
Mekong Adventurer – Un état de l’art
Nouvellement lancé et limité à une soixantaine d’invités, le Mékong Aventurier est la référence en matière de croisière de luxe sur le Mékong. Le Mekong Adventurer est spécialement conçu et construit pour naviguer dans ces eaux presque sans restriction, vous emmenant plus loin que de nombreux navires comparables. Vos vols, hôtels, croisières et tout le reste sont, étonnamment, couverts dans un prix avantageux. Alors, montez à bord et préparez-vous à être captivé. Chaque cabine dispose d’une salle de bains privative, de la climatisation à réglage individuel et d’un coin salon confortable. Cependant, votre caractéristique préférée pourrait être le balcon privé, il vous donne une place au premier rang d’un panorama irrésistible tout en glissant sans effort. Toutes les cabines sont situées à l’extérieur du navire et les portes françaises du sol au plafond garantissent que vous ne manquerez aucun des sites. Vos équipements incluent un peignoir, des chaussons, des articles de toilette de qualité et une armoire. Les salles de bains confortables sont autonomes et comprennent de nombreux articles de toilette de luxe, des équipements de qualité, un service de serviette quotidien et certaines disposent d’une baignoire.
Matin
Rendez-vous à 9h00 à l’hôtel Sofitel Plaza à Saigon pour le transfert vers Mỹ Tho, situé à 70 kilomètres. Le transfert comprend une halte au marché de Cholon et la visite d’une fabrique de laque. Arrivée à Mỹ Tho et accueil à bord du RV Mekong Prestige II. Déjeuner à bord.
Après-midi
Départ dans l’après-midi.
Soirée
Dîner de bienvenue à bord et spectacle de musique traditionnelle. Nuit à bord.

Matin
Arrivée à Cái Bè dans la matinée. Après le petit-déjeuner, nous partons pour une excursion en bateau traditionnel autour de Cái Bè afin de visiter un marché flottant et descendre à terre pour découvrir la cathédrale gothique française.
Promenade le long des rives du fleuve et visite d’un fabricant local de papier de riz et de bonbons à la noix de coco. Retour au navire pour le déjeuner.
Après-midi
Navigation à travers la province de Vĩnh Long pour arriver à Sa Đéc et profiter d’une promenade l’après-midi. L’écrivaine française Marguerite Duras a passé une partie de son enfance à Sa Đéc, une ville animée et étendue du Mékong. L’école où enseignait la mère de Duras ainsi que la petite maison derrière, où vivait la famille, sont toujours debout.
Nous visitons la maison de l’amant chinois de Marguerite, transformée en petit musée consacré à « L’Amant » à Sa Đéc. Visite d’un temple caodaïste et promenade à travers le marché local coloré.
Soirée
Navigation nocturne à travers le delta du Mékong.

Matin
Arrivée à Tân Châu dans la matinée, une ville isolée située sur le fleuve Mékong principal.
Après le petit-déjeuner, transfert en petits bateaux pour visiter des villages de pêcheurs.
Nous descendons à terre pour visiter un atelier local de fabrication de nattes tissées, puis faisons une courte promenade dans le village pour découvrir un atelier de tissage de la soie.
Une balade en cyclo-pousse à travers cette ville fascinante vous ramène au quai pour le déjeuner.
Après-midi
Départ pour la frontière cambodgienne.
Soirée
Croisière en soirée sur le large fleuve Mékong en direction de Phnom Penh.
Dîner à bord et nuit à bord.

Matin
Arrivée à Phnom Penh dans la matinée.
La capitale du Cambodge conserve encore son ancienne architecture coloniale française le long des rues bordant le fleuve.
Visite du Palais Royal et de la Pagode d’Argent.
Le Musée National constitue un autre point fort, avec d’excellentes collections d’artisanat khmer. Déjeuner à bord.
Après-midi
Excursion dans l’après-midi au ancien lycée S21, transformé en centre de détention sous le régime des Khmers rouges entre 1975 et 1979, suivi d’une visite de Wat Phnom, le temple qui a donné son nom à la ville.
Soirée
Dîner à bord et nuit à bord.
Spectacle de danse traditionnelle khmère Apsara à bord.

Matin
Départ tôt le matin de Phnom Penh en direction de Chong Koh ou Oknathey (tous deux situés sur l’île de la Soie).
Visite de ce village de tisserands de soie avec une promenade matinale libre et visite de l’atelier local.
L’excursion comprend également la visite d’une pagode et une rencontre dans une école primaire.
Nous naviguons ensuite à travers les villages intemporels du Mékong et la vie fluviale, avec de nombreuses activités de pêche.
Après-midi
Retour à Phnom Penh et après-midi libre.
Soirée
Dîner à bord et nuit à bord.

Matin
Départ le matin en direction de Oudong.
Arrivée à Prek Dam au début de l’après-midi, à 40 kilomètres de Phnom Penh.
Excursion en car pour atteindre Oudong, l’ancienne capitale du Cambodge entre 1618 et 1866. Visite de la Pagode Vipassana Dhura, située au pied d’une colline sur le sommet de laquelle de nombreux stupas ont été érigés à l’époque des derniers rois khmers. C’est un lieu de méditation pour les moines bouddhistes.
Après-midi
Après la visite, les bus partent pour Kampong Tralach afin de visiter le très charmant Vihara de la Pagode Wat Kampong Leu, datant du siècle dernier, pour admirer les magnifiques peintures murales. Retour au navire en charrette tirée par des bœufs.
Soirée
Dîner à bord et nuit à bord.

Matin
Navigation sur la rivière Tonlé Sap, qui relie le fleuve Mékong au lac Tonlé.
Arrivée à Kampong Chhnang, située à environ 90 km de Phnom Penh. Il s’agit d’une ville portuaire rurale animée avec des marchés très fréquentés.
Après-midi
Embarquement sur des bateaux locaux pour visiter le village flottant authentique. La vie de toute la population est liée au fleuve, les habitants utilisant le réseau de canaux qui traverse cette petite ville.
Descente à terre pour une promenade dans le marché pittoresque.
Soirée
Dîner à bord et nuit à bord.

Intéressez-vous à ce voyage ou voulez-vous planifier un voyage sur mesure?
Appelez nos conseillers/conseillères: +84 98 93 91 076