bord de rivière jusqu’au Palais Royal, où une balade tranquille vous fait découvrir l’enceinte et ses jardins parfaitement entretenus, avec la possibilité de visiter la Salle du Trône et le Pavillon de la Lune. En traversant la seconde section du complexe, vous marchez parmi d’énormes stupas et maisons spirituelles, jusqu’à la célèbre Pagode d’Argent, où résident le Bouddha d’Émeraude et le Bouddha Maitreya, serti de plus de 9 000 diamants.
Après une courte pause, vos cyclos vous conduisent au Musée National. Abritant les plus grandes collections pré-angkoriesques et angkoriennes du Cambodge, le musée clôture la visite matinale avec un aperçu complet de nombreux artefacts excavés autour de la zone archéologique d’Angkor à Siem Reap, ainsi que dans d’autres régions de l’ancien Empire khmer.
Le navire reste amarré à Phnom Penh pour la nuit.

Ce matin, un car privé vous emmène pour une balade panoramique de 45 minutes depuis le navire, jusqu’à Choeung Ek, les tristement célèbres Killing Fields décrits dans le film, et lieu des jours les plus sombres de l’histoire du Cambodge. Vous pourrez vous promener dans les champs, visiter le petit musée et le Stupa commémoratif, et en apprendre davantage sur les atrocités commises sous le régime des Khmers rouges. Sur le chemin du retour vers Phnom Penh, une halte est effectuée à Tuol Sleng (célèbre sous le nom de S-21), une ancienne école convertie par les Khmers rouges en prison et centre de torture.
L’après-midi est libre pour explorer à votre rythme la charmante ville de Phnom Penh.
Ce soir, avant le dîner, profitez d’un spectacle culturel à bord, comprenant la danse nationale du Cambodge, l’Apsara, ainsi que plusieurs danses folkloriques traditionnelles.
Tôt dimanche matin, le Mekong Princess mettra le cap vers la frontière Cambodge-Vietnam pour compléter les formalités.

Ce matin, après avoir terminé les formalités d’immigration pour le Vietnam, nous visitons le village insulaire local de Hồng Ngự, non loin de la frontière Vietnam-Cambodge. Hồng Ngự produit une grande partie des écharpes traditionnelles khmères exportées au Cambodge. Tissées dans de nombreuses maisons du village, nous avons ici l’opportunité d’observer le processus de tissage sous plusieurs maisons. Certains habitants sont également des artistes en broderie, exposant leur art à l’intérieur et autour des maisons. Les habitants de cette région n’avaient rencontré que très peu de visiteurs occidentaux avant l’arrivée du Mekong Princess, et ils se montrent particulièrement amicaux et accueillants. Les invités visiteront également le temple local dédié à la religion Hoa Hao, fondée dans cette région du Vietnam.
Dans l’après-midi, nous embarquons sur des sampans qui nous conduisent vers l’île de Gieng. Après une courte promenade autour du village local de sampans, où les embarcations sont fabriquées quotidiennement par des familles locales, nous naviguons le long des canaux pour explorer les vergers de manguiers bordant les rives. Nous aurons l’occasion d’essayer un des moyens de transport locaux les plus populaires, le “xe lôi” (tricycle motorisé), pour visiter un monastère Phanxico sur l’île.
Le navire met ensuite le cap sur Hoa An et y reste amarré pour la nuit.

Ce matin, la croisière se poursuit par une excursion en bateau jusqu’au village de Hoa An, préservé et réputé pour ses champs verts luxuriants, où les habitants cultivent une variété de cultures saisonnières, notamment des légumes et des arbres fruitiers. Nous commençons notre excursion à bord d’un “xe lôi” (tricycle motorisé) en empruntant les routes sinueuses de la campagne. En chemin, profitez d’une courte promenade dans le village paisible, entre rizières et vergers. Nous continuons ensuite notre balade en sampan sur un bras majeur du fleuve Mékong, avant de bifurquer dans un canal animé, célèbre pour être le centre de mouture du riz de la région. Observer à distance les moulins en activité depuis notre sampan permet également de mieux comprendre comment le riz est transporté et transformé localement. Notre dernière étape se fait chez l’une des familles productrices de chapeaux coniques, où vous aurez l’occasion d’échanger avec les habitants et d’apprendre à créer ces produits lors d’une expérience pratique.
Dans l’après-midi, le navire navigue à travers une zone du delta du Mékong peu touchée par le tourisme jusqu’à la ville de Cần Thơ, connue sous le nom de Tây Đô, capitale du delta. Les invités effectuent une courte visite guidée de la ville, incluant la Pagode Zihuang (Chùa Ông) et un spectacle de danse de la licorne en guise de bienvenue. Profitez ensuite de temps libre pour explorer la charmante ville avant de dîner à bord.
Le navire reste amarré à Cần Thơ pour la nuit.
Nous commençons la matinée avant le petit-déjeuner à bord des sampans pour une croisière à travers le fascinant marché flottant de Cái Răng, près de Cần Thơ. Les sampans se faufilent entre les nombreux bateaux qui arrivent chaque matin pour vendre des produits et autres articles dont les habitants du delta du Mékong ont besoin au quotidien. En naviguant dans le marché, vous aurez de nombreuses occasions de prendre des photographies exceptionnelles, tout en dégustant des fruits frais et la boisson vietnamienne « anti-âge » : l’eau de coco fraîche.
Avant de retourner au navire pour un somptueux petit-déjeuner buffet, nous faisons une halte dans une fabrique de nouilles locale, où nous découvrons le processus étonnant de leur fabrication.
Après avoir complété les formalités portuaires, nous quittons le port de Hoang Dieu, en descendant la rivière Bassac pour naviguer à travers l’embouchure du ruisseau Tra On, le canal Nicolai, le canal Mang Thit, l’embouchure du ruisseau Cho Lach et le fleuve Mékong. Le navire jette l’ancre et reste amarré pour la nuit au cœur du delta du Mékong, dans la province de Bến Tre.
Activité à bord : Démonstration de sculptures sur fruits et fruits tropicaux par notre chef exécutif.

Ce matin, les sampans vous emmènent à travers un canal bordé de mangroves. Nous essaierons l’un des moyens de transport locaux les plus populaires, le “xe lam” (tricycle à trois roues), pour visiter un fabricant de bonbons à la noix de coco. Après avoir observé le processus de fabrication des bonbons, nous nous promenons dans le village pour visiter un verger, où les fruits indigènes du Vietnam se présentent à différents stades de maturité sur la vigne. Après une dégustation de fruits frais, nous continuons jusqu’à un quai où nous embarquons sur de petits bateaux locaux pour naviguer à travers les ruisseaux étroits bordés de palmiers Nipah, avant de retourner au navire.
Nous naviguons ensuite à travers le Mighty Mékong vers le canal Chợ Gạo, la rivière Vàm Cỏ, le canal Nước Mặn, la rivière Soài Rạp et la rivière Saïgon.
Le navire reste amarré pour la nuit au port de Saïgon.
Activité à bord : Démonstration de cours de cuisine par notre chef exécutif.
Profitez d’un somptueux petit-déjeuner buffet au restaurant Indochine. Après le petit-déjeuner et avoir complété les formalités portuaires, nous débarquons du Mekong Princess à 8h00 au port de Saigon et sommes transférés en car vers votre hôtel à Ho Chi Minh-Ville.

 Intéressez-vous à ce voyage ou voulez-vous planifier un voyage sur mesure? 
Appelez nos conseillers/conseillères: +84 98 93 91 076