Au cours des dernières décennies, l’industrie hôtelière a connu un essor considérable au Vietnam. Voici 10 meilleures marques d’hôtels à noter si vous prévoyez de faire un voyage au Vietnam

Le Vietnam devient une des destinations idéales pour les voyages de luxe. En fait, il y a plus d’hôtels haut de gamme au Vietnam que jamais auparavant, avec des marques de luxe nationales et étrangères. Le nombre croissant de touristes visitant le Vietnam au cours de la dernière décennie a entraîné une expansion du nombre de chaînes hôtelières et le maintien de leurs normes de qualité devient un défi. Voici les 10 meilleures marques hôtelières au Vietnam qui ont conservé leur réputation d’excellence. Laissez-nous découvrir!

1. InterContinental

InterContinental est une marque d’hôtel de luxe internationale, qui fait aujourd’hui partie de la famille de marques du groupe hôtelier InterContinental Hotels Group (IHG). En 2005, 200 hôtels dans 75 pays portent la marque InterContinental. Au Vietnam, les hôtels de cette marque figurent l’Intercontinental Hanoi Westlake, l’Intercontinental Hanoi Landmark, l’Intercontinental Nha Trang, l’Intercontinental Saigon Residences et le plus célèbre, l’Intercontinental Danang Sun Peninsula Resort. Ce dernier bénéficie d’un cadre exceptionnel et d’un emplacement magnifique surplombant la mer. C’est donc un paradis sur terre pour vos vacances de luxe au Vietnam et est considéré comme l’un des meilleurs hôtels d’Asie.

2. Accor

Accor est un groupe hôtelier français qui possède, gère et franchise des hôtels, resorts et résidences de vacances. Il dispose d’un portefeuille de marques qui couvre les différents segments du marché hôtelier : Luxe (Raffles, Fairmont, Sofitel,… ), premium (MGallery, Pullman, Swissôtel, …), milieu de gamme (Novotel, Mercure, Adagio, …), et économique (Ibis, hotelF1, …). Ce groupe est présent dans plus de 100 pays avec plus de 4 800 hôtels et 280 000 collaborateurs répartis sur les cinq continents. Sa capacité totale est de 704 000 chambres.

Accor a étendu ses activités au Vietnam au cours des 20 dernières années, avec l’introduction du Sofitel Legend Metropole Hanoi.

En 1998, la marque Novotel associée au Novotel Phan Thiet Ocean Dunes et au Golf Resort a continué d’être commercialisée.

Jusqu’au mois d’août 2016, Accor comptait 11 hôtels à travers le Vietnam, parmi lesquels des grandes marques telles que Novotel, Mercure, Pullman, Ibis et des marques de luxe telles que MGallery et Sofitel.

3. Hyatt

Hyatt est l’une des marques d’hôtels les plus célèbres au monde qui a étendu ses propriétés à d’autres pays, dont le Vietnam. Au Vietnam, il y a deux hôtels attrayants d’Hyatt: Park Hyatt Saigon (à Ho Chi Minh-Ville) et Hyatt Regency Da Nang Resort and Spa (à Danang). Les hôtels servent des cuisines internationales et vietnamiennes.

4. Victoria

C’est un autre géant de l’industrie hôtelière au Vietnam. La société possède des hôtels tels que Victoria Sapa Resort et Spa, Victoria Hoi An Beach Resort et Spa, Victoria Phan Thiet Beach Resort et Spa, Victoria Can Tho Resort (le plus attrayant), Victoria Chau Doc Hotel, Victoria Nui Sam Lodge. Chacun de ces hôtels est spécifiquement conçu pour offrir un goût attrayant du Vietnam. Ils sont toutefois conçus sous l’influence de l’architecture coloniale française.

5. Starwood

Starwood Hotels & Resorts Worldwide est un groupe hôtelier américain dont le siège social est situé à Stamford, dans le Connecticut. En outre, la société possédait et franchissait plus de 1300 hôtels dans 100 pays. En novembre 2015, Marriott International a acheté Starwood pour créer la plus grande chaîne d’hôtels au monde. Starwood s’est concentré sur le marché des produits haut de gamme avec 11 marques célèbres: Westin, Sheraton, The Luxury Collection, Four Points by Sheraton, les hôtels W, St. Regis, Le Méridien, Aloft, Element, Tribute Portfolio, Design Hotels.

Au Vietnam, Sheraton est la marque la plus célèbre sous la direction de Starwood et a reçu de nombreux prix internationaux. Sheraton a trois hôtels au Vietnam dispersés: Sheraton Saigon, Sheraton Hanoi et Sheraton Nha Trang. Les hôtels ont de bonnes gammes de prix avec un buffet incroyable et un salon club. Le Sheraton Saigon Hotel bénéficie d’un emplacement idéal, à seulement 15 minutes à pied du marché de Ben Thanh, dans le district 1. Cet hôtel possède également la vie nocturne la plus chic de son bar sur le toit.

6. Hilton

Hilton est un groupe hôtelier américain fondé par Conrad Hilton au début du xxe siècle. Hilton demeure le second groupe hôtelier mondial avec 4 278 établissements et 700 000 chambres dans 85 pays.

Au Vietnam, les hôtels d’Hilton à Hanoï, Ho Chi Minh-Ville et Danang offrent une large gamme de services de luxe, de conférence et de divertissement. Leur touche internationale les rend adaptés à de nombreux voyageurs occidentaux, car les clients se sentent facilement proches des services et de la cuisine de leur pays d’origine. De plus, les hôtels situés à proximité des attractions touristiques ajoutent leurs avantages.

7. Marriott

Marriott International, Inc. est un groupe hôtelier américain spécialisé dans l’hôtellerie de luxe. Au Vietnam, le groupe Marriott a investi dans trois hôtels, à savoir: le JW Marriot Phu Quoc, le Emerald Bay Resort & Spa, le JW Marriott Hotel Hanoi et le Renaissance Riverside Hotel Saigon. De plus, parmi ces hôtels, JW Marriot Phu Quoc est situé dans un endroit sans pareil, sur les plages immaculées de Phu Quoc, un joyau caché de la côte sud du Vietnam. Il y a 244 chambres et suites avec son extraordinaire individualité. Marriott chouchoutera sûrement votre séjour sur cette île paradisiaque pendant vos séjours balnéaires  au Vietnam.

8. Six Senses

À Six Senses, les villas sont spacieuses et confortables avec une piscine privée et une terrasse de jardin ou un solarium. Ils sont situés sur la plage, au-dessus de l’eau, entre les rochers ou perchés à flanc de montagne, la vue sur l’océan est omniprésente. Des retraites de piscines rocheuses aux cachettes de jungle, Six Senses vous apportera les expériences les plus inoubliables dans la majestueuse baie de Ninh Van. En outre, vous pouvez participer à des activités de plein air pour tous les âges, notamment la randonnée, les cours de cuisine et le yoga. De plus, des activités sont proposées à l’intérieur du sanctuaire du spa Six Senses. Sur place, passez votre temps sur, sous ou sur l’eau. Les activités hors site commencent par des excursions d’île en île et se prolongent pour s’imprégner de la côte colorée et de la culture.

9. Amanoi

Les stations Amanoi sont situées sur la côte du parc national de Nui Chua, site de conservation de la nature. Il faut environ 70 minutes aux voyageurs pour rejoindre l’aéroport de Cam Ranh en voiture.

Amanoi vous propose des expériences de bien-être holistiques sur mesure, notamment trois programmes d’immersion et une plage privée surplombant Vinh Hy, l’une des plus belles baies du Vietnam, où la jungle immaculée déferle dans des eaux cristallines. Surtout lors de votre voyage au sud du Vietnam, alors que les pluies printanières tombent ailleurs, Amanoi vous permettra de profiter d’un soleil doux et d’un horizon sans nuages dans son microclimat unique.

De plus, Amanoi possède des pavillons, des villas et des résidences alliant élégance contemporaine et styles architecturaux vietnamiens traditionnels. Ces logements étonnants sont perchés le long d’une crête côtière avec une vue sur la mer et nichés dans une vallée surplombant le parc national.

10. Vinpearl

Ce groupe hôtelier appartient à un milliardaire vietnamien: Monsieur Pham Nhat Vuong. En conséquence, le groupe a construit des complexes hôteliers cinq étoiles dans différentes villes balnéaires du pays, notamment Ha Long, Nha Trang, Da Nang, Phu Quoc et Hoi An.

Vinpearl Resort Nha Trang situé sur l’île de Hon Tre est la gloire de la société. Ce complexe 5 étoiles propose 29 villas de luxe, un parc aquatique et un parc d’attractions. De plus, pour arriver à Vinpearl Land, il existe de nombreux moyens de transport. Les touristes peuvent prendre le téléphérique Vinpearl, les ferries ou les bateaux à moteur. En outre, la station dispose de fantastiques installations, parmi lesquelles le parc d’attractions de l’eau Vinpearl attire les regards.

En plus de Nha Trang Vinpearl, Da Nang VinPearl et Ha Long Vinpearl attirent également de nombreuses réservations de touristes qui partent en vacances à la plage au Vietnam grâce à leur emplacement privilégié, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée