Étant le deuxième plus grand lac du Myanmar, le lac Inle est situé à l’intérieur des terres dans l’État de Shan. Ses paysages pittoresques et sa culture unique en font une des destinations touristiques les plus prisées du Myanmar. Si vous voulez passer 3 jours au lac d’Inle, voici des meilleures destinations à passer le temps.

Meilleurs temps pour partir au lac d’Inle

Le lac d’Inle connaît 3 saisons

La saison fraîche / sèche – de novembre à février

La saison sèche est la période la plus fraîche de l’année avec des températures moyennes d’environ 22 – 33 ° C (72 – 91 ° F) et très peu de pluie, surtout en janvier et février. Bien que la température de la journée soit chaude, les soirées et les matinées peuvent être assez fraîches.

La saison chaude – de mars à mai

Pendant cette saison, il pleut rarement et la température moyenne est d’environ 24 à 35 ° C (75 à 95 ° F), avec un fort ensoleillement et quelques pluies. Assurez-vous de préparer un écran solaire pour la protection contre les rayons du soleil.

La saison des pluies – de mai à octobre

Pendant ces mois, il pleut fréquemment et abondamment, ainsi que des vents forts. La température est plus fraîche, avec une température moyenne comprise entre 23 et 33 ° C (73 et 91 ° F). La pluie apporte aussi de l’humidité.

En conclusion, le meilleur moment pour visiter ce lac est la saison sèche car la température est légèrement plus fraîche, avec peu de pluie.

Meilleures destinations à visiter au lac d’Inle lors d’1 circuit de 3 jours

Lac d’Inle

Le lac d’Inle est l’une des destinations à ne pas marquer lors d’un circuit au Myanmar en raison de ses eaux sereines et de sa culture locale unique. En visitant ce lac, les visiteurs pourront voir des villages sur pilotis et des temples bouddhistes s’élevant au-dessus de l’eau. Vaste et magnifique, ce lac mesure 13,5 milles de long et abrite 70 000 habitants.

La meilleure façon de profiter tous les charmes du lac est faire une croisière en bateau. Les croisières au coucher du soleil vous offriront les vues pittoresques et paisibles.

Jardin flottant

Bien qu’il y ait des jardins flottants dans d’autres parties de l’Asie du Sud-Est, aucun autre endroit ne contient des jardins aussi spectaculaires et pittoresques que le lac Inle. Les habitants utilisent de charmants jardins flottants pour planter des légumes et des fruits

Les jardins les plus vastes et les plus vastes sont situés dans la partie nord-ouest du lac, où la verdure luxuriante s’étale en rangées bien au-delà des maisons. Vous pourrez voir les habitants s’occuper des jardins florissants tous les jours depuis leurs petits bateaux en bois.

Marché de 5 jours

Un des sites les plus populaires et les plus pittoresques du lac Inle, ce célèbre marché est une des destinations à ne pas marquer lors de votre circuit au lac d’Inle. C’est marché itinérant, qui se déplace de villes en villes, autour du lac, sur un planning de 5 jours (en fonction du calendrier lunaire). Tous les échanges étant effectués à partir de petits bateaux en bois traditionnels. Le meilleur moment pour y aller est tôt le matin pour éviter les embouteillages.

Ce marché coloré et animé est le meilleur endroit pour découvrir les cultures locales différentes et uniques.

Pagode Phaung Daw U

C’est la pagode la plus célèbre du lac Inle. Elle abrite cinq petites images du Bouddha couvertes de feuilles d’or au point de n’être plus reconnaissables. Cet état est relativement récent : des photographies anciennes exposées sur les murs du monastère montrent les statues encore “propres”. Elles font de 23 à 46 cm. Couvertes d’or, elles sont extrêmement lourdes. Selon la tradition, elles auraient été apportées par le roi Alaungsithu (1112-1167), réputé pour sa ferveur religieuse.

Chaque année, durant le mois de Thadingyut (septembre – octobre), se déroule une fête de 18 jours, au cours de laquelle 4 des statues sont sorties sur une réplique de la barque royale en forme d’oie sacrée brahmanique (hamsa, birman : hintha) et transportées sur le lac (une des statues reste toujours dans le temple).

Monastère des chats sauteurs

Le monastère Nga Hpe Kyuang est connu pour sa légende sur les moines, qui avaient dressé des chats pour sauter dans des cerceaux. Aujourd’hui, il n’y a plus de traces de ses chats sauteurs; il est, néanmoins, intéressant d’admirer les jardins flottants et l’architecture du monument.

Le monastère Nga Hpe Kyuang est un des destinations le plus ancien et le plus grand du lac. Construit en bois et sur des échasses, il offre une vue incroyable sur le lac et les environs. À l’intérieur du monastère, les visiteurs ont la chance de voir de jeunes moines étudier paisiblement et des statues dorées assises sur des trônes.

Complexe Indein Stupa

Le Complexe des Stupas Indein est une mer de flèches ornées qui surgissent du sol comme une forêt de stupas. Construit dans la colline, ce complexe contient plus de 1600 stupas, dont certains sont finement sculptés et dorés.

Plusieurs des pagodes ont été restaurées, mais d’autres ont des fissures dans leurs bases, créant le soupçon que les stupas sont récupérés par la jungle vibrante.

Red Mountain Estate Vineyard

L’un des deux seuls vignobles du Myanmar, le Red Mountain Estate Vineyard produit neuf variétés différentes de vin à base de raisins cultivés localement. Vous pouvez visiter le vignoble et déguster les vins.

Perché sur les pentes inférieures de la montagne, c’est un endroit parfait pour se détendre au coucher du soleil avec un plateau de fromage, un verre de vin et une bonne compagnie. Depuis la terrasse, les visiteurs pourront admirer la vue panoramique sur Nyang Shwe et descendre la vallée en direction du lac Inle.

Monastère Shwe Yaunghwe Kyuang

3 jours au lac d'Inle

Le monastère Shwe Yaunghwe Kyuang est construit en bois sculpté. Il est célèbre pour ses fenêtres ovales qui créent le cadre parfait pour les photos de jeunes moines novices qui étudient.

Vers 11 heures tous les jours, les moines se rassemblent pour méditer. Les visiteurs auron la chance de l’observer ou même de se joindre à la méditation eux-mêmes.

À l’intérieur du temple, les murs sont bordés de milliers de minuscules alcôves contenant chacune une petite statue de Bouddha. Ces statues ont été données par des gens de nombreux pays, aussi loin que la France, les États-Unis et l’Australie. Avec des murs colorés et des planchers de tuiles peintes, ils créent une scène vivante et belle.

Kakku

Kakku - 3 jours au lac d'Inle

Datant du 12ème siècle, Kakku est un site contenant 2500 anciennes pagodes donnant sur le lac Inle. La plupart des pagodes sur le site sont de la même taille et sont disposées en rangées ordonnées. Cependant, au centre du complexe se trouve l’impressionnante pagode principale de 130 pieds de haut.

Kakku est à la périphérie de la région d’Inle, dans le territoire de Pa-O. Environ 3 heures en voiture, le voyage à Kakku est une balade pittoresque sur de petites routes sinueuses à travers les villages et les champs Pa-O traditionnels. Un voyage à Kakku au lac Inle est fortement recommandé.

Espérons que notre guide vous aidera à mieux profiter de 3 jours au lac d’Inle.

Lissez aussi:

2 jours au lac d’Inle

Découvertes les mystères des fils du lac Inle en Myanmar

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée